Cervélo SLC neuf : craquement tige de selle

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
PH
Messages : 83
Inscription : 25 févr. 2007 17:08

Cervélo SLC neuf : craquement tige de selle

Message non lu par PH »

Bonjour à tous,

Sortie ce matin avec le SLC tout neuf !
Des craquements / grincement sont vite apparus.

Au début, je pensais au pédalier, mais en danseuse, pas de bruit.
Un coup de clé sur le collier de serrage de la selle et sur le chariot de selle ont atténué le bruit.

Vous conseillez quoi ?
C'est mon premier carbone, faut remettre de la graisse blanche ?

Cordialement,

PH
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

J'ai pas la solution right now mais je sais que c'est assez courant et la solution était donnée sur Slowtwitch.....
Je vais essayer de retrouver mais si d'autres ont la solution entre temps ......
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

sans commentaire
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
PH
Messages : 83
Inscription : 25 févr. 2007 17:08

Message non lu par PH »

dad1 a écrit :sans commentaire
Que veux-tu dire ?

PH
PH
Messages : 83
Inscription : 25 févr. 2007 17:08

Message non lu par PH »

Joel a écrit :J'ai pas la solution right now mais je sais que c'est assez courant et la solution était donnée sur Slowtwitch.....
Je vais essayer de retrouver mais si d'autres ont la solution entre temps ......
Sympa.

Merci !

PH
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Ca doit être comme look (problème récurent de pédales qui couinent) qui ne font rien mais tant que des crétins comme nous achetons, pourquoi s'en inquiéter.

J'ai un peu l'impression qu'on prend les consommateurs pour des cons sous prétexte que certains sont prêts à mettre des sommes astronomiques dans du matos sans que le prix ne soit réellement justifié (ex : un cintre à 800€), ce qui a d’ailleurs crée une inflation des prix alors que contradictoirement l’offre augmente ce qui aurait du faire mécaniquement baisser ces prix !!!!!!!!!!!!

Je vois bien un constructeur vendre une bagnole haut de gamme avec couinements intégrés. Donc Soit les fabricants vendent du matos dit haut de gamme avec la qualité qui va avec, soit ils se rhabillent parce qu’il y en à marre d'être pris pour des C………….



Voilà et je pense qu’on est très majoritairement d’accord avec ce constat
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
styang
Messages : 95
Inscription : 12 nov. 2006 15:38

Message non lu par styang »

un petit coup de WD 40 sur le chariot de selle, et ca ne devrait plus se faire entendre
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je ne pensais pas forcement à un problème du Soloïst :wink:
Ce qui se passe c'est que les bruits sont amplifiés par les structures creuses et donc le moindre grincement / craquement se fait entendre.
Il faut donc d'abord bien identifier l'origine au départ.
Si ça vient de la liaison selle - chariot ce peut être le manque de graisse, du carbone sur du carbone, titane / alu .....
Dans certains cas faut mettre de la graisse et d'autre pas mais j'ai pas retrouvé le post.
Si c'est la liaison Tube de selle - tige de selle : idem
NTQ ou OS ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
PH
Messages : 83
Inscription : 25 févr. 2007 17:08

Message non lu par PH »

Joel a écrit :Je ne pensais pas forcement à un problème du Soloïst :wink:
Ce qui se passe c'est que les bruits sont amplifiés par les structures creuses et donc le moindre grincement / craquement se fait entendre.
Il faut donc d'abord bien identifier l'origine au départ.
Si ça vient de la liaison selle - chariot ce peut être le manque de graisse, du carbone sur du carbone, titane / alu .....
Dans certains cas faut mettre de la graisse et d'autre pas mais j'ai pas retrouvé le post.
Si c'est la liaison Tube de selle - tige de selle : idem
NTQ ou OS ?
Disons qu'en serrant davantage le chariot de selle, le grincement n'est plus que très épisodique.
Je pense donc à un souci à ce niveau là ...

PH
PH
Messages : 83
Inscription : 25 févr. 2007 17:08

Message non lu par PH »

dad1 a écrit :Ca doit être comme look (problème récurent de pédales qui couinent) qui ne font rien mais tant que des crétins comme nous achetons, pourquoi s'en inquiéter.

J'ai un peu l'impression qu'on prend les consommateurs pour des cons sous prétexte que certains sont prêts à mettre des sommes astronomiques dans du matos sans que le prix ne soit réellement justifié
Pourquoi ?
Les grincements sont des problèmes récurrents chez Cervélo ?

Le vélo vient d'être monté, des petits soucis sont souvent présents dans ce cas.

PH
styang
Messages : 95
Inscription : 12 nov. 2006 15:38

Message non lu par styang »

je n'ai pas encore mon cervelo, mais sur mon look cela arrive de temps en temps, c'est pour cela que j'envoi un tres leger jet de w40 sur le chariot, resultats plus de bruits pendant des semaines. :wink:
ce genre de grincement a la selle est plus que courant
PH
Messages : 83
Inscription : 25 févr. 2007 17:08

Message non lu par PH »

styang a écrit :je n'ai pas encore mon cervelo, mais sur mon look cela arrive de temps en temps, c'est pour cela que j'envoi un tres leger jet de w40 sur le chariot, resultats plus de bruits pendant des semaines. :wink:
ce genre de grincement a la selle est plus que courant
Entre les rails de la selle et le chariot ?
Donc, tu déserres un peu le chariot avant j'imagine ?
styang
Messages : 95
Inscription : 12 nov. 2006 15:38

Message non lu par styang »

non, ca s'infiltre quand méme
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Attention au wd40, de ne pas en mettre sur le carbone ou alors bien l'essuyer parce que ça attaque doucement ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
styang
Messages : 95
Inscription : 12 nov. 2006 15:38

Message non lu par styang »

j'en profite aussi pour te demander , alors t'es premieres impressions sur ce Soloist tant attendu :lol: .

et les photos , on les voie quand ????
Répondre