Manchester United et le légendaire fairplay anglais.

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Manchester United et le légendaire fairplay anglais.

Message non lu par ironturtle »

No comment si ce n'est que le coup franc rappelle le match StEtienne / Bayern. Même fairplay (sic), mêmes effets!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Manchester United et le légendaire fairplay anglais.

Message non lu par Kokovich »

ironturtle a écrit :No comment si ce n'est que le coup franc rappelle le match StEtienne / Bayern. Même fairplay (sic), mêmes effets!
Je ne vois pas ça comme ça, Giggs en a parlé avec l'arbitre qui lui donne l'autorisation de tirer directement, pourquoi il s'en serait privé.

Non, le point noir c'est que l'arbitre est tenu, dans les 30 derniers métres de siffler pour marquer l'autorisation de frapper le coup-franc. En l'occurence, il ne l'a pas fait et tourné même le dos aux lillois.

Ceci dit, je ne veux pas accabler Lille car ils ont fait jeu égal avec MU, mais à ce niveau, un attaquant doit avoir la jugeotte de se placer devant le ballon pour justement empécher que le jeu parte en couille comme ça. Au moins l'arbitre lui aurait dit de reculer, ça aurait permis au gardien de se replacer, et ça, ça s'appelle l'experience malheureusement.

Allez, 1-0 c'est pas la mere à boire, 2-0 pour les lillois au match retour et on en parle plus
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Re: Manchester United et le légendaire fairplay anglais.

Message non lu par lucianovitch »

mistertri a écrit :
ironturtle a écrit :No comment si ce n'est que le coup franc rappelle le match StEtienne / Bayern. Même fairplay (sic), mêmes effets!
Je ne vois pas ça comme ça, Giggs en a parlé avec l'arbitre qui lui donne l'autorisation de tirer directement, pourquoi il s'en serait privé.

Non, le point noir c'est que l'arbitre est tenu, dans les 30 derniers métres de siffler pour marquer l'autorisation de frapper le coup-franc. En l'occurence, il ne l'a pas fait et tourné même le dos aux lillois.

Ceci dit, je ne veux pas accabler Lille car ils ont fait jeu égal avec MU, mais à ce niveau, un attaquant doit avoir la jugeotte de se placer devant le ballon pour justement empécher que le jeu parte en couille comme ça. Au moins l'arbitre lui aurait dit de reculer, ça aurait permis au gardien de se replacer, et ça, ça s'appelle l'experience malheureusement.

Allez, 1-0 c'est pas la mere à boire, 2-0 pour les lillois au match retour et on en parle plus
Si je ne m'abuse, il y a qques années en France, une règle est sortie disant qu'un attaquant tirant un coup-franc sans le coup de sifflet préalable de l'arbitre lui vaudrait un carton jaune.
C'était il y a une bonne dizaine d'années.
Sont-ils revenus dessus? Cette règle a-t-elle existé au niveau international?

Je n'ai vu que de courts extraits de ce match, mais j'ai trouvé le coup-franc un peu limite. Mais bon, si l'arbitre a laissé la consigne avant match de jouer rapidement (ce qui arrive bien souvent), il n'y a pas grand chose à dire.
En tout cas, le but est superbe.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

La lettre et l'esprit. Je ne conteste ni la validité du but ni la supériorité de Manchester. Je trouve regrettable cette façon de tirer le coup franc (fort précis par ailleurs). Je maintiens que ce n'est pas fairplay mais il est vrai qu'on voit fort peu de cette caractéristique en sport!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

un arbitre français a expliqué qu'en France on a l'habitude d'attendre le coup de sifflet de l'arbitre mais que le joueur peut demander à l'arbitre s'il peut jouer rapidement ce que Giggs a fait
mais l'arbitre doit l'indiquer par un geste à la défense ,ce qui n'a pas été fait clairement hier
question: si la balle avait tapé le mur pas encore placé à 9m, le coup franc aurait-il été à retirer?
lion 52
Messages : 104
Inscription : 26 sept. 2006 15:03
Localisation : a l'est

ont s'en foot

Message non lu par lion 52 »

NON!! mistertri, l'arbitre n'est pas tenu, de siffler le coup-franc,(la preuve)
si le joueur adverse, lui, demande de tirer vite,
mais, alors, il doit l'indiquer a tout le monde, clairement.(pas fait)
ironturtle, je constate que tu ne manques pas d'exemple.
1975, finale bayern-asse,roth aux manettes, et, but surprise,également, lamentable.
ceci étant, les footeux français devraient être vaccinés,a cet exercice.
ou, être un peu + filou.
le modéle en la matiére, et, a tous niveaux, reste incontestablement, les yougoslaves d'antan. toujours a la limite, mais réglo...
actuellement, les italiens.
ma femme me disait hier soir:
pourquoi, tu t'enflammes comme ça,c'était fait d'avance ??
un gros contre un petit!
j'aime a penser, quelle n'y connaît rien... :roll:
l'abandon, est une défaite,amère! je lâche rien !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Définition du fair-play par Roger Couderc : institution britannique à l'usage des autres...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
skydolphins
Messages : 46
Inscription : 04 janv. 2007 14:32

Message non lu par skydolphins »

"Non, le point noir c'est que l'arbitre est tenu, dans les 30 derniers métres de siffler pour marquer l'autorisation de frapper le coup-franc"

et non c'est faux, maintenant au vu des images on peut voir l'arbitre autoriser Giggs à tirer le coup francs rapidement meme sui ce n'est pas fairplay :evil:

pourquoi ne pas avoir fait comme tout le reste du monde ( football bien sur ) c'est a dire mettre un joueur devant le ballon ou bien le mur à 5 metres et attendre que l'arbitre le fasse mettre à distance :idea:

:roll:

Rien n'est perdu reste le match retour :P
lion 52
Messages : 104
Inscription : 26 sept. 2006 15:03
Localisation : a l'est

Message non lu par lion 52 »

pourquoi ne pas avoir fait comme tout le reste du monde ( football bien sur ) c'est a dire mettre un joueur devant le ballon ou bien le mur à 5 metres et attendre que l'arbitre le fasse mettre à distance
c'est sûr, :twisted:
mais... alors, tu mets QUI ?
pour... prendre, son ptit carton jaune, car, cette polémique(ptite),n'a de sens,que si, l'on admet, dans son ensemble,l'implication de l'arbitre,a regarder, que d'un côté,et, ce, tout le long du match.
depuis , 40 ans, j'en ai plein une musette,
au choix, tournoi de paris de judo,monde,ou, olympique...
foot, europe, monde.. et, hier,
RUGBY, (passion incontrôlée) (arbitre,anglo-saxon) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: etc..
ça s'appelle, certainement du chauvinisme, mais.. merde, que ces grandes instances, directoriales, arrêtent de nous prendre pour des débiles!! :twisted: (allez, les moutons ,filez vot' fric,et, prenez vot' pilule)
bon courage mr PLATINI, vous qui, avez était floué, tans de fois,(argentine 1978) au départ...
perso, je n'y crois pas.. :roll:
ps:ptite pensée,perso, bonne journée, étienne, et ta petite famille.
l'abandon, est une défaite,amère! je lâche rien !
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

100% d'accord avec toi
:(
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
skydolphins
Messages : 46
Inscription : 04 janv. 2007 14:32

Message non lu par skydolphins »

lion 52 je suis d'accord avec toi mais je trouve les lillois un peu naif sur ce coup la :cry:

reste plus qu'a gagner à old trafford et on n'est parle plus dans 15 jours :wink:
lion 52
Messages : 104
Inscription : 26 sept. 2006 15:03
Localisation : a l'est

Message non lu par lion 52 »

YESSSsssssssssss :wink:
l'abandon, est une défaite,amère! je lâche rien !
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

c' est un scandale ...

dans ce cas de figure il y a deux solutions ...

soit tu joues directement

soit tu attends le coup de sifflet

les lillois ne pouvaient pas prévoir un truc pareil c est pas de la naiveté

il y a une superbe phoyo dans l'équipe en une

le coup franc franc part alors que sylva est sur son poteau ...
Mr l 'arbitre est de dos a l'action ..

bref rooney aurait pu lancer le ballon dans les cages directement au lieu de le poser par terre ...

pour résumer cet arbitre est un idiot ..

:twisted:
vieu
Messages : 110
Inscription : 28 déc. 2005 18:57
Localisation : Angers

Message non lu par vieu »

l'arbitre était complétement à coter de la plaque, carton oublié pour scholes, but refusé injustement tout a fait valable en angleterre( vidic n'a il pas l'habitude des match physique de la premier league?) mais cependant le coup franc même si il n'est pas fair-play est valable(Henry en a déjà mis des comme sa mais personne ne crie au scandale lorque c'est un français qui marque comme sa...)
skydolphins
Messages : 46
Inscription : 04 janv. 2007 14:32

Message non lu par skydolphins »

et oui thierry henry a marqué comme cela est la presse et les medias français trouvaient cela genial :wink:
Mais il est vrai que cet arbitre n'a vraiment pas été bon :shock:

but refusé injustement :sm31:
Répondre