patins carbones ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

patins carbones ?

Message par benj' de kouk »

voilà on m'a prété des roues carbone à boyaux (merci ludo :wink: ) , bien sur il est prévu de la pluie pour ce week end............ :? :x

Bon on verra bien , l'ennui c'est qu'on laisse le spad à monaco la veille de course ,le matin ,si il pleut je mets mes roues à pneus classiques pour pas flinguer les carbones .

par contre ,j 'ai bien sur mis des patins de freins durace spéciaux pour roues carbones mais je me vois mal le matin à 6 heures les changer si je mets les autres .

Puis je donc garder ces patins carbones , ça va freiner correct ?

Merci ,benjamin
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message par Yogui »

Faut y'arreter !!!!


Si tu freines ca freines et puis point barre!!! On est des pimpims on sent pas la différence !!



:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message par benj' de kouk »

ça m'apprendra !!!!!!! :lol:

bon , pitié , je c.......... car à monaco ,en plus de l'aéro faut des gros freins :?
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Re: patins carbones ?

Message par Jé. »

benjaminlandier a écrit :voilà on m'a prété des roues carbone à boyaux (merci ludo :wink: ) , bien sur il est prévu de la pluie pour ce week end............ :? :x

Bon on verra bien , l'ennui c'est qu'on laisse le spad à monaco la veille de course ,le matin ,si il pleut je mets mes roues à pneus classiques pour pas flinguer les carbones .

par contre ,j 'ai bien sur mis des patins de freins durace spéciaux pour roues carbones mais je me vois mal le matin à 6 heures les changer si je mets les autres .

Puis je donc garder ces patins carbones , ça va freiner correct ?

Merci ,benjamin

Ca va freiner !

mais pas super ... tu ne reprendras pas de places au freinage :twisted:

Les Shimano pour carbone sont moyen avec les jantes carbone et vraiment pas terrible avec des jantes alu
sous la flotte oublie sauf si tu recherches quelques montées d'adrenaline.
Idem pour les Campa.

:idea:

Les Swisstop (Jaunes) sont vraiment bcp mieux, correct sur alu le top sur Carbone, ca freine vraiment tres bien.
Mais chers :cry:

Corima pas mal sur alu et Carbone polyvalents.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Re: patins carbones ?

Message par benj' de kouk »

Jé. a écrit :
benjaminlandier a écrit :voilà on m'a prété des roues carbone à boyaux (merci ludo :wink: ) , bien sur il est prévu de la pluie pour ce week end............ :? :x



Les Shimano pour carbone sont moyen avec les jantes carbone

:idea:

.
tu es sérieux là ? j'ai fait deux fois le parcours ,mes jantes carbones sont les shimano dura ace (ancien modèl) et bien c'est extra j'ai jamais vu un freinage aussi incisif :D ,il faut controler les blocages de roues , quand tu serres fort ça te projette en avant :D , bref si tu trouves ça moyen c'est peu etre que ces patins ne sont pas top sur d'autres jantes parce que là c'est phénoménal !

Bon alors si il pleut je mets des roues à pneus et je change les patins dans le parc ,ça prend cinq minutes faut que je yarrète :x
kouk ! famille de noblesse de singe
dom3antibes
Messages : 177
Inscription : 03 sept. 2004 07:48
Localisation : Antibes

Message par dom3antibes »

Yogui a écrit :Faut y'arreter !!!!


Si tu freines ca freines et puis point barre!!! On est des pimpims on sent pas la différence !!
:lol: :lol: :lol:


:sm28: :sm16:
benjaminlandier a écrit :ça m'apprendra !!!!!!!

bon , pitié , je c..........
:sm27: :sm28:
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message par pyb »

moi je ferai bien une réponse à la benjaminlandier : "ben t'as qu'à essayer ! "
(c'est bon je commence à comprendre la façon de faire, là... ?)
:D :D :D
-------- __o
------- _`\<,_
------ (*)/ (*)
http://www.tc2r.com/
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message par benj' de kouk »

pyb a écrit :moi je ferai bien une réponse à la benjaminlandier : "ben t'as qu'à essayer ! "
(c'est bon je commence à comprendre la façon de faire, là... ?)
:D :D :D
oui mais si je me gauffres ,tu auras ça sur ta conscience et pourrais tu vivre avec un tel fardeau ? :oops:
kouk ! famille de noblesse de singe
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par matth59 »

Bon STOP!!! demander aux mecs du nord.... la pluie... :roll: ... on connait!!!

j'ai posé la question à plusieurs....

en fait les avis sont trés partager...

1~ certain ne change pas de patin... et oui... et ca marche pas mal... usure pas si rapide que ca de la jante carbone et freinage correct :wink:

2~d'autre utlise plutot les gomme corima (les plus efficaces...) mais sur jante alu... le souci c'est une usure trés rapide... :wink:

3~pour finir tous ceux qui ont utliser des patin shimano ou Pire campa... speciaux pour carbone n'ont pas été ravi... (plutot jante ZIPP ou corima) :?

voilà.... :D

ce qui peux améliorer certainement les choses... mais je n'ai aucun doute la dessus te concrnant benj... c'est que les jante soient bien dégraisser et les patins rodés et nettoyés au top... (mais vu que ton matos est trés bien entretenu) pas de soucy!!!!!
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004 13:13
Localisation : Genève

Message par oliver_gva »

Y'avait bien un test comparatif des patins de freins carbone dans un no du journal "Le Cycle", je peux te le retrouver si tu veux.
Mais bon...ils disent pas n'importe quoi les journalistes? :wink:

Par contre, si tu gardes tes patins carbone pour rouler avec des jantes alu, y'a un truc à faire avant de remettre tes roues carbone:
bien vérifier que des débris d'alu ne sont pas venus s'incruster dans les patins, sinon tes jantes carbone risquent de moyennement apprécier!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message par benj' de kouk »

bon ça y est décidé , je garde les roues carbones meme si il flotte , je verrais si elles pourront me yarreter ,et pis si je me gauffre tant qu'à faire ,le faire bien , faut bien bacher de temps en temps...........comme les "pros" :sm15:
kouk ! famille de noblesse de singe
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message par rswrc »

les pros en vélo ils roulent avec des roues carbones même sous la pluie :wink: franchement ça ne te changera pas grand chose de changer de roues s'il pleut , et en plus en boyaux tu accroches mieux sous la pluie si tu as des bons boyaux :lol:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message par benj' de kouk »

ouais c'est ce que m'a dit mon pote ludo merde c'était pour me faire mousser si il pleut avec deux options possibles pour un résultat de merde :

1 :j 'ai pas pu rouler les gars , normal , ça freinait pas !(sous entendu je suis achement balèze par ce que j 'ai terminé)
2 :je me suis curé à 10 à l'heure tellemnt je chie dans mon froc mais comme personne ne m'aura vu ,tout rapé , je finirai la couurse comme un warrior 8) déclanchant respect et admiration légitimes 8)

ça s'appelle :un plan de communication :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par matth59 »

pas de doute!!! le benj es pas du style a se présenter au départ d'une objectif de la saison avec des boyaux pourris!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message par benj' de kouk »

matth59 a écrit :pas de doute!!! le benj es pas du style a se présenter au départ d'une objectif de la saison avec des boyaux pourris!!! :roll:
ben si , tu sais combien ça coute ? bah ils sont un peu usés ,on va dire rodés ++++ :? :)
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre