Quand se raser les pa-pattes ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 112
Inscription : 23 déc. 2002 10:15
Localisation : Tours

Quand se raser les pa-pattes ?

Message non lu par Laurent »

:?: Quand est-il préférable de se raser ou s'épiler les jambes ?
:shock: Il paraît qu'il faut éviter de le faire 2 jours avant une compétition...
Qu'en pensent nos petites triathlètes féminines ? :wink:
madmax

Message non lu par madmax »

Pourquoi se les raser?
Gros BEN
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2003 12:17
Localisation : 77340

Message non lu par Gros BEN »

madmax a écrit :Pourquoi se les raser?
D'abord pour des raisons d'hygiène parce qu'en on se prend une gamelle et que ca cicatrice, les poils infectent la plaie.
Après pour des raisons éstétiques.
Pour les champions c'est pour l'aérodynamisme, ca doit etre de l'ordre de la seconde pour 40km^^ :lol:
Et puis pour les plus jeunes si tu arrive sur une compétition et que tu n'est pas épilé on ne te considère pas comme un bon. Le fait de s'épiler c'est comme si l'on mettait un masque, on est quelqu'un d'autre que dans la semaine, cela nous permet de nous dépasser. L'aspect psychologique n'est jamais à négliger^^
Moi je discute souvent épilation avec des copines et le mieux, je trouve c'est la crème dépilatoire et après on entretien au rasoir.
Tu fais du triathlon? C'est pas le sport où ils finissent tous en rampant???
Invité

Message non lu par Invité »

Salut Gros Ben

Pour les raisons hygiéniques je susi d'accord mais pour l'éarodynamisme, il faudra qu'on me le prouve sur une compétition que l'on gagne 1sec pour 40km. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Retour à l'éternel débat sur les vertus des jambes rasées ;)
  • Aerodynamisme: Le concensus semble être que l'impact dans ce domaine (s'il y en a une) est vraiment minine.
  • Hydrodynamisme: Pour être logique il faudrait alors que le rasage soit quasi intégral pour les compets sans combi
  • Hygiène: Cela faciliterait le nettoyage des blessures et diminurait le risque d'infection si tu t'écorches. C'est l'excuse la + répandue :)
  • Massage: C'est meilleur sans poil mais tous les sportifs ne se rasent pas...
  • Tradition: Je crois avoir lu sur le forum de velo101, que cette tradition remonterait à l'époque où le goudron avait tendance à fondre au soleil et à venir se coller sur les jambes des cyclistes. Se raser faisait alors gagner un temps appréciable lors du nettoyage... Depuis les cyclistes se raseraient les jambes
  • Préparation mentale: Le rasage peut faire partie d'un rituel à l'approche des courses
  • Poids: :lol:. Remarquez j'ai bien rencontré un coureur qui allait jusqu'à couper les étiquettes de ses vétements...
  • Estétique: C'est à toi de voir...
Personnellement c'est le rasoir... Il n'y a pas de contre indication pour le moment où se raser si ce n'est qu'effectivement la/les premières fois ça risque de te démanger un peu à la repousse (d'où le conseil de ne pas le faire avant une course).

T.
Dernière modification par Thierry *OnlineTri* le 24 mai 2003 02:51, modifié 1 fois.
Jerome
Messages : 223
Inscription : 10 mai 2003 18:22

Message non lu par Jerome »

Le rasage est plus une preparation mentale avant les competitions qu'un gain de quoi ce soit...
Personnellement je me rase 1 à 2 fois par an à la creme depilatoire (Veet, c'est pas mal ..:-)

Sinon, tu demandes à ta copine, si elle prefere avec ou sans poil :twisted:


A+
Gros BEN
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2003 12:17
Localisation : 77340

Message non lu par Gros BEN »

je n'ai pas répondu au fait
Moi c'est l'avant veille comme ca je ne suis pas gêné!
Pour l'aérodynamisme, j'avais entendu à la télé lors de la célèbre émission de gérard HOLTZ "après le tour" que pour les pros avec les poils on perdait 10 sec sur 40km.
Ca ma étonné mais si ils veulent.
Tu fais du triathlon? C'est pas le sport où ils finissent tous en rampant???
Gege la Du-A-thlete
Messages : 73
Inscription : 03 avr. 2003 19:46
Localisation : Rixensart
Contact :

Message non lu par Gege la Du-A-thlete »

Quand je vois un gars qui se rase et qui ne fait pas de triathlon, velo ou natation, je me demande c est quoi son probleme.
Mais sur les triathlons quand il y a un gars qui n est pas rase, ca se voit direct et en effet, on se dit tout de suite que c est un amateur... C est ridicule, mais c est une petite tradition du triathlon :D
La creme epilatoire, c est le mieux en effet car les poils mettent plus de temps a repousser :wink:
GéGé Heinen
http://xclusive.over-blog.com
http://tricoach.over-blog.com
Welcome to the light side of life
Gros BEN
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2003 12:17
Localisation : 77340

Message non lu par Gros BEN »

Gege la Du-A-thlete a écrit :Quand je vois un gars qui se rase et qui ne fait pas de triathlon, velo ou natation, je me demande c est quoi son probleme.
Mais sur les triathlons quand il y a un gars qui n est pas rase, ca se voit direct et en effet, on se dit tout de suite que c est un amateur... C est ridicule, mais c est une petite tradition du triathlon :D
La creme epilatoire, c est le mieux en effet car les poils mettent plus de temps a repousser :wink:
2 ou 3 jours pas plus :wink:
Tu fais du triathlon? C'est pas le sport où ils finissent tous en rampant???
Invité

Message non lu par Invité »

Perso, j'ai entendu dire que le fait d'EPILER permettait d'éviter les risques de brûlures dûs au poil qui frotte, que cela apportait de meilleurs sensations de glisse mais surtout que cela évitait les infections dûes à la racine du poil qui, après que la peau ait été brulée, meurent dans la peau et il parraît même que dans ce cas nos amis les microbes et bactéries s'y donnent à coeur joie et font pleins de piti...
Donc le rasage n'a aucun intérêt por les infections: Messieurs, TOUS CHEZ L'ESTHETICIENNE!!!!!
manu

Message non lu par manu »

Cette enfilade me fait marrer
J'ai l'impression de lire BIBA ou Jeune et Jolie, probablement!
Linda de suza

Message non lu par Linda de suza »

C'est plutot "poils magazine" !!
Autre détail: vous arretez le rasage à quel niveau ?
Parceque bonjour la démarcation quand vous vous retrouvez sous la douche...
Vachement esthétique !!
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Rasage des pa-pattes

Message non lu par René »

Stop ! le rasage des poils n'a jamais fait gagner une quelconque seconde ! Les seuls avantages sont l'hygiène niveau soins en cas de chute, facilité des massages et esthétique. Personnellement je passe chez l'esthéticienne une fois par mois, jambes (jusqu'à l'entre-jambe) et aisselles. L'épilation ayant l'énorme avantage de rendre le poil plus fin donc avec le temps plus facile à enlever. N'hésitez plus, tous chez l'esthét !
Pat

Message non lu par Pat »

Logiquement , si le but du rasage est l'hygiène en cas de chute en vélo , il faudrait se raser intégralement ! :shock: Perso , je me rase jusqu'aux fesses (fesses comprises) afin d'anticiper une eventuelle glissade sur l'arrière train et puis ça suffit !!! Un coup de rasoir après la douche (10 mn par jambe) et ça tient une semaine !! :o Tanpis pour l'esthéthique !!! :oops:
Romain
Messages : 19
Inscription : 02 mai 2003 18:45
Localisation : PONTARLIER (25)

Message non lu par Romain »

Salut a tous les passionnés du poils... :wink:
J'ai lu moi aussi que l'épilation est recommandée plutôt que le rasage... :shock: Seulement moi je me suis fais épilé par ma copine à la cire!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :shock: :shock: :shock:
Je vous raconte pas les dégats... :lol: Vu que je fais des courses de vélo je me suis arrêté au niveau du cuissard.... :oops: (Pour le triathlon prochain aïe aïe aïe) Et le résultat est que les poils qui repoussent sont ultra fins (la prochaine fois ça fera moins mal :evil:), et ça met du temps à repousser. Sinon quand je me rasais, c'était bien pour la course du lendemain mais après 2,3jours ça repoussait. Du point de vue de ma copine, la crême dépilatoire c'est comme le rasoir. Mais bon chacun ses poils donc vaut mieux faire ce qu'on aime le plus!
Sinon du point de vue psychologique........ y a pas à dire c'est la classe de faire tel les vrais et de montrer à tout le monde ses jolis molets bien dessinés 8)
Amis du poil, bonsoir! :D
Répondre