course distance IronMan en 2007

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

course distance IronMan en 2007

Message non lu par zefrenchcarotte »

Salut à tous,

Après avoir bouclé Embrun en 2004 en un très modeste 13h15, j'ai bien envie de repartir en 2007, mais pas n'importe où ni n'importe comment.

Plusieurs impératifs :

- course pas avant juin, idéalement aout au moment de mes congés

- parcours je m'en fiche un peu, je suis un lourd (76kg "affuté") mais j'ai passé Embrun correctement en 7h25, néammoins un parcours plat & roulant serait le top je pense

- les t° élevées, j'aime pas, même si encore une fois, j'ai passé Embrun non sans avoir exploser au marathon (2h45 au 2nd semi), & qu'en période estivale, dur de faire une course "à la fraîche"

- je ne suis pas forcément fan des "IronMan" officiels, à vrai dire la qualif n'est pas jouable, donc pas la peine de dépenser un tas de $$$ supplémentaires pour rien

Merci de vos conseils pour ceux qui ont testé certaines courses, pour l'instant Roth tient la corde mais bon...

A+

ZFC motivé :roll:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Almere :!:
+C'est en août
+C'est plat
+C'est pas très chaud
+C'est bien organisé
+C'est pas cher
+Tu peux visiter Amsterdam
-Y a pas d'ambiance :?

Mais si tu acceptes de courir le 24 juin alors RV à Roth :wink:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:
Je ne serai point objectif en te disant que Roth est exceptionnel :lol: :lol:
car je n'ai fait que celui-ci deux fois :lol: :lol:
Mais par rapport à tes critères, il parait effectivement bien rentrer dans ces derniers
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

j'ai un copain qui vient de s'installer en estonie et qui vient de faire son premier là-bas...

7 au départ... il fini 3ème.

Tout est dans notre forum ici : http://dinantri.positifforum.com/viewtopic.forum?t=456

(son récit et des liens vers les photos)

Moi je pense que j'irai au tri sapin s'ils remettent ça... Ce samedi je vais aller faire une boucle du circuit vélo pour juger du parcours et du dénivellé...
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005 16:26
Localisation : Guermantes

im 2007

Message non lu par Augustin »

Viens en Hongrie!

Les +:
Le dernier samedi du mois d'août
Un IM non-officiel qui fêtera ses 17 bougies
Un evenement modeste: 300 individuels grand maxi
Une organisation un peu artisanale mais faite par des passionnés et pour des passionnés
Une natation en lac avec sortie à l'australienne
Un vélo plat (+500m de D+) et rapide
un marathon en centre ville
Une inscription très très abordable (60-100€ max)
+d'infos: http://www.ironman.hu

les -:
Pas de public!
Risque de chaleur
Barrière de la langue...


Ce peut être l'occasion de visiter Budapest (2 compagnies low cost entre la France et la Hongrie) par la même occasion et de louer une voiture pour se rendre sur place (3h de route, la course est presque à la frontière Hongrie-Croatie)

Si tu veux + d'infos =>MP vu que j'habite en Hongrie, que je l'ai fait l'an dernier ...et que je rempile cette année :wink:
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:
Ya aussi l'ElbaMan sur l'ile d'Elbe en toute fin de saison, au moins, pas de stress quand au délai de prépa :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Message non lu par bigm »

Ironleman en Suisse
normalement au mois de septembre

les+
- IM non officiel
- organisation très artisanale, course en autonomie
- Vélo en une boucle autour du léman (dénivellé faible)
- marathon au bord du lac, loin de la circulation
- inscription : GRATUIT

plus d'info : http://polyathlon.epfl.ch/

les -
- pas de public
- ravitaillement seulement à la zone de transition (1 passage sur le marathon) et sur quelques fontaines le long du parcours
- parcours vélo fait presque 210km
- classement : anecdotique...
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

zefrenchcarotte, je suis un peu dans le même cas que toi, il y a l'ironman d'angleterre qui a lieu fin août. je suis en train de me renseigner à droite et à gauche pour glaner des infos. A ce propos, s'il y a des membres du forum ou des gens qu'ils connaissent qui y sont allé, je voudrais bien avoir leurs commentaires.
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

C'est intéressant qu'à l'heure actuelle c'est difficile (ou disons qu'il n'y a rien de particulier) de glaner des infos sur des ironmans "non-officiels" à l'étranger...
L'ITU devrait dédier un espace d'informations (un site sur le web avec lien vers les sites de toutes les fédés nationales affiliées) sur les différentes organisations / calendrier des Ironman "fédéraux", hors WTC.
L'existence d'un tel outil serait je pense une première - et légère - avancée pour promouvoir la distance reine par le circuit fédéral...

A moins qu'un tel site existe déjà ?
Bref idée à creuser par nos dirigeants...
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005 16:26
Localisation : Guermantes

im

Message non lu par Augustin »

favouille73 a écrit :zefrenchcarotte, je suis un peu dans le même cas que toi, il y a l'ironman d'angleterre qui a lieu fin août. je suis en train de me renseigner à droite et à gauche pour glaner des infos. A ce propos, s'il y a des membres du forum ou des gens qu'ils connaissent qui y sont allé, je voudrais bien avoir leurs commentaires.
Tu peux demander à Rodman, qui habite en ANgleterre et qui y étais l'an dernier en spectateur.
Comme concurrents tu avais Fironman et Boubou l'an dernier (cf site de Firo pour son récit) - Firo a un site web, boubou a un blog, à toi de jouer!
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Hmm,
- t'as aimé Embrun
- tu cherches un truc authentique loin du business
- au mois d'Août
- tu veux des paysages grandioses
- tu veux nager dans l'eau limpide des fjors norvégiens
- tu veux grimper au plus haut sommet de l'europe du Nord
- un parcours unique, certes pas facile mais qui va te transcender
- tu veux passer un bon moment avec tes proches qui devront t'assister et prendront part à ton aventure (pas à poiroter toute la journée à t'attendre)
- un triathlon ou le seul prix du premier au dernier est le "Black t-shirt" et la reconnaissance des Vikings :D

... alors je te dis ...

Image

J'y serais le 5 Août pour la 2ème année.
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Bilbon-sacquet a écrit ::lol: :lol: :lol:
Je ne serai point objectif en te disant que Roth est exceptionnel :lol: :lol:
car je n'ai fait que celui-ci deux fois :lol: :lol:
Mais par rapport à tes critères, il parait effectivement bien rentrer dans ces derniers
...sauf qu'il peut faire très, très chaud à Roth !! climat continental et mois de juillet obligent !!
beachbreak
Messages : 194
Inscription : 09 mars 2004 07:18
Localisation : 13

Message non lu par beachbreak »

le calendrier des courses distances IM ici :
http://www.xtri.com/cal.asp?im=Y
Avatar de l’utilisateur
patdub
Messages : 197
Inscription : 17 avr. 2004 10:00
Localisation : Aix
Contact :

Message non lu par patdub »

beachbreak a écrit :le calendrier des courses distances IM ici :
http://www.xtri.com/cal.asp?im=Y
J'ai pas dû bien lire mais je crois qu'il cherche pour 2007.


Pour UK, superbe mais pas facile .... enfin pour moi : sinon il faut demander aux experts tels que Fironman, Boubou, Dave ...

Bilbon-sacquet a écrit ::lol: :lol: :lol:
Je ne serai point objectif en te disant que Roth est exceptionnel :lol: :lol:
car je n'ai fait que celui-ci deux fois :lol: :lol:
Mais par rapport à tes critères, il parait effectivement bien rentrer dans ces derniers
Sauf que juin c'est pas en août :oops:
beachbreak
Messages : 194
Inscription : 09 mars 2004 07:18
Localisation : 13

Message non lu par beachbreak »

oui mais en general les epreuves ont lieu à peu pres au meme date. Et puis y a les liens pour avoir des infos sur les courses donc motus
Répondre