Zipp 303 ou 404 ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Sylvain Paolini
Messages : 59
Inscription : 28 nov. 2005 15:01
Localisation : US cagnes triathlon

Zipp 303 ou 404 ??

Message non lu par Sylvain Paolini »

bonjour,

j'ai envie de me faire plaisir et de m'acheter une paire de zipp

2 questions:

je souhaite principalement les utilisées en course et sur des triathlons avec un peu de dénivelé (saison de tri ligue cote d'azur), est ce que je dois prendre les 303 plus légère ou les 404 plus aero mais peut être plus dur à tirée dans les petits cols des tri regionnaux ?

est ce que ça vaut le coup de les prendre aux us ?
il y a une boutique sur ebay qui les vends autours de 1300 € neuves (mais vient du japon) dangereux ?

Je suis preneur si quelqu'un a un plan pour en avoir des neuves autours de 1200/1300 €.

Merci d'avance.

Ps: je suis ouvert à d'autres roues aussi.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Je vais te faire part de mon expérience pour essayer de t'éclairer j'ai eu de avec moyeux tune à boyaux que j'ai utilisé aussi bien surtout sur des courses de vélo aussi bien sur des parcours roulant style grand prix de peyménade ou portes du var que sur des parcours comme St laurent -Auron ou Nice Saorge et ça passe bien partout.Les 303 j'en ai jamais eu perso mais des copians qui ont eu ont trouvé ça assez souple et c des gars qui pèsent 65 kg comme moi donc si c pour gagner un peu de poids au détriment de la rigidité c pas forcément rentable.Sinon cette année j'utilise des Hed stinger je vois pas de différence notoire avec mes zipp sauf que ça coute un peu moins cher :wink:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

rswrc

.Sinon cette année j'utilise des Hed stinger je vois pas de différence notoire avec mes zipp sauf que ça coute un peu moins cher
et quelles vont durer plus longtemps que des zipp!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

je crois que ça , ça sera pas trop difficile :wink:
Sylvain Paolini
Messages : 59
Inscription : 28 nov. 2005 15:01
Localisation : US cagnes triathlon

Message non lu par Sylvain Paolini »

stevan11 a écrit :
rswrc

et quelles vont durer plus longtemps que des zipp!
pourkoi les zipp c + fragile ?
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

oui les zipp 100% c trés fragile , par contre jante zipp rayonné sur moyeux dt swiss ou tune c bon.Pour c onnaitre un chez phonak il roule que sur des zipp à moyeux dt et par de poroblème parc ontre CSC casse pas mal de roues.J'ai un copain qui avait des 202 à chauqe sotie il a cassé des rayons bilan les roues sont reparties chez zipp et ils les a vendu au retour :wink:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

le probleme le plus grave c est que les jantes sont relativement fragiles :? sur les derniers modeles de plus en plus leger, de plus en plus fragile
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

stevan11 a écrit :le probleme le plus grave c est que les jantes sont relativement fragiles :? sur les derniers modeles de plus en plus leger, de plus en plus fragile
Il me semble justement que sur les derniers modèles les poids ont ré-augmenté. En fait les nouvelles jantes "standard" feraient le poid des anciennes pavé (modèle renforcé). Probablement sont-ils allé un peu trop loin dans la recherche du light à un moment donné.

A+
Sylvain Paolini
Messages : 59
Inscription : 28 nov. 2005 15:01
Localisation : US cagnes triathlon

Message non lu par Sylvain Paolini »

mon velociste m'a parlé d'une nouvelle roue easton au catalogue 2007 sur la base de la jante de la 303.
la paire sort à 1200 € neuf pour 1500g

quelqu'un a eu des echos pour ces roues ?

je ne connais pas bien easton c fiable ?
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Sylvain Paolini a écrit :mon velociste m'a parlé d'une nouvelle roue easton au catalogue 2007 sur la base de la jante de la 303.
la paire sort à 1200 € neuf pour 1500g

quelqu'un a eu des echos pour ces roues ?

je ne connais pas bien easton c fiable ?
Ils ont déjà une roue à base de 404.
A priori, les moyeux (ex-velomax) sont excellents.

A+
Répondre