Longueur tige de selle restant dans le cadre
Longueur tige de selle restant dans le cadre
Je suis passé d'un cadre sloping à un cadre CLM, donc la sortie de selle était beaucoup plus longue avant...
Je veux la couper (il y a bien 20cm à l'intérieur du cadre) mais je ne sais pas combien laisser...
Je veux la couper (il y a bien 20cm à l'intérieur du cadre) mais je ne sais pas combien laisser...
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Re: Longueur tige de selle restant dans le cadre
Assez d'accord avec Pyb mais parfois tu es obligé de couper (forme du tube ou variation d'épaisseur obligent). Si ce n'est pas le cas et que tu veux vraiment couper, les limites recommandées que j'ai constatées oscillaient autour de 7-8cms. Sinon, tige alu ou carbone ?-Antoine- a écrit :Je suis passé d'un cadre sloping à un cadre CLM, donc la sortie de selle était beaucoup plus longue avant...
Je veux la couper (il y a bien 20cm à l'intérieur du cadre) mais je ne sais pas combien laisser...
Nick oupeur de tête
Re: Longueur tige de selle restant dans le cadre
Assez d'accord aussi avec la réserve suivante : la variation d'épaisseur, ou la position de renforts éventuels, peuvent concerner aussi la tige. Tout ça pour dire que les derniers 20cm de la dite tige ne sont peut-être pas tous de caractéristiques identiques.NickTheQuick a écrit :...Assez d'accord avec Pyb mais parfois tu es obligé de couper (forme du tube ou variation d'épaisseur obligent). Si ce n'est pas le cas et que tu veux vraiment couper, les limites recommandées que j'ai constatées oscillaient autour de 7-8cms. Sinon, tige alu ou carbone ?
Nick oupeur de tête
Re: Longueur tige de selle restant dans le cadre
carboneNickTheQuick a écrit :Assez d'accord avec Pyb mais parfois tu es obligé de couper (forme du tube ou variation d'épaisseur obligent). Si ce n'est pas le cas et que tu veux vraiment couper, les limites recommandées que j'ai constatées oscillaient autour de 7-8cms. Sinon, tige alu ou carbone ?-Antoine- a écrit :Je suis passé d'un cadre sloping à un cadre CLM, donc la sortie de selle était beaucoup plus longue avant...
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Nick oupeur de tête

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Je dirais aussi que la longueur intra tube de selle depends également de la longueur extra tube, et encore plus important pour une tige carbone... Car les contraintes exercées sur une heuteur de tige de 12 cm ne seront pas les meme que sur une longuer de 22cm... Donc plus il y en a dehors, plus il en faut dedans !!!
Et pour répondre à ta question avec une tige carbone laisse en le plus possible à l'intérieur de ton tube
Et pour répondre à ta question avec une tige carbone laisse en le plus possible à l'intérieur de ton tube

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ok je touche à rien alors!
merci
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tige de selle
j'ai couper ma tige de selle qui est en alu il reste a l'interieur du tube de selle qui est en carbon 11 cm au total elle en fait 27 cm,est ce qu'il y a un danger? merci de vos reponses 

neo
Même si théoriquement, en laissant environ 8-10 cm, tu es à peu près sûr de ne pas te planter, je dirais qu'il vaut mieux conserver ta tige de selle comme elle est, et ce parce qu'ainsi le porte-à-faux est mieux réparti à l'intérieur du tube de selle ... et parce que couper ne te fera pas gagner beaucoup, surtout sur une tige en carbone-Antoine- a écrit :ok je touche à rien alors!
merci

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
moi on m'a toujours dit d'observer la règle 2/3 - 1/3...
mais je ne la couperais pas non plus...j'ai une magnifique thomson sur mon cannon' et même si elle est bcp (
) trop longue, je ne la coupe pas non plus
(trop belle..et c'est pas pour les quelques grammes de moins que j'irai plus vite)

mais je ne la couperais pas non plus...j'ai une magnifique thomson sur mon cannon' et même si elle est bcp (


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
salut a tous!la limite d'une tige de selle est de 7 centimétres a l'interieur du tube.parce que la force de serrage exercée sur ta tige ne se repartie que sur ces 7 cm et que en dessous de cette limite les risques d'ecrasement de ta tige sont plus élevés et ke la force exercée par le poids de ton corps serait trop important.Cependant coupe ta tige si elle vient en butée sur une vis de porte bidon sinon cela ne sert a rien.mais plutot que de te prendre la téte a savoir si tu doit la couper ou pas souci toi plutot de bien graisser ton tube de selle et de faire attention au couple de serrage.De plus une bonne selle alliée a ta tige vaut mieux en terme de rigidité que la taille de ta tige a l'interieur du tube vertical...
ps:le carbone se coupe trés facilement et cela nenléve rien a la rigidité de l'ensemble(cf pivot de fourche carbone)
onne route et prenez soin de vos fesses...lol!
ps:le carbone se coupe trés facilement et cela nenléve rien a la rigidité de l'ensemble(cf pivot de fourche carbone)
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