Pneus CONTINENTAL

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Pneus CONTINENTAL

Message non lu par michel MAUFROID »

salut les gars,
kelle difference ya til entre les

CONTINENTAL GP 4000 et CONTINENTAL GP 4000 S :?: :shock: :?:

J'ai commandé sur Rue-du-vélo des GP 4000 et j'ai reçu des 4000S
(pour 29,9 euros l'un kan même :wink: )

merci pour vos réponses
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
boubou34
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2006 16:57
Localisation : Gallargues le montueux

Message non lu par boubou34 »

Justement! que pensez vous des ces pneus continental gp 4000? sont -ils bien pour la compet par rapport aux pro race 2 ou vitorria corsa cx? merci.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Les gens trouvaient les GP4000 un peu "durs".
Apparemment (d'après le site allemand), le 4000S a les mêmes qualités de résistance (aux crevaisons et à l'usure) que le 4000 mais est doté d'une nouvelle gomme améliorant le confort...
Pasta Party Finisher since 2006
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006 10:18
Localisation : antibes (06)

Message non lu par Louis_ »

dans le dernier "Le cycle", ils mesurent les caractéristiques des pneux et ils y a de grandes différences entre les GP4000 et les GP4000S

bon, si personne me double je mets les stats ce soir en rentrant
mais de mémoire, ils accrochent mieux en courbe et offrent moins de résistance au roulement

Louis
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Pneus CONTINENTAL

Message non lu par Etienne »

michel MAUFROID a écrit :salut les gars,
kelle difference ya til entre les

CONTINENTAL GP 4000 et CONTINENTAL GP 4000 S :?: :shock: :?:

J'ai commandé sur Rue-du-vélo des GP 4000 et j'ai reçu des 4000S
(pour 29,9 euros l'un kan même :wink: )

merci pour vos réponses
Le GP4000S est une version améliorée du GP4000 ... les tests du Cycle le place d'ailleurs largement mieux que le GP4000 :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Salut !!

J'ai installé deux GP4000S sur mes Vista, grosse galère pour les mettre, plus dur que des boyaux !! :shock: :roll:

Ou alors c'était des 650 !! :lol:

Autant avec des Pro Race il n'y a pas de soucis, autant c'est la misère avec ceux là... et vous ??
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Pneus CONTINENTAL

Message non lu par PLUDJAMB »

Etienne a écrit :
michel MAUFROID a écrit :salut les gars,
kelle difference ya til entre les

CONTINENTAL GP 4000 et CONTINENTAL GP 4000 S :?: :shock: :?:

J'ai commandé sur Rue-du-vélo des GP 4000 et j'ai reçu des 4000S
(pour 29,9 euros l'un kan même :wink: )

merci pour vos réponses
Le GP4000S est une version améliorée du GP4000 ... les tests du Cycle le place d'ailleurs largement mieux que le GP4000 :idea:
D'après leur site, mis à jour : résistance au roulement diminuée de 26%, adhérence augmentée de 30% et résistance à l'usure augmentée de 5%.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
boubou34
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2006 16:57
Localisation : Gallargues le montueux

Message non lu par boubou34 »

Pareil pour mes continental 4000,je galère aussi pour les mettre sur mes xentis,prions pour pas crever!
Au pire j'utilise les démontes penus pour les mettre mais faut pas pincer la chambre...
Avatar de l’utilisateur
WiL~64
Messages : 48
Inscription : 20 juil. 2006 11:09
Localisation : Euskadi

Message non lu par WiL~64 »

j'ai 2 GP4000 montés sur ksyrium elite et pas de soucis pour le montage :D

pour ma part je lui trouve que des qualités (vu mon faible niveau)......à part son prix :lol:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Effectivement ce sont des pneus difficiles à monter (très grosse galère avec des cosmic carbone et pincement de chambre avec des easton) et puis je trouve qu'il sont fragiles. Les miens ont 2500 bornes et ils sont bourrés de coupures. Je viens de prendre la pack attack/force, on verra la différence
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

j'utilise les GP4000 depuis plus d'un an et j'en suis très satisfait. Il sont raides c'est vrai (je fais 84kg) mais super résistants à la crevaison (crevé qu'une fois en 4000km alors que je roulais sur un chemin caillouteux avec des pneux en fin de vie) et en plus on peu les gonfler relativement fort (7-8 bar pour moi en compétition). Bien meilleur que les GP3000 que j'avais avant.

Le seul hic est de les mettre quand ils sont neufs mais une fois qu'ils ont pris la forme c'est au poil. En plus de cela il y a un très large choix de couleurs.

Sur route mouillée ils ne s'en sortent pas trop mal je trouve mais ce n'est bien sûr pas l'utilisation prévue.

Les 4000S sont un poil plus résistants à la crevaison à ce que j'ai entendu mais ce qui change surtout est la déco sur le pneu que je trouve plus jolie que les 4000 standards.

Voilà mon retour d'expérience.

J'en suis tellement content que je vais prendre la version boyau pour remplacer mes Conti Compétition de mes easton tempest 2.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

Copste a écrit :Salut !!
J'ai installé deux GP4000S sur mes Vista, grosse galère pour les mettre, plus dur que des boyaux !! :shock: :roll:

Ou alors c'était des 650 !! :lol:

Autant avec des Pro Race il n'y a pas de soucis, autant c'est la misère avec ceux là... et vous ??
Ciao Copste,
donc j'ai installé les miens sur mes KSY SL et pas de pb

je dois dire ke, je les avait "déplié" 2 jours avant pour leur donner la forme arrondie finale. Le caoutchouc doit perdre sa rigidité.
Cà peut avoir son importance, j'ai eu ta mésaventure avec des BONTRAGER X Lite et depuis je refais toujours le même scénario.

j'ai couru l'IM Nice avec RAS
sur un test dans un journal de cycle , ils conseillent de rouler min. 50 km avant de leur tirer sur la gueule ( pour bien se débarasser de l'espèce de pellicule brillante sur le pneu neuf)

@ +
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

dad1 a écrit :pincement de chambre avec des easton
Ah ok, j'comprends pourquoi j'ai niq## une chambre à air... :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dede
Messages : 423
Inscription : 26 oct. 2004 17:29
Localisation : 17

Message non lu par Dede »

Finalement c'est Allemand, ça tiens la route. :wink:
Dur au montage mais costaud.

SCHUUUSSS
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004 16:02

Message non lu par minoutor »

Copste a écrit :Salut !!

J'ai installé deux GP4000S sur mes Vista, grosse galère pour les mettre, plus dur que des boyaux !! :shock: :roll:

Ou alors c'était des 650 !! :lol:

Autant avec des Pro Race il n'y a pas de soucis, autant c'est la misère avec ceux là... et vous ??
Je viens d'essayer de les monter, c'est une vraie galère, j'abandonne car si je viens à crever avec ces pneus sur une épreuve, c'est même pas la peine........!
Résultat, à vendre.....tout neufs
Répondre