Triathlon de la baie du Mont St Michel

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
dacobi
Messages : 222
Inscription : 19 janv. 2004 17:24

Triathlon de la baie du Mont St Michel

Message non lu par dacobi »

Bonjour à toutes et à tous,

Les 16 et 17 juin prochain, aura lieu la 20e édition du triathlon de la baie du Mont St Michel.
A cette occasion, vous pourez participer aux différentes épreuves que vous aurons préparées les membres du TC Val.

Au programme du samedi:
-Les foulées de la baie (course à pieds sur les "herbus" pour les petits et les grands)
-Un triathlon sprint (750-21-5)
-Un triathlon sprint "relais"(750-21-5)

Au programme du dimanche:
-Un triathlon "CD" en plein coeur de la baie (2800 avec courant -41-10)

Pour tous renseignements et inscriptions, consultez notre site internet:

http://tc-val.fr/

Venez nombreux!
simontri
Messages : 44
Inscription : 06 nov. 2006 13:08

Triathlon du Mont St-Michel

Message non lu par simontri »

Il me semble que l'épreuve est par ailleurs support de la Coupe de France universitaire.
Sinon, j'espère que le courant est costaud car 2800m ça ressemble plus à un MD.
dacobi
Messages : 222
Inscription : 19 janv. 2004 17:24

Message non lu par dacobi »

Tu as raison Simontri, cette épreuve sera également le théatre de la finale de la coupe de france universitaire.

Pour ce qui est de la natation, les temps réalisés sur les 2800m avec courant portant correspondent à des temps habituellement réalisés sur 1500m.
C'est dire si ça pousse!!

Le mieux c'est de venir participer pour vraiment se rendre compte; sensations garanties.
nico1978
Messages : 158
Inscription : 20 oct. 2004 17:19
Contact :

Message non lu par nico1978 »

Moi je serai présent au départ du sprint à 21h.... :wink:
manumarcq
Messages : 291
Inscription : 06 avr. 2007 07:37
Localisation : lille

Message non lu par manumarcq »

tu peux en dire un peu plus sur cette course sur la partie velo et cap c en plusieurs boucles?
dacobi
Messages : 222
Inscription : 19 janv. 2004 17:24

Message non lu par dacobi »

Tu sera le bienvenu mon cher Nico.

Pour répondre à ta question Manu marcq, le parcours vélo se déroule sur 2 boucles d'env 20 kms. Sur cette boucle, il y a une bosse qui permet aux cyclistes de faire la différence. D'autant plus que le drafting sera interdit.

La course à pied se déroule sur ce que l'on appelle ici "les herbus" (c'est une étendue d'herbe toute plate de plusieurs hectares au coeur de la baie du Mont St Michel).
A aucun moment, tu ne cours sur le macadam. D'ailleurs, il y a tous les ans des athlètes qui cours pieds nus.
Il y a 3 ou 4 boucles à réaliser.
L'avantage, c'est que les spectateurs ont une vue pratiquement permanente sur leurs triathlètes préférés.

Si vous avez d'autes questions, n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

J'y serai sur le CD.
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
dacobi
Messages : 222
Inscription : 19 janv. 2004 17:24

Message non lu par dacobi »

OK barbichette,

Attention, pour le CD, il faudra être matinal.
Eh oui, les bus qui emmèneront les compétiteurs de l'autre côté de la baie pour le départ natation partiront à 8h15 du parc à vélo(marée oblige). Il ne faut pas rater la bonne vague si vous voulez connaitre le frisson de "Point Breack".
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

dacobi a écrit :les bus qui emmèneront les compétiteurs de l'autre côté de la baie pour le départ natation partiront à 8h15 du parc à vélo(marée oblige).
Sur la plaquette, c'est marqué 7h45. 1er bus à 7h45 et dernier à 8h15 ?
dacobi a écrit :Il ne faut pas rater la bonne vague si vous voulez connaitre le frisson de "Point Breack".
C'est nata avec combi et surf ? 8)
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
dacobi
Messages : 222
Inscription : 19 janv. 2004 17:24

Message non lu par dacobi »

Je sens que ça va "farter" sur le mascaret!!
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

j'en serai j'avais trouvé sympa l'an dernier aussi, ambiance saine et conviviable
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
dacobi
Messages : 222
Inscription : 19 janv. 2004 17:24

Message non lu par dacobi »

Merci BestTheYo, c'est sympa à entendre.

Je tiens à apporter une précision à ce que j'ai écris plus haut: Sur le CD, il y a 3 tours à vélo et non 2. Ce qui veut dire que la bosse on la monte 3 fois. C'est cool non?
Pour la CAP c'est bien 3 tours sur les herbus de la baie.

Enfin pour répondre à l'interrogation de Barbichette, il y a éffectivement une contradiction concernant l'horaire des bus (7h45 et 8h15), mais je fais le point et vous le confirme au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
ga64
Messages : 493
Inscription : 21 déc. 2005 12:43

Message non lu par ga64 »

:idea: Juste une question... pourquoi n'avez vous pas fait un CD de 1500m? Meme si il y a du courant le CD se courent sur 1500m pas sur 2800m surtout pour la coupe de france.

autrement j'y serai aussi pr le CD :wink:
I JUST believe in Triathlon
dacobi
Messages : 222
Inscription : 19 janv. 2004 17:24

Message non lu par dacobi »

Nous avons fait une de 2800 m pour 2 raisons:

1- Le courant est tel que s'il y avait 1500m, même les mauvais nageurs sortiraient en moins de 20mn (les meilleurs seraient en moins de 10mn). Ce qui fauserait les temps habituellement réalisés sur CD.

2-Mais la raison principale est d'autre technique.
Sur le côté de la baie ou est situé le parc à vélo, nous ne pouvons pas faire une natation de plus de 750 m (celle du sprint).
Nous sommes donc obligé de faire un départ de l'autre côté de la baie pour augmenter la distance.
Et le seul endroit adapté s'appelle "la roche torin" et ce site est à 2800m du parc à vélo.

Tu vas me dire: Pourquoi ne pas faire 750m courant portant avec demi-tour et retour face au courant.
Et là je te répond que c'est impossible pour un homme d'avancer dans le courant que provoque la marée du Mont St Michel.
Avatar de l’utilisateur
ga64
Messages : 493
Inscription : 21 déc. 2005 12:43

Message non lu par ga64 »

dacobi a écrit :Nous avons fait une de 2800 m pour 2 raisons:

1- Le courant est tel que s'il y avait 1500m, même les mauvais nageurs sortiraient en moins de 20mn (les meilleurs seraient en moins de 10mn). Ce qui fauserait les temps habituellement réalisés sur CD.

2-Mais la raison principale est d'autre technique.
Sur le côté de la baie ou est situé le parc à vélo, nous ne pouvons pas faire une natation de plus de 750 m (celle du sprint).
Nous sommes donc obligé de faire un départ de l'autre côté de la baie pour augmenter la distance.
Et le seul endroit adapté s'appelle "la roche torin" et ce site est à 2800m du parc à vélo.

Tu vas me dire: Pourquoi ne pas faire 750m courant portant avec demi-tour et retour face au courant.
Et là je te répond que c'est impossible pour un homme d'avancer dans le courant que provoque la marée du Mont St Michel.
merci pr l'explication :wink: c'est dommage j'aurai pu exploser mon tps sur 1500m :lol:
I JUST believe in Triathlon
Répondre