MAVIC COSMIC ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ronan
Messages : 335
Inscription : 21 déc. 2006 21:28

MAVIC COSMIC ?

Message non lu par ronan »

Y A T'il UN SITE OU LES TROUVER MOiNS CHER QUE sur troc vélo
999 euros les sl
1395 EUROS les pro
merci
Avatar de l’utilisateur
Michel Favre
Messages : 47
Inscription : 25 avr. 2005 19:29
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message non lu par Michel Favre »

J'attends les miennes d'un jour à l'autre.

Cvélo 949,49€ en promo
sylvLB
Messages : 264
Inscription : 07 nov. 2004 17:31
Localisation : sarthe

mavic cosmic...?

Message non lu par sylvLB »

pourquoi veux tu absolument des Cosmics à ce prix..!
elles ne le méritent pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Tout à fait d'accord, moi sitôt achetées, sitôt vendues. Elles sont vraiment trop exclusive PLAT!!!
Mais bon chacun son choix
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

dad1 a écrit :Tout à fait d'accord, moi sitôt achetées, sitôt vendues. Elles sont vraiment trop exclusive PLAT!!!
Mais bon chacun son choix
j'ai des cosmics carbones à boyaux de 99 ,les biens lourdes , ce sont mes roues d'entrainements ,je me tape que des bosses ici sur nice, faudrait peut etre de raconter n'importe quoi dad1 maintenant ça fait pas mal de fois que tu interviens niveau matos et je trouve que tu te prends le choux .

toi sitot achetées sitot vendues..............comment tu ferais alors ? je me tape 6 bornes de cote pour rentrer ............avec tout ça passe nickel ,des lights à al lenticulaire ,tout ça c'est dans la tète et des légendes de pimpims .........dont tu fais parti alors tes avis à deux balles garde les les cosmics carbones ce sont de bonnes roues ,pis toutes les roues d'abord franchement à ton niveau et meme à ceux des forts la différence est insignifiante sauf que vosu vous y croyez à donner des avis ça fait genre " moi je m'y connais "...........

Non tu y connais que dalle ,tu n'as meme pas essayé de valider tes impressions par un chrono avec cardio dans les montées ou par rapport à tes chronos de rèf ? surement que non pour sortir de telles aneries donc continue à les croire mais................s'il te plait tait toi quand tu parles matos , enfin du moins sur ce sujet .

J'espere que je n'aurais pas froissé ton égau , en général y'en a qui le prennent mal mais bon j'ai été sympa et t'invite à réfléchir ce à quoi j'ai écris .

Benj'
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Monsieur koukouk te voilà de retour et je vois que tu n'as pas perdu de ta verve.

Pour mon commentaire, il n'engage que moi et dois-je te rappeler le principe du forum.....

Sinon pas besoin de faire moi même des mesures puisque cela a déjà été traité. Je ne fais que donner mes impressions (subjectives je le reconnaît mais pas plus que les tiennes)

http://www.rouesartisanales.com/article-778230.html

Pour ma pars je confirme que ce sont des roues très exclusives et qu'elles sont dures à trimballer en montée. Le Bénéfice acquis sur le plat et descente se dilapident dès que tu montes. D'ailleurs si tu en vois faire l'Alpe d'Huez avec ou Vouglans tu me fera signe

Après tu dis toi même que tu te sers des tiennes en entrainement (ancienne d'accord), mais n'est ce pas pour profiter de certaines difficultés qu'elles entrainent pour obtenir un gain avec du matos moins exigeant. Je pense que tu dois être un gros bourrin en vélo pour ne pas sentir de différence entre les différentes roues, cadre et autres.

Alors excuses moi d'être un pimpim plutôt véloce qui préfère s'économiser pour réussir sa càp
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Ben moi qui roule en montagne tte l'année, j'ai une paire de ksyriums, et une paire de cosmics, et ben je ne roule quasi qu'avec les cosmics carbone, j'ai de meilleures sensations avec, et je les trouve passe partout... et les bosses ne manquent pourtant pas ici...
Par contre, en descente, elles sont pas terrible (surtout qd il faut tourner sec, je les trouve longue à "réagir", peu précise...)
les gouts et les couleurs... :roll:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

dad1 a écrit : D'ailleurs si tu en vois faire l'Alpe d'Huez avec ou Vouglans tu me fera signe
Comparons ce qui est comparable :roll:
Et il y en a un paquet avec des cosmics sur vouglans ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Hervé Faure en 2006 à l'Alpe avec un mix cosmic carbone à l'arrière et ksyrium à l'avant...
Image
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

J'espère qu'il est sponsorisé pour rouler avec ça sur ce type de parcours ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Joel a écrit :J'espère qu'il est sponsorisé pour rouler avec ça sur ce type de parcours ....
Faut yarreter un peu c'est pas des mauvaises roues..... je pencherais meme pour le contraire et pour ce qui est de grimper avec, j'ai vu une palanquée de pro qui sponsorisé par mavic mettaient un cosmic arrière avec une ksyrium avant lors de grosse étape de montagne..... alors qu'ils avaient le choix de mettre 2 kysrium !!!

Q'on me dise que la cosmic convient mieux à un style de pedalage assez puissant il ty dira voui, très bourrin il ty dira voui encore, qu'il faut sans cesse lui en mettre dans la tronche encore voui, pour un petit freluqué qui mouline et roule plus en velocité qu'en puissance, là il ty dira...NON !!!
Mais qu'on me dise pas qu'elle ne grimpe pas parceque là il ty dira non non et encore non !!!!
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

franchement c'est de la betise pure que de croire que ces roues ne sont pas exclusives et hyper typées parcours roulants ... trop lourdes, difficiles a emmener en relances, des enclumes pour les vraies bosses ou pire ...

ET pour ceux qui sont capables de les emmener sans sourciller, et bien eux aussi se plantent royalement car ils auraient tout à gagner à changer de roues justement ...

enfin c'est ce que j'appelle l'effet voitures + autocollants mavic qu'on voit partout sur le tour de france ...

Pour les pro, tout le monde sait qu'ils posent des jolis autocollants mavic ou autres sur leurs lightweight ou reynolds ...

et pour ceux qui roulent vraiment avec en montagne ... et bien ils ont vraiment des questions à se poser sincèrement je les plains ...

après chacun fait ce qu'il veut ... les vraies caratéritistiques des cosmic carbone sont : Lourdes, chères pour ce qu'elles valents, roues exclusives (trop typées) ... MAIS faciles à revendre en effet car il y aura toujours des gens qui n'y connaissent pas grand chose pour les acheter en effet :wink:

mais très bien sur des parcours roulants pour coureur capable de les emmener quand même ... même si ça n'est pas le meilleur choix dans tous les cas ...
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Yvon, je n'ai rien contre Mavic spécialement, si ce n'est que je trouve qu'en général ils ont de bonnes idées mais que la réalisation laisse à désirer.
Pour en revenir à ce dont je parlais (et crois moi si je me permets d'écrire ce que j'ai écrit c'est que j'y ai réfléchi :wink: ) je n'ai pas dit que c'était de mauvaises roues (quoi que la Ksyrium en compêt .... :roll: ).
Dans le Triathlon de l'Alpes d'Huez, ça me parait une aberration de se ballader avec une paire de roues à plus de 1600 gr avec une Ksyrium qui n'est pas aéro du tout, lourde comme je disais (voir les tests roues artisanales par ex) et une cosmic qui n'est pas une mauvaise roue sur du roulant mais qui n'est pas top en côte. (et encore les dernières versions ont fait des progrés).
Mais relax Yvon, ce n'est que mon avis 8)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

vincent05 a écrit :Hervé Faure en 2006 à l'Alpe avec un mix cosmic carbone à l'arrière et ksyrium à l'avant...
Image
Le choix d'H. Faure n'est pas si anachronique que ça.
Il me semble qu'il y avait de longues portions de plat avant de monter l'Alpe... Non ? :roll: Ce qui justifierait pareille monte.
C'est la raison pour laquelle, peut-être, certains pros utilisent des Cosmic sur les étapes dites de montagne, parce qu'entre les cols, il y a de longues vallées où ça roule très vite généralement.

Et puis "faut yarrêter" de se prendre la tête et de jouer les enfants gâtés, ça commence à me "plaire" ces discours exclusifs, trop lourd, trop ceci, trop cela.
Ca fait la fine bouche avec une paire de roues à 2000 euros, non mais je rêve. :evil:
Vous voulez des Lightweight, des Zipp ? Mais pour en faire quoi ? Gagner 0,3 km/h ? Faut pas délirer, commencer à apprendre à vous servir correctement d'un dérailleur et après, on discutera poids des roues, inertie, pneux ou boyaux.
Sur mon vieux vélo, j'ai des jantes à pneus Mavic sur moyeux Dura Ace montées en 1995, et ça roule encore très bien et j'ai gagné des courses vélo avec, et je ne me suis jamais posé la question de savoir si ça plante, si ça tourne ou si ça tourne pas... Quand je suis collé, je m'en prends qu'à moi-même, pas à mon matos. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
roulmoncoq
Messages : 127
Inscription : 02 janv. 2007 22:26

Message non lu par roulmoncoq »

sinon les COSMICS c pour aller dans LESPACE? a 1000 c pas cher le voyage :lol:
Répondre