Camping car Nice 2007

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Camping car Nice 2007

Message non lu par Christian Scifo »

salut à vous ami de la salade et du pan bagna :D

je voudrais savoir s'il est prévu des emplacements pour les camping car pour venir, voir (je précise) le triathlon fin juin.
Je sais que ce genre de véhicules n'est pas très apprécié sur la Côte d'Azur car, à priori il y a peu d'emplacements prévus pour, dixit les utilisateurs habitués.

Merci pour vos informations.
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

J'ai fait Nice en camping car en 2005 et ça a été très désagréable. Nous ne sommes en effet pas appréciés du tout, non seulement aucun emplacement n'est prévu mais on sent qu'on dérange " on est à Nice ici" m'a-t'on dit quand j'ai demandé où je pouvais me garer ce qu'il fallait traduire par "nulle part". J'ai squatté la Promenade des Anglais mais on est loin de l'accueil de Klagenfurt. Pour le moment ce n'es nullement dans mes plans mais si je le refais un jour, je n'irai pas en camping car.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12695
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Le camping-car sur la Prom la veille de la course, c'est certain que ça gêne, y a un arrêté municipal d'interdiction de stationner sur la Prom qui prend effet à minuit, la veille de l'épreuve.
Dans les rues de Nice, c'est pas fameux, pas de place, du bruit.
L'idéal, c'est d'aller se garer sur St Laurent du Var, du côté du port, t'auras la vue sur mer et le bruit des vagues pour te réveiller le matin. Au pire , t'as le parking du Cap 3000, t'es à 5 km du départ.
Toutes les manières, à Nice, en juin, et a fortiori le week-end de l'IM, c'est pas possible de se garer sans tourner une heure pour trouver une place, y a parfois même plus de places aux parkings payants.
Autrement dit, faut aller chercher ailleurs.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Boulegan a écrit :Le camping-car sur la Prom la veille de la course, c'est certain que ça gêne, y a un arrêté municipal d'interdiction de stationner sur la Prom qui prend effet à minuit, la veille de l'épreuve.
Dans les rues de Nice, c'est pas fameux, pas de place, du bruit.
L'idéal, c'est d'aller se garer sur St Laurent du Var, du côté du port, t'auras la vue sur mer et le bruit des vagues pour te réveiller le matin. Au pire , t'as le parking du Cap 3000, t'es à 5 km du départ.
Toutes les manières, à Nice, en juin, et a fortiori le week-end de l'IM, c'est pas possible de se garer sans tourner une heure pour trouver une place, y a parfois même plus de places aux parkings payants.
Autrement dit, faut aller chercher ailleurs.
Tout à fait. C'est juste regrettable que rien ne soit prévu. Je me rends sur toutes mes courses avec mon camping car et c'est la première fois que j'ai eu tant de problèmes. A la limite faire la course a été plus tranquille.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12695
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

ironturtle a écrit : Tout à fait. C'est juste regrettable que rien ne soit prévu. Je me rends sur toutes mes courses avec mon camping car et c'est la première fois que j'ai eu tant de problèmes. A la limite faire la course a été plus tranquille.
Bah, tu sais, c'est un peu le lot de toutes les villes de la Côté, archi-saturées au niveau des transports. L'Europe entière veut venir habiter et travailler sur une bande de littoral de 40 km... des maisons, des appartements ont été construits (bp pour la spéculation immobilière), mais les infrastructures routières n'ont pas suvies, sinon avec 20 ans de retard. Bilan, tous les matins, autour de Nice et de Sophia Antipolis, c'est 5 à 10 km de ralentissements.
Les transports en commun existent, mais ça fait "pauvre", alors, bp de gens préfèrent prendre le 4 x 4 pour aller faire les beaux sur la Croisette, toutes vitres fermées, la clim à fond.
Mais la Côte d'Azur ayant aussi ses classes moyennes, le TER et les TCSP sont de plus en plus utilisés, parce qu'économiques et fiables malgré qqs grèves.
Vas avec ton camping-car à Monaco ou à Cannes, tu vas voir comment tu vas valser avec un pv à 135 euros.
Le camping-car, euh l'aut', c'est populo, c'est la honte, t'es à Monaco ici, t'es à Cannes là.
C'est "amusant" d'ailleurs de constater combien Cannes ou Monaco ont versé ces dernières années dans l'ultra-luxe, ce sont des ghettos de riches, avec des clôtures de 3 m de haut partout, des keufs à tous les coins de rue, de la vidéosurveillance à chaque croisement et des digicodes au bas de tous les immeubles. Génial le lien social... :roll:
Auparavant, c'était le savoir-faire, les boutiques, l'accueil, la météo et les stars qui faisaient Cannes ou Monaco, mais aujourd'hui, c'est l'inverse, c'est Cannes qui fait les stars, c'est Cannes qui fait venir les grandes enseignes (quand je traîne dans la rue d'Antibes, j'ai l'impression d'être à Sens ou à Limoges, on y trouve les mêmes enseignes : Pimkie, SFR, Lewis, Soho, Zara, la FNAC, Sephora, Etam, Darty et j'en passe), si bien que Cannes est devenue une marque telle qu'en elle-même. :roll:
Imagine un peu : en 2004, le maire a fait interdire par arrêté municipal, les barbecues sur les plages de la Bocca, en été, là où les familles ou les groupes aimaient se retrouver pour partager une super soirée, les pieds dans l'eau. Soi disant en raison des risques d'incendie de forêt. :roll:
Mais en coulisses, que dit le maire : y en marre que de ces odeurs de merguez, et puis ça colle pas à l'image de Cannes, paillettes, strass et pognon, autrement dit luxe, calme et volupté. En période de festival du film, les SDF (au nombre de 208, chiffres mairie de Cannes) sont conduits à l'extérieur de la ville et priés d'y rester le temps des festivités. :roll:
A Nice, j'ignore si on peut faire des bbk sur la plage mais bon, avec un maire ex-FN, les odeurs de merguez... On peut déjà faire du triathlon, c'est pas si mal, et puis c'est bon pour l'image...
Allez, je m'égare là, je :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

aller à St Laurent ou au Mont Boron, colline qui domine le port de Nice , là t'es tranquille et pas très loin
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

C'est quoi pas très loin? parcequ'une fois que ton camping car est posé, tu fais comment? Il y a des bus? Ce serait quand même un minimum que la ville se penche là-dessus comme font les autres villes organisatrices de grandes manfestations! C'était quand même la première fois que j'avais un tel accueil mais il est vrai que Nice ne semble pas prête à faire les sacrifices qu'il faut ou en tout cas ne l'était pas en 2005.
Reprenons: rien prévu si ce n'est du mépris pour les pouilleux qui osent venir en Camping car. Texto: " mais Monsieur c'est Nice ici" m'a répondu un agent à qui je demandais où je pouvais me garer.
Désintêret total des organisateurs, ce n'était manifestement pas leur problème. J'avais vraiment l'impression qu'ils avaient encaissé mon chèque alors ça suffisait.
Pour la population je m'étais une fois fait moquer de moi en Normandie parce que j'étais dans les derniers mais jamais cracher dessus. J'ai eu droit à cette première quand 2 jeunes m'ont dépassé en voiture dans l'arrière pays! Ma présence sur leur route devait leur faire plaisir.
Les bénévoles? Rien à voir avec Londres ou Klagenfurt. Evidemment je suis lent mais de là à ce qu'un des bénévoles sur la marathon me dise que je le faisais chier parcequ'il voulait aller au cinéma? Bénévole? Hum!!
La ville? C'était quand même bien le seul Ironman en 16 heures au lieu des 17 prévues. Quand j'ai demandé pourquoi il m'a été répondu que c'était pour rendre la "Prom" aux Niçois. On est loin d'Alii Drive.
Alors Alain je sais que tu adores Nice mais il faut appeler un chat un chat et un pouilleux de Camping Cariste un pouilleux de Camping Cariste. Je referai Nice un jour si je regagne la loterie pour valider mon slot (les autres Im sont complets) mais jamais de la vie en Camping Car. Et j'espère que d'ici là la ville et ses habitants auront compris l'importance de cet évènement et que des choses auront changé.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

c'est la 5ème ville de France , donc se garer en centre ville en camping car , faut pas rever , c'est pas possible
à Paris , à Londres , on incite les gens à se garer en dehors de la ville et à prendre les transports en commun , pour que la ville respire , c'est ça l'avenir , Nice fait pareil , le tramway est en finition , mais le bordel des travaux ne sera pas fini en Juin , meme si ça avance doucement :lol:
mais tu peux trouver plein d'endroit tranquille à 4-5 km du départ : le long du Var vers l'aéroport , au port vers "Coco Beach" pas obligé de monter au Mont Boron
pour le reste Jean-Louis , t'es venu la mauvaise année , en 2006 c'était bien mieux( parcours vélo , bouffe et cadeaux notamment)
le bénévolat , la population que tu emmerdes , c'est pas spécifique à Nice , c'est un problème français...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

C'est vrai qu'en France les sportifs emmerdent vite la population!
J'ai aussi entendu dire que 2006 était mieux. J'espère pour vous que 2007 confirmera la tendance. Ceci-dit si tu as l'occasion glisse un mot aux organisateurs sur les Camping Car et la posibilité d'une solution "prévue" vers l'aéroport.
See you en Juin si je peux venir en simple spectateur.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

braziou a écrit :c'est la 5ème ville de France , donc se garer en centre ville en camping car , faut pas rever , c'est pas possible
à Paris , à Londres , on incite les gens à se garer en dehors de la ville et à prendre les transports en commun , pour que la ville respire , c'est ça l'avenir , Nice fait pareil , le tramway est en finition , mais le bordel des travaux ne sera pas fini en Juin , meme si ça avance doucement :lol:
mais tu peux trouver plein d'endroit tranquille à 4-5 km du départ : le long du Var vers l'aéroport , au port vers "Coco Beach" pas obligé de monter au Mont Boron
pour le reste Jean-Louis , t'es venu la mauvaise année , en 2006 c'était bien mieux( parcours vélo , bouffe et cadeaux notamment)
le bénévolat , la population que tu emmerdes , c'est pas spécifique à Nice , c'est un problème français...
Salut
et merci à tous pour vos réponses
en généralité et sans parler de Nice en particulie, je dirais que les camping caristes sont des touristes qui viennent visiter et consommer.
Les Régions, les départements les villes font des efforts de communiction pas possible pour nous encourger à venir chez eux, et au final : rien de prévu pour les accueillir et en plus taxes de séjour.
Faudrait savoir ce qu'ils veulent non :?:
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

On voit souvent stationner des camping car entre Antibes - Vauban et la marina sur le bord de mer... peut etre la solution ?? ... à 10 kil de Nice.


Julien
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

braziou a écrit :au port vers "Coco Beach" pas obligé de monter au Mont Boron
Bof bof... Coco Beach, le Parking de Cap 3000, le Mont Boron... Ok c'est sympa pour une soirée echangiste, mais c'est peut-etre pas les endroits les plus agréables pour passer la nuit.

D'un autre coté, c'est vrai qu'il n'y a pas 50 endroits ou poser un camping-car sur le bord de mer.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

le parking de cap 3000y a des barres pour empécher les caravanes de gitans de rentrer donc faut oublier :wink:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Effectivement, d'autant plus si, par mégarde, tu mets une bougie allumée sur le tableau de bord à l'avant.......
:lol:
KhRisSs
Répondre