Pneus CONTINENTAL
- michel MAUFROID
- Messages : 1323
- Inscription : 22 janv. 2004 09:05
- Localisation : Nicea civitas
Pneus CONTINENTAL
salut les gars,
kelle difference ya til entre les
CONTINENTAL GP 4000 et CONTINENTAL GP 4000 S
J'ai commandé sur Rue-du-vélo des GP 4000 et j'ai reçu des 4000S
(pour 29,9 euros l'un kan même )
merci pour vos réponses
kelle difference ya til entre les
CONTINENTAL GP 4000 et CONTINENTAL GP 4000 S
J'ai commandé sur Rue-du-vélo des GP 4000 et j'ai reçu des 4000S
(pour 29,9 euros l'un kan même )
merci pour vos réponses
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr
''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr
''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
dans le dernier "Le cycle", ils mesurent les caractéristiques des pneux et ils y a de grandes différences entre les GP4000 et les GP4000S
bon, si personne me double je mets les stats ce soir en rentrant
mais de mémoire, ils accrochent mieux en courbe et offrent moins de résistance au roulement
Louis
bon, si personne me double je mets les stats ce soir en rentrant
mais de mémoire, ils accrochent mieux en courbe et offrent moins de résistance au roulement
Louis
Re: Pneus CONTINENTAL
Le GP4000S est une version améliorée du GP4000 ... les tests du Cycle le place d'ailleurs largement mieux que le GP4000michel MAUFROID a écrit :salut les gars,
kelle difference ya til entre les
CONTINENTAL GP 4000 et CONTINENTAL GP 4000 S
J'ai commandé sur Rue-du-vélo des GP 4000 et j'ai reçu des 4000S
(pour 29,9 euros l'un kan même )
merci pour vos réponses
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Re: Pneus CONTINENTAL
D'après leur site, mis à jour : résistance au roulement diminuée de 26%, adhérence augmentée de 30% et résistance à l'usure augmentée de 5%.Etienne a écrit :Le GP4000S est une version améliorée du GP4000 ... les tests du Cycle le place d'ailleurs largement mieux que le GP4000michel MAUFROID a écrit :salut les gars,
kelle difference ya til entre les
CONTINENTAL GP 4000 et CONTINENTAL GP 4000 S
J'ai commandé sur Rue-du-vélo des GP 4000 et j'ai reçu des 4000S
(pour 29,9 euros l'un kan même )
merci pour vos réponses
Pasta Party Finisher since 2006
Effectivement ce sont des pneus difficiles à monter (très grosse galère avec des cosmic carbone et pincement de chambre avec des easton) et puis je trouve qu'il sont fragiles. Les miens ont 2500 bornes et ils sont bourrés de coupures. Je viens de prendre la pack attack/force, on verra la différence
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
je suis venu vider les cabinets
j'utilise les GP4000 depuis plus d'un an et j'en suis très satisfait. Il sont raides c'est vrai (je fais 84kg) mais super résistants à la crevaison (crevé qu'une fois en 4000km alors que je roulais sur un chemin caillouteux avec des pneux en fin de vie) et en plus on peu les gonfler relativement fort (7-8 bar pour moi en compétition). Bien meilleur que les GP3000 que j'avais avant.
Le seul hic est de les mettre quand ils sont neufs mais une fois qu'ils ont pris la forme c'est au poil. En plus de cela il y a un très large choix de couleurs.
Sur route mouillée ils ne s'en sortent pas trop mal je trouve mais ce n'est bien sûr pas l'utilisation prévue.
Les 4000S sont un poil plus résistants à la crevaison à ce que j'ai entendu mais ce qui change surtout est la déco sur le pneu que je trouve plus jolie que les 4000 standards.
Voilà mon retour d'expérience.
J'en suis tellement content que je vais prendre la version boyau pour remplacer mes Conti Compétition de mes easton tempest 2.
Le seul hic est de les mettre quand ils sont neufs mais une fois qu'ils ont pris la forme c'est au poil. En plus de cela il y a un très large choix de couleurs.
Sur route mouillée ils ne s'en sortent pas trop mal je trouve mais ce n'est bien sûr pas l'utilisation prévue.
Les 4000S sont un poil plus résistants à la crevaison à ce que j'ai entendu mais ce qui change surtout est la déco sur le pneu que je trouve plus jolie que les 4000 standards.
Voilà mon retour d'expérience.
J'en suis tellement content que je vais prendre la version boyau pour remplacer mes Conti Compétition de mes easton tempest 2.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
- michel MAUFROID
- Messages : 1323
- Inscription : 22 janv. 2004 09:05
- Localisation : Nicea civitas
Ciao Copste,Copste a écrit :Salut !!
J'ai installé deux GP4000S sur mes Vista, grosse galère pour les mettre, plus dur que des boyaux !!
Ou alors c'était des 650 !!
Autant avec des Pro Race il n'y a pas de soucis, autant c'est la misère avec ceux là... et vous ??
donc j'ai installé les miens sur mes KSY SL et pas de pb
je dois dire ke, je les avait "déplié" 2 jours avant pour leur donner la forme arrondie finale. Le caoutchouc doit perdre sa rigidité.
Cà peut avoir son importance, j'ai eu ta mésaventure avec des BONTRAGER X Lite et depuis je refais toujours le même scénario.
j'ai couru l'IM Nice avec RAS
sur un test dans un journal de cycle , ils conseillent de rouler min. 50 km avant de leur tirer sur la gueule ( pour bien se débarasser de l'espèce de pellicule brillante sur le pneu neuf)
@ +
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr
''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr
''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Je viens d'essayer de les monter, c'est une vraie galère, j'abandonne car si je viens à crever avec ces pneus sur une épreuve, c'est même pas la peine........!Copste a écrit :Salut !!
J'ai installé deux GP4000S sur mes Vista, grosse galère pour les mettre, plus dur que des boyaux !!
Ou alors c'était des 650 !!
Autant avec des Pro Race il n'y a pas de soucis, autant c'est la misère avec ceux là... et vous ??
Résultat, à vendre.....tout neufs