suite braquet embrun
suite braquet embrun
convaincu par le 34*25.........où trouvez le 34
mon vélociste me propose que du 38
mon vélociste me propose que du 38
effectivement, le pédalier compact est une bonne solution pour faire Embrun (gain de poids et développements adaptés). Mais il faut changer le pédalier, voire le boitier de pédalier...
Personnellement, c'est ce que j'ai voulu faire, mais je me suis tapé une tendinite au genou suite à mon changement de pédalier, bilan, une semaine d'arrêt à moins d'un mois de la course, j'étais content donc attention!!
Sinon, pour un investissement financier moindre, tu peux acheter une K7 qui monte haut genre 13-29 (39*29 c'est un peu plus petit que 34*25. Normalement ça passe, le problème est d'avoir un départ à 13 dents, qui peut s'avérer insuffisant dans les descentes. Perso, c'est la configuration dans laquelle j'étais finalement par défaut, et j'avais mis le pignon de 12 à la place du 13, ça me faisait plus de différence (passage du 12 au 14) mais ces pignons là c'est pour les descentes de toute façon et le 12 c'est mieux, et c'était tout compte fait une bonne idée.
Après c'est vrai que je suis en 10 vitesses et pour quelqu'un en 9 vitesses, une K7 qui monte jusqu'à 29 dents peut être vraiment mal étagée...
Pour le compact, si tu es équipé en shimano, le Ferrus carbone de Dutouron est compatible avec le boitier de pédalier et est un bon rapport qualité prix (pas d'actions chez Dutouron)
Personnellement, c'est ce que j'ai voulu faire, mais je me suis tapé une tendinite au genou suite à mon changement de pédalier, bilan, une semaine d'arrêt à moins d'un mois de la course, j'étais content donc attention!!
Sinon, pour un investissement financier moindre, tu peux acheter une K7 qui monte haut genre 13-29 (39*29 c'est un peu plus petit que 34*25. Normalement ça passe, le problème est d'avoir un départ à 13 dents, qui peut s'avérer insuffisant dans les descentes. Perso, c'est la configuration dans laquelle j'étais finalement par défaut, et j'avais mis le pignon de 12 à la place du 13, ça me faisait plus de différence (passage du 12 au 14) mais ces pignons là c'est pour les descentes de toute façon et le 12 c'est mieux, et c'était tout compte fait une bonne idée.
Après c'est vrai que je suis en 10 vitesses et pour quelqu'un en 9 vitesses, une K7 qui monte jusqu'à 29 dents peut être vraiment mal étagée...
Pour le compact, si tu es équipé en shimano, le Ferrus carbone de Dutouron est compatible avec le boitier de pédalier et est un bon rapport qualité prix (pas d'actions chez Dutouron)
-
Ouai moi l'alpes d'huez je l'ai deja monter en 39-21....fartasse a écrit :moi je viens de monter l'Alpe d'huez ce week end avec un 39x27 et c'est passé sans trop de probleme !!!! deja le col ca devrait passer pour cet été !!!!!
Par contre je ne m'alignerai jamais à embrun avec ce braquet, 1 t'as 180 pitons et 2 bfaut courrir un marathon derriere... Compact avec 25 derriere c'est sécurisant je pense.
-
braquets
j'ai fait embrun avec 38*25 et je trouve que ça passe bien (7h35 en vélo, donc pas un "fortiche").
-
Non, pas avec un 24x36 devant et un 25x45 derriere !
mais moi je respecte les types qui savent prendre de vraies marges de sécurité.
OK
mais moi je respecte les types qui savent prendre de vraies marges de sécurité.
OK
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)