Comparo Lapierre/ DK

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
jpa_tri
Messages : 74
Inscription : 04 mars 2005 08:50
Localisation : Carry le rouet (13)

Comparo Lapierre/ DK

Message non lu par jpa_tri »

Bonjour,
des avis sur ces trois VTT :
Lapierre Tecnic 700
Lapierre ProRace 200V
DK RockRider 8.2 XC
Question subsidiaire : pourquoi le ProRace Est-il en frein classique alors que le Tecnic(plutot frand public) est en frein à disque ?
Merci d'avance ( je prepare mes sorties hivernales....)
A+
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Comparo Lapierre/ DK

Message non lu par Etienne »

jpa_tri a écrit :Bonjour,
des avis sur ces trois VTT :
Lapierre Tecnic 700
Lapierre ProRace 200V
DK RockRider 8.2 XC
Question subsidiaire : pourquoi le ProRace Est-il en frein classique alors que le Tecnic(plutot frand public) est en frein à disque ?
Merci d'avance ( je prepare mes sorties hivernales....)
A+
Le ProRace 200V est la version Vbrake, normal qu'il ne soit pas en freinage disque donc :idea: ... si tu considères le 200D, il est en disques :wink:

Sinon, pourquoi des Vbrakes sur un vélo plus haut de gamme :?: ... la raison principale est le poids, car les Vbrakes sont plus légers que les freins à disque, et les moyeux pour roues VB sont sensiblement plus légers également ... c'est pas loin de 300 à 500 gagnés d'office et pour les afficionados du light, qui sont nombreux en XC compét', c'est important :idea:

... et puis, il ne faut pas croire que disques = plus haut de gamme forcément ... un Vbrake XTR est plus haut de gamme qu'un disque basique :idea: ... mais le VBrake est aujourd'hui un type de freins plus technique, reservés aux compétiteurs car moins facile à doser et utiliser que les Vbrakes, notamment dans la boue :roll:

Enfin, un petit avis sur les 3 VTT : le ProRace 200 et le DKT 8.2 XC sont des VTT typés course XC, c'est à dire rigides, agiles, avec du rendement mais un peu casse-cul, le confort n'étant pas la préoccupation principale ... le Tecnic est un peu plus lourd, plus typé rando sportive :idea:

Si tu recherches un VTT pour parfaire ou varier ton entraînement en hiver, le Tecnic sera probablement suffisant ... si tu veux faire des courses de XC pur, alors l'un des deux autres :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
jpa_tri
Messages : 74
Inscription : 04 mars 2005 08:50
Localisation : Carry le rouet (13)

Message non lu par jpa_tri »

Super !!
Merci bcp pour ta réponse : j'y vois plus clair !!
A +
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

jpa_tri a écrit :Super !!
Merci bcp pour ta réponse : j'y vois plus clair !!
A +
Ce fut un plaisir :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre