comment progreser avec une sortie velo
-
comment progreser avec une sortie velo
Slt je me prépare à un tri sprint et je voulais savoir si ca vallait le coup d'acheter un prolongateur et des roues carbones pour gagner de la vitesse, il parait q'on gagne 2 à 3 km par heure.
Je demande ca car je j'arrive pas à dépasser les 25 26 de moyenne seul à l'entrainement en endurance pour une sortie de 40 bornes avec des bosses et 32 33 à fond sur 30 bornes sur un parcours normal alors que les premiers tournent autour des des 37 38 évidemment je parle de course sans drafting, forcément ya q'a sucer les roues en peloton c'est plus simple
Je demande ca car je j'arrive pas à dépasser les 25 26 de moyenne seul à l'entrainement en endurance pour une sortie de 40 bornes avec des bosses et 32 33 à fond sur 30 bornes sur un parcours normal alors que les premiers tournent autour des des 37 38 évidemment je parle de course sans drafting, forcément ya q'a sucer les roues en peloton c'est plus simple
- seb bbt
oui mais faut pas croire que drafting rime avec facile
car les mec qui sont devant et qui font 40 de moyene sur un sprint font du 50 en peloton et c est pas donné a tout le monde de pouvoir reste au chaud
un prolongateur pourquoi pas des roues carbone a mon avis t as un niveau un peu juste (sauf si tu tape dans du haut de gamme et encore)
voila sur ce bon entrainement
car les mec qui sont devant et qui font 40 de moyene sur un sprint font du 50 en peloton et c est pas donné a tout le monde de pouvoir reste au chaud

un prolongateur pourquoi pas des roues carbone a mon avis t as un niveau un peu juste (sauf si tu tape dans du haut de gamme et encore)
voila sur ce bon entrainement

l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
D'après moi ton niveau n'est pas suffisant pour avoir des roues carbones. Tu n'auras pas assez de puissance pour les emmener, tu vas perdre plus de temps que tu vas en gagner.
Prolongateur c'est bien si le parcours est plat et que tu as le temps de d'y habituer en faisant deux ou trois sorties avec.
Prolongateur c'est bien si le parcours est plat et que tu as le temps de d'y habituer en faisant deux ou trois sorties avec.
-
Rouler c'est bien ! fractionner, c'est mieux !!!
Ex : fractionner en bosse = gain de force (30s/30s...)avec ou sans le grand plateaux et si possible le plus proche du max
fractionner sur du plat = gain de puissance et simulation de course (10mn allure de course+3*30s/30s)*3
Ce n'est que des exemples, il en existe des tas d'autres ... A toi de réfléchir.
Tu dois etre capable de rouler le plus longtemps possible de tes meilleurs allures et fractionner sur des allures légèrement supérieures .
Ex : fractionner en bosse = gain de force (30s/30s...)avec ou sans le grand plateaux et si possible le plus proche du max
fractionner sur du plat = gain de puissance et simulation de course (10mn allure de course+3*30s/30s)*3
Ce n'est que des exemples, il en existe des tas d'autres ... A toi de réfléchir.
Tu dois etre capable de rouler le plus longtemps possible de tes meilleurs allures et fractionner sur des allures légèrement supérieures .
une bonne paire de roue c'est évidement appréciable, tout le monde te le dira, apres faut avoir les jambes, l'ideal c'est de bouffer de l'entrainement. Mais tu ne roulera pas a 40 pour autant rien qu'avec un guidon et des roues, et le guidon, faut aussi les cuisses, moi j'ai pas de guidon tri et j'ai pas de cuisses aussi 

Hello
Personellement je pense que 35km/h sur une sprint c'est deja enorme.
Je ne mets pas en cause tes capacites mais je doute que tu arrives a faire du 35km/h avec un seul entrainement pas semaine.
Moi je serai toi j'essairai de rouler plus et les 2 ou 3 km/h tu les gagneras. Quand tu feras du 35km/h alors la tu pourra envisager l'achat de roues carbonne.
Bye
Je ne mets pas en cause tes capacites mais je doute que tu arrives a faire du 35km/h avec un seul entrainement pas semaine.
Moi je serai toi j'essairai de rouler plus et les 2 ou 3 km/h tu les gagneras. Quand tu feras du 35km/h alors la tu pourra envisager l'achat de roues carbonne.

Bye
Perso je dirais:
Oui pour le prolongateur car le budget est modéré. Un prolongateur court genre vision mini ou 3T sub 8 vaut 60 à 80 euros. L'avantage sera pas énorme mais bon, ca mange pas de pain comme on dit
Non pour les roues, va pas dépenser 1000 euros si tu t'entraines 1 x /semaine. T'as peut encore vachement gagner à l'entrainement
Oui a un 2e entrainement orienté qualité. En 1h30 tu peux déjà faire plein de trucs. tu peux surement caser ca en semaine d'autant que les jours sont longs actuellement. Perso le mercredi je m'entraine de 19 à 21 en vélo.
Ce mercredi j'ai fait par exple: 35 min échauffement, 2x(8x30/30) + 2 x 3 montées en danseuse d'une petite côte assez raide (100m+ entre 4 et 8%) + 25 minutes de retour chez moi.
Les 30/30 étaient pas de la vma mais un exo technique/PPG: 30 sec pédalage une jambe / 30 secondes récup
C'est juste un exple, mais c'est le genre de sortie vélo qu'on peut faire en semaine et tu verras qu'en faisant ca tu vas bien t'améliorer
A+
Oui pour le prolongateur car le budget est modéré. Un prolongateur court genre vision mini ou 3T sub 8 vaut 60 à 80 euros. L'avantage sera pas énorme mais bon, ca mange pas de pain comme on dit
Non pour les roues, va pas dépenser 1000 euros si tu t'entraines 1 x /semaine. T'as peut encore vachement gagner à l'entrainement
Oui a un 2e entrainement orienté qualité. En 1h30 tu peux déjà faire plein de trucs. tu peux surement caser ca en semaine d'autant que les jours sont longs actuellement. Perso le mercredi je m'entraine de 19 à 21 en vélo.
Ce mercredi j'ai fait par exple: 35 min échauffement, 2x(8x30/30) + 2 x 3 montées en danseuse d'une petite côte assez raide (100m+ entre 4 et 8%) + 25 minutes de retour chez moi.
Les 30/30 étaient pas de la vma mais un exo technique/PPG: 30 sec pédalage une jambe / 30 secondes récup
C'est juste un exple, mais c'est le genre de sortie vélo qu'on peut faire en semaine et tu verras qu'en faisant ca tu vas bien t'améliorer
A+
Personnellement je vais plus vite sur un CD que sur un Sprint, pour les raisons suivantes :matmige a écrit :Hello
-> sur un sprint on passe plus de temps en ville (rond points, virages, ralentisseurs, etc...) dont on va moins vite,
-> la phase de "flottement" suite à la transition est la même que sur un CD,
-> aller plus vite sur 20 Km demanderai un entraînement spécifique, et à priori c'est pas trop le but si t'es licencié : c'est plus pour courir des CD ou LD,
Sinon selon moi, les 2 méthodes pour progresser à vélo sont :
1°) rouler, rouler,... : si tu fais 300 km/semaine, même en endurance tu progresses...mais faut avoir le temps et l'envie

et/ou
2°) alterner des séances dans un objectif précis :
- un jour tu fais court (40 à 50 Km) mais façon contre la montre,
- un autre tu fais une sortie moyenne (70 / 80 Km) avec toutes les difficultés à bloc, et relâche le reste du temps,

- enfin si l'objectif est le LD ou IronMan : l'indispensable sortie longue.
Pour finir concernant le matériel, d'accord avec ce qui c'est dit plus haut : j'ai acheté un prolongateur basique, et après une phase d'adaptation, le gain est réel sur le plat (environ 1 km/h à 32 km/h, environ 2 km/h à 40 km/h)

Très juste ce que tu écris.beuh a écrit :Ben ca dépend du niveau de base. S'il est très bas, une séance permettra de progresser. S'il est moyen, ca stabilisera, si il est élevé ca ne suffira pas à le maintenir...

Et si on l'applique au cas de Compaqcompaq qui roule à 25/26 de moyenne sur 40 km avec des bosses et 32/33 sur 30 km en course ? Une séance par semaine doit le stabiliser au mieux, mais pas le faire progresser ?
PHH
-
Super sympa les post merci à tous.
Je voulais juste signaler que je m'entraine q'une fois en velo par semaine car je cours 3 fois autrement dont une séance d'endurance d'une heure et 2 séances de vma courte et longue pour la course à pied, donc le problème que si je fractionne 2 fois en course à pied je ne peut pas le faire en vélo car je suis fatigué.
alors il faut que je fractionne 1 seule fois en cap mais je progresse beaucoup moins et là est le problème je pense que d'autres personnes ont le meme soucis.
Je voulais juste signaler que je m'entraine q'une fois en velo par semaine car je cours 3 fois autrement dont une séance d'endurance d'une heure et 2 séances de vma courte et longue pour la course à pied, donc le problème que si je fractionne 2 fois en course à pied je ne peut pas le faire en vélo car je suis fatigué.
alors il faut que je fractionne 1 seule fois en cap mais je progresse beaucoup moins et là est le problème je pense que d'autres personnes ont le meme soucis.
quand tu progresses dans un sport le tout est de ne pas perdre dans les 2 autres,et crois moi c'est pas évident,enfin en ce qui me concerne. pour progresser : 3 sceances pr semaine dans une discipline. pour pas perde : le mieux est 2 par semaine ou une seule mais a éviter quand meme. je pense qu'il est dur de progresser dans les 3 sports en meme temps,sauf quand on débute. c'est pour ca que la progression est lente mais n'est ce pas plus interessant de savoir qu il y a une marche de progression interessante pour ne pas dire illimitée?compaqcompaq a écrit :Super sympa les post merci à tous.

-
c'est vrai q'il faut 3 séances par semaines par discipline pour avoir une progression significative ce qui veut dire 6 séances par semaine sans compter la natation qui n'est pas trop dromatisante.
La difficulté est de planifier 3 séances de velo et 3 séances de cap par semaine en faisant du fractionner dans chaque discipline bien sur pour pouvoir avoir un bon niveau genre bon régional; après le tout est d'éviter les blessures ce qui est le plus dure.
En sachant que la cap est plus traumatisante que le vélo c'est pas évident tout ca, je sais pas comment font certains qui s'entraine tous les jours !!!!!
La difficulté est de planifier 3 séances de velo et 3 séances de cap par semaine en faisant du fractionner dans chaque discipline bien sur pour pouvoir avoir un bon niveau genre bon régional; après le tout est d'éviter les blessures ce qui est le plus dure.
En sachant que la cap est plus traumatisante que le vélo c'est pas évident tout ca, je sais pas comment font certains qui s'entraine tous les jours !!!!!