Tout savoir sur la Qualif pour Hawaï !!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Tout savoir sur la Qualif pour Hawaï !!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Tout est sur le Temple du Savoir Triathlétique !!

Image

La qualif' pour Hawaii ! Un rêve pour des milliers de triathlètes à travers le monde. Mais où décrocher ce fameux slot ? Existe-t-il des épreuves où la qualif' est plus facile que d'autres ? Quel temps faut-il sortir dans un groupe d'âge ? A partir de tous les temps qualificatifs pour HAWAII 2006, ironman.triclair.com tente d'apporter quelques réponses...

C'est Ici !!

http://ironman.triclair.com/
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

merci interessant tout ça, meme si
Gevrey Chambertin l'a déjà fait
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Merci bilbo, ca devrait servir à certain et pour d'autres leur faire découvrir ce monde féérique fait pour les grands.

Et oui, etant petit on reve de Disneyland, et quand on est plus grand et triathlete, on reve de ironman...
Gevrey Chambertin
Messages : 147
Inscription : 02 nov. 2004 08:01

Message non lu par Gevrey Chambertin »

Bravo, très belle synthèse !
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Gevrey Chambertin a écrit :Bravo, très belle synthèse !
Il faut remercier notre Président/Webmaster et très très ancien Ironman !! il a débuté du temps du CONADET et tabasse grave aussi !! :lol: :lol:
C'est THE FAMOUS RUNNING DUCK !! :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
ocethan
Messages : 245
Inscription : 24 août 2006 12:24
Localisation : jura

Message non lu par ocethan »

salut quelqu'un aurais t'il des infos pour se qui est du tirage au sort pour hawai.le site ou tout autre infos. on sait jamais il suffis d'une fois .merci
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

ocethan a écrit :salut quelqu'un aurais t'il des infos pour se qui est du tirage au sort pour hawai.le site ou tout autre infos. on sait jamais il suffis d'une fois .merci
se< qualifier de la sorte , mouais , vise plutot la qualif comme un homme ,pas une mauviette
kouk ! famille de noblesse de singe
ocethan
Messages : 245
Inscription : 24 août 2006 12:24
Localisation : jura

Message non lu par ocethan »

on fait avec les moyens que l'on a
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

ocethan a écrit :on fait avec les moyens que l'on a
Yo man, t'inquiète, c'est Benj :wink: :wink:
il a le mérite d'être franc et direct :lol: :lol:
mate son Kharma :lol:
Salut Benj !! nickel le 48 :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
ocethan
Messages : 245
Inscription : 24 août 2006 12:24
Localisation : jura

Message non lu par ocethan »

sur en tout cas la sik nickel je me la met de coté pour le 15 aout 2007 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

ocethan a écrit :sur en tout cas la sik nickel je me la met de coté pour le 15 aout 2007 :wink:
T'es de quel côté du Jura ?
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Le sujet avait déjà été abordé par MisterTri.
Mais AMHA, quand on cherche à se qualifier sur l'IM où "les chances de se qualifier sont les plus importantes", c'est qu'on est un peu "juste". Sinon, si on a le niveau, on se qualifiera sur n'importe quel IM.
Donc, chercher à se qualifier sur "l'IM le plus facile pour", même si on arrive à décrocher la qualif, ce sera un peu à l'arrache et une fois rendu à Hawai, la course risque de se transformer en chemin de croix...
bon... ça peut être un choix également : "hawai à tout prix"...aucun jugement à formuler sur ce point, bien sûr. Mais à mon avis, c'est un point à prendre en compte. Ne vaut-il pas mieux attendre une ou deux années deux plus, améliorer son niveau, et se qualifier tranquilou chez soi...?
Pasta Party Finisher since 2006
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

il faut surtout choisir une course qui nous convient , ou on se fait plaisir
la qualif c'est la récompense, pas forcément un but d'ailleurs , vu le prix que ça engendre...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

PLUDJAMB a écrit :Le sujet avait déjà été abordé par MisterTri.
Oki, j'ai déjà abordé le sujet mais non dans le sens le plus facile pour se qualifier mais plutôt celui qui me correspondrait le mieux par rapport à mon profil de rouleur-coureur. Je me rends compte à présent que mes mots n'étaient peut-etre pas les plus appropriés :oops: :roll:

Il est évident qu'un ironman qualificatif reste une épreuve completement à part. Si ce jour là, personne dans ton GA ne fait le deplacement, ne cherche la qualif, l'a déjà et-ou est moins fort que toi tu as une chance. Si à côté de ça, tu tombes sur 10 extra-terrestres ou 10 GA-pro, tu peux aller te rhabiller.

Perso, je vais tout miser sur Nice et si ça passe pas, je verrais pour Sherborne mais c'est moins sur. Je pense qu'un pic de forme pour nice et l'entrainement adequate dans le cadre ou je vis à présent, ça pourrait le faire mais bon, çela reste tellement aléatoire que j'ai interet à me mettre au charbon dés à présent :D :D
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

PLUDJAMB a écrit :Mais AMHA, quand on cherche à se qualifier sur l'IM où "les chances de se qualifier sont les plus importantes", c'est qu'on est un peu "juste". Sinon, si on a le niveau, on se qualifiera sur n'importe quel IM.
Oui justement. Nombreux sont celles et ceux "qui sont un peu justes" et qui doivent absolument cibler leur course pour garder un mince espoir de qualif.
Répondre