INSCRIPTIONS ULTRATRAIL du MONT BLANC 2007 VIIITE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

INSCRIPTIONS ULTRATRAIL du MONT BLANC 2007 VIIITE

Message non lu par Akunamatata »

Hello,

le phénomène Ironman toucherait il l'UTMB, le grand parcours est plein en une matinée (dépassement des 2000 inscriptions)
http://www.ultratrailmb.com/forum.php?page=forum
, le petit est peut être encore ouvert à l'heure actuelle.

http://www.ultratrailmb.com/page.php?pa ... iption2006
BENOIT1605
Messages : 31
Inscription : 04 mai 2006 12:10

ULTRA TRAIL MONT BLANC

Message non lu par BENOIT1605 »

Pour ma part, c est bon je suis inscrit sur le "petit"
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Message non lu par blet »

Je connais un peu ces courses (diagonale des fous ou UTMB) mais n'est jamais fait d'IM. Le moment venu, est il de la même façon nécessaire d'être trés réactif sur les inscriptions? elles sont vite closes, ou a t'on le temps de réflechir?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ça dépend , en Europe il ne reste plus que des places pour Lanzarote et Nice
Aux USA , ça se vend dans la journée pour la plupart
UMTB est en train de devenir la référence pour les traileurs , c'est une superbe épreuve mais très dure , l'IM c'est une plaisanterie à coté
pour l'an prochain ils durcissent encore...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit : UMTB est en train de devenir la référence pour les traileurs , c'est une superbe épreuve mais très dure , l'IM c'est une plaisanterie à coté
pour l'an prochain ils durcissent encore...
:roll: ... tu veux dire "de même que le 3000m steeple est une plaisanterie pour le marathonien" ??? :idea:
Pourquoi toujours comparer ce qui ne peut l'être : DO/IM, Dua/Tri, CàP/Tri, Parcours vallonés/parcours plats ...
Au fait, Braziou, quel est le sport le plus dur du monde ? :lol:

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

j'aime bien comparer , pas toi?
on passe notre temps à comparer : les prix , les gens (pour voter par ex) , les filles etc...
c'est une façon de rendre hommage à ceux qui ont fait l'UMTB :lol:
le + dur , c'est pas forcément en terme de difficulté physique qu'il faut résonner : la concurrence , le danger compte aussi
par ex , il est + dur de percer dans le Foot que dans le Tri , pourtant le 2ème est considéré + dur
sinon j'ai bcp d'admiration pour les mecs qui partent à l'aventure (seul de préférence) faire un truc qui n'a jamais été fait au péril de leur vie : comme une première hivernale en Himalaya par ex
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

en general quand le grand est plein on va dans le petit
:lol:

ok je :arrow:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

dans le degré de dureté il y a aussi la technique , la tactique etc...
UMTB me semble + dur qu'un IM , tout simplement parce que seulement 55% des participants ont pu arriver à Chamonix , dans les IM c'est plutot du 90%, et que le vainqueur met + de 21h , le dernier 45h
donc mentalement c'est pas la meme histoire , essaye tu verras( j'ai testé , 2 fois la Cromagnon, 1ème fois, un voyage au bout de la souffrance avec hallucinations dans la nuit!)
et je compare 2 épreuves d'endurance , le 3000m steeple et le marathon ne sont pas dans la meme filière :shock:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

je suis inscrit sur le petit CCC
faut s'entrainer maintenant
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :j'aime bien comparer , pas toi?
Comparer, oui : pourquoi pas ! Si ça fait avancer le schmillblick ou si le choix a une importance (élections par exemple) mais tout comparer, surtout dans des domaines aussi variés même s'il y a des points communs, mouaif, chacun son truc et son passe-temps ;-)
Qui de Lafaille ou de Horn a fait les plus grands exploits ? Qui de Lessing ou Allen est le meilleur triathlète ? Qui de Laver, Sampras ou Federer est le plus grand ? Jordan plus magic que Johnson ? ... Le cyclisme plus dur que la boxe ? Le plat face au vent plus dur que la pente ? ... finir l'UMTB plus fort que courir 1'45 au 800m (c'est pour rendre hommage à ceux, bcp moins nombreux qui font 1'45 au 800m :lol: ;-)) ... bref, l'oeuf plus important que la poule ?

D'ailleurs, l'exemple que tu prends est très symptomatique : plus dur de percer dans le foot que dans le tri ? Si percer c'est être en équipe de France : oui (surtout si tu raisonnes en proportion pratiquants/place) mais si percer c'est gagner le smic ou plus de son sport pas si sûr même en proportion dans l'échelle des catégories en prenant en compte la masse des licenciés.
Pour aider les élus de ma commune à affiner leurs décisions de subventions, je m'étais amusé à remettre dans une échelle de 1 à 100 la place du niveau d'évolution des équipes 1 de chaque club (entre une N2 qui est le deuxième niveau national d'évolution d'une discipline qui en compte 15 et une N2 qui est le quatrième niveau national d'un classement qui en comporte 9, ce sont 2 N2 mais combien d'élus font la diff ?) ou des meilleurs perfs individuelles par rapport au nombre de licenciés => j'ai bien :roll: :shock: et eux, ont bcp toussé :lol:.

Nick omparum
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :et je compare 2 épreuves d'endurance , le 3000m steeple et le marathon ne sont pas dans la meme filière :shock:
Benj' t'aurait répondu : à niveau de pimpim, oui ce sont deux épreuves d'endurance et là effectivement plus ça dure longtemps plus c'est dur mais quand tu dois envoyer 40km/h et 2h40 sur IM, pas si sûr :idea:

Bref, j'ai donné mes arguments ou plutôt mon impression (à quoi cela sert-il vraiment de tout comparer ainsi ? a fortiori quand on ne parle pas exactement de la même chose ?) qui n'engagent comme moi, je te laisse, comme le veut la tradition le dernier mot ;-).

Nick
Répondre