garmin 305 et polar 800sd des diff importantes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
chougom
Messages : 183
Inscription : 29 avr. 2006 15:16
Localisation : avrillé

garmin 305 et polar 800sd des diff importantes

Message non lu par chougom »

j'ai regardé les posts et pas trouvé de réponses donc je dde qq infos
facilité utilisation sur le terrain (changement de paramètres lors d'une récup, consultation des info, ergonomie... )
taille de montre garmin pas trop grosse
logiciel facile à mette en place (accessible pour néo en ordi) et convivial
éclairage de l'écran en sous bois ou forte luminosité
confort de la ceinture du cardio garmin
merci pour vos réponses
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: garmin 305 et polar 800sd des diff importantes

Message non lu par NickTheQuick »

chougom a écrit :j'ai regardé les posts et pas trouvé de réponses donc je dde qq infos
facilité utilisation sur le terrain (changement de paramètres lors d'une récup, consultation des info, ergonomie... )
taille de montre garmin pas trop grosse
logiciel facile à mette en place (accessible pour néo en ordi) et convivial
éclairage de l'écran en sous bois ou forte luminosité
confort de la ceinture du cardio garmin
merci pour vos réponses
Normalement, je teste les 2 d'ici 15 jours donc si tu as la possibilité d'attendre, je pourrais te faire un CR de tout ça ;-)

Nick
chougom
Messages : 183
Inscription : 29 avr. 2006 15:16
Localisation : avrillé

Message non lu par chougom »

super je vais attendre ton avis
merci
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Message non lu par ericg »

Pour mapart, j'ai testé le RS800: une belle bête:
- Menu différent et plus convivial que ceux de la série S.
- Possibilité de créer des séances très sophistiqués (pyramides, différents blocs ...)
- Câpteur de vitesse plus petit et avec plus d'autonomie.
- Possibilité de régler 2 capteurs (cela peut permettre d'en acheter 2 et d'en mettre sur 2 paires)
- Mesure R-R, sympa pour des séances courtes pour avoir des données cardiaques plus précises.
- Nouveau logiciel qui permet de récupérer toutes les données de polar précision performance.

En un mot, je suis passé sur 625 au RS800 et je ne le regrette pas.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

ericg a écrit :Pour mapart, j'ai testé le RS800: une belle bête:
- Menu différent et plus convivial que ceux de la série S.
- Possibilité de créer des séances très sophistiqués (pyramides, différents blocs ...)
- Câpteur de vitesse plus petit et avec plus d'autonomie.
- Possibilité de régler 2 capteurs (cela peut permettre d'en acheter 2 et d'en mettre sur 2 paires)
- Mesure R-R, sympa pour des séances courtes pour avoir des données cardiaques plus précises.
- Nouveau logiciel qui permet de récupérer toutes les données de polar précision performance.

En un mot, je suis passé sur 625 au RS800 et je ne le regrette pas.
D'accord avec tous ces points positifs, j'émets juste quelques réserves sur la robustesse du boîtier => le bracelet est vraiment léger et la boucle simple et non double. Les boutons sont plus saillants ou "accrocheurs" et l'écran très exposé : bref, ça me fait un peu peur :?. C'est clair que ça fait plus fin que la 625x mais à l'usage quotidien, j'ai peur qu'elle dérouille bc plus que la 625x qui est vraiment une forteresse.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

NickTheQuick a écrit :j'émets juste quelques réserves sur la robustesse du boîtier => le bracelet est vraiment léger et la boucle simple et non double.
Oui, d'ailleurs... j'ai lu sur un forum de course à pied, la mésaventure de plusieurs utilisateurs qui ont eu leur bracelet de montré cassé donc be careful !! :wink:
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Message non lu par ericg »

Je mettrai un post au 1er bracelet cassé. Pour l'instant, 1 mois d'utilisation et aucun problème. Je découvre même encore des possibilités comme celle de recalibrer le podomètre pendant un footing !!!
XB
Messages : 133
Inscription : 10 nov. 2004 15:31

Message non lu par XB »

Voici ce que j'avais mis sur un post précedent :

Je possede le RS 800 depuis début septembre!!! En fait dès sa sortie j'ai acheté le cardio+capteur S3.

Le RS 800, c'est une vraie bombe!! L'accéléromètre S3 est beaucoup plus petit que le S1, se met en marche automatiquement, et est ultra léger : bref le top.

La montre, avec un design sympa dispose de toutes les fonctions, nécessaires à la course à Pied ; il ne manque qu'une version incluant les données cylisme et ca sera parfait pour les triathlete.

Concernant l'étalonnage, je l'ai trouvé assez bien calibré dès sa mise en marche (environ 3% d'erreur). Une fois calibré, c'est parfait, à un ou deux metres près sur un 1000m par exemple. Par contre, j'ai un peu d'écart entre un 1000m footing ou je suis calibré (donc environ 998m sur la montre à 5'/km) et un 1000m vite en 3'20 par exemple j'arrive à une distance de 988m, soit 1.2% d"écart. Ma foulée doit un changer un peu, ce qui doit influencer les données. Mais bon globalement ca n'a rien à voir avec un podomètre classique, ca reste très performant.

Seul hic :cry: : la bracelet de la montre : Au bout de 2 jours il s'est décroché, alors que j'étais assis dans mon canapé. Retour chez le marchand qui m'a changé le polar sans problème (heureusement pour 479euros....), et 15j plus tard même chose : là, je l'ai expédié chez polar, et ils m'ont avoué avoir eu qq retours du même style. Ca serait dommage de perdre la montre en tri au fond du lac :oops: Depuis nickel, même si je trouve que le bracelet, et non le boîtier de montre a tendance à jaunir en nageant en piscine (chlore)

Globalement, les sorties CAP sont beaucoup plus sympa avec le RS800 : au moins je sais à quel vitesse /allure je cours, si je garde le même rythme au fil de la scéance....

D'autre part le logiciel polar trainer 5 fourni avec le RS 800 permet de parametrer et personaliser les 3 lignes d'affichages de la montre
Globalement très satisfait, et j'oubliais : il donne l'heure aussi :wink:

Prochain essai les chaussures adidas tristar permettant de mettre l'accéléromètre dans la semelle de la chaussure!!
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Message non lu par ericg »

Pour le problème du jaunissement, c'est également le cas pour d'autres montres (casio grise par exemple). Je pense qu'à partir du moment où la montre n'est pas noire, elle jaunit.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

ericg a écrit :elle jaunit.
J'ai du mal à me faire à l'idée.

Nick ue coucou :lol:
Bert
Messages : 77
Inscription : 05 oct. 2005 13:15
Localisation : Perpignan

Message non lu par Bert »

NickTheQuick a écrit :
ericg a écrit :elle jaunit.
J'ai du mal à me faire à l'idée.

Nick ue coucou :lol:
C'est dommage, quand c'est une montre que tu paies cash !

Un conseil Nick, essaie de te faire Lefebure
Découvrez mes compositions musicales sur http://bert.musicblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

NickTheQuick a écrit :
ericg a écrit :elle jaunit.
J'ai du mal à me faire à l'idée.

Nick ue coucou :lol:
Wouaaaaaaaaa je viens seulement de comprendre après l'avoir lu au moins 3 fois... :oops:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Bert a écrit :
NickTheQuick a écrit :
ericg a écrit :elle jaunit.
J'ai du mal à me faire à l'idée.

Nick ue coucou :lol:
C'est dommage, quand c'est une montre que tu paies cash !

Un conseil Nick, essaie de te faire Lefebure
:sm6: :lol: Enorme +1 ;-)

Nick legg
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

(Juste pour continuer sur le RS800sd et obliger les modos à faire du découpage pour un post spécifique :lol:)
Qu'avez-vous obtenu comme distance de foulée moyenne, cadence et indice de course-à-pied ?

Nick opste fait des foulées de 2m ???
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

NickTheQuick a écrit :(Juste pour continuer sur le RS800sd et obliger les modos à faire du découpage pour un post spécifique :lol:)
Qu'avez-vous obtenu comme distance de foulée moyenne, cadence et indice de course-à-pied ?

Nick opste fait des foulées de 2m ???
Première et seul séance à pied avec et...

Indice de course : 63
Cadence : 85 max. et 80 moy.
Foulée moy. : 105 cm

Pour info 30' footing, 5.2 km.

Tu sais comment virer le logo RS800, j'ai la flemme de chercher... :oops:
Répondre