votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par iruncb »

Moi je n'avais jamais fait plus de 1h45' en sortie longue et à un rytme plus lent, pour mon temps c'est anecdotique rien de bien transcendant.
Perso je pense que tu baisses bien trop tôt les bras et que tes jambes ne demandent que les 42.
Laisse les "parler"!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Bangbros a écrit :sortie longue de 2h30 prévue
j'arrête au bout de 1h35 plus d'essence dans le moteur

j'arrête la prépa et reprise du sport santé
dns pour annecy
Pourquoi je ne suis pas surpris... :sm11: c'est pas faute de t'avoir dit que tu allais trop vite et que tu en faisais trop...quand je vois le plan marathon de mon pote, on est à des années lumières du tien..même tes sorties vélo sont trop rapides...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par JOJO02 »

Le collègue du boulot qui a fait hier 2H40 au Marathon de Paris n'en fait pas autant non plus ( et c'est pas un Triathlete )

Il a un record a 2H33
Dernière modification par JOJO02 le 07 avr. 2014 08:59, modifié 1 fois.
bapt06
Messages : 24
Inscription : 15 oct. 2013 16:57

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bapt06 »

Ben' a écrit :Comment augmenter son endurance si l'on ne fait pas de longue distance lors des entraînements ? Car l'année prochaine j'aimerais participer à un half et à un XXL dans quelques années.
Pour les 10 x 100 m, j'ai bien compris tes conseils mais le truc c'est que je ne sais pas quoi faire à coté pour compléter les séances car j'ai vraiment du mal avec les éducatifs, du mal à les appliquer à ma nage ensuite en tous cas. Certes je fais un peu de pull, des palmes, de la planche ou encore des plaquettes mais quel intérêt par exemple de pratiquer une autre nage comme le papillon où la brasse, nage que l'on ne pratiquera pas lors d'un triathlon ?

Ben

Je suis nageur a la base, donc je peux comprendre tes questions, pour ma part, nager en 4 nages ou faire des éducatifs durant l'échauffement permet de varier tes séances... par contre, ton travail spécifique comme en vélo ou cap, tu le fais en crawl et tu peux varier avec les plaquettes, le pullboy, l'élastique..... Evite de faire trop de 1500m cela ne sers pratiquement a rien par contre si tu fais un 15x100 ( 25 rapide/ 25 lent) avec 15'' de recup... c'est mieux mais ça fait plus mal.....;) ( principe du fractionné de la cap)
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par miragef192 »

je voulais quand même vous faire part de mon marathon d'hier, 4H21, ce qui pour moi reste une perf puisque sur les huit autres je n'arrivais jamais à bien finir. Je pense que 4H15 sera pour moi une belle performance sur le prochain. Je reprends la nage demain soir. tout ça pour vous dire que c'est grâce au vélo et à la nage que j'ai réussi à progresser en course à pieds ... maintenant j'ai hâte d'aller rouler de nouveau, jeudi je pense. (j'ai même doublé sur la fin un "pimpin" ciglé ironman, je lui ai tapé sur l'épaule en passant ... :D ) donc il y a plus mauvais que moi ... :oops:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

De retour du MDP. Week-end chargé ++. Départ du Mans dès Vend matin. Des rencards partenaires dès 13H. Bcp d'aller-venues dans le Running Expo. Coucher 1H du mat pour un lever 6H Départ Ecole militaire (encadrement BreakfastRun), petit footing organisé pour les coureurs étrangers. 5 kms/ 35' mais bcp de sollicitations de la part d'athlètes de tous les Pays. Cours d'Anglais et d'Italien en accéléré.
Puis, à partir de 12H, retour au RunningExpo pour la visite à tous les sponsors (les nôtres et ceux de l'orga). Colloques sur les entrainements, la diététique, les particularités du MDP et enfin entretiens avec les coureurs pour les derniers conseils et nos méthodes de gestion d'allure pour le lendemain. Nous percevons qu'il fait déjà bien chaud et que cette course s'annonce difficile. Repas puis hotel et dodo tardif, 1H du mat encore pour un lever-dej à 5H, car nous devons être sur place vers 7H30' pour les présentation à la presse.
Il fait bon et le soleil pointe déjà ses rayons.
Dès le 5ème, nous doublons déjà des personnes qui marchent. Vers le 15ème d'autres en train de déjà s'étirer. Vers les semi, nous dépassons des personnes avec des dossard violet-bleu et même jaune (3H45'-3H30'-3H15') Au 25ème les 1ères ambulances, leur ballet ne cessera d'augmenter. Pour ma 10ème participation, j'en ai jamais vue autant. (ce sont souvent des hypo, mais il y a aussi, j'en suis sur bcp de cas de déshydratation. Il y a un taux d'humidité de 82%. Perso, je suis trempé, le short dégoulines. A partir du 30ème, ça ne va que par à-coups. Enormément de marcheurs. Il faut slalommer en permanence. Je n'ai plus de groupe du début depuis bien longtemps. Il me reste 1 gars de 2 filles (du 1er mètre). Dans ces parages là, un gars étendu en est aux massages cardiaque, c'est flippant. Je sens que l'eau bue n'est pas suffisante pour moi (qui suis habitué à gérer) alors pour ces primo marathoniens, j'imagine le souci. Pas assez, c'est craignos, trop, tout n'est pas assimilé, ça revient donc au même.
Au 37ème, je booste mes 3 accompagnateurs et je garde mon rythme. Au 39, j'ai les quadris en béton. Comme 1 autre meneur 4H est passé devant moi, je relâche un peu. Je finis en 4H02' réel. Le ballet des ambulances continue après la ligne d'arrivée. Je viens de terminer mon 87ème marathon et mon 10ème Paris en meneur (un des plus difficile musculairement avec 2009). Je n'ai pas le chrono du gars, mais les 2 filles ont fait environ 3H58'. J'ai entrainé l'une d'elle sur 8 semaines à raison de 3 ou 4 séances/sem. Maxi distance parcourue 21 kms (manque de temps). Prochain RDV le 1er Mai à Senart pour 3H45'. C'est un marathon où je rencontre bcp de triathlètes.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par trimarc »

FAYARD a écrit :
Bangbros a écrit :sortie longue de 2h30 prévue
j'arrête au bout de 1h35 plus d'essence dans le moteur

j'arrête la prépa et reprise du sport santé
dns pour annecy
Pourquoi je ne suis pas surpris... :sm11: c'est pas faute de t'avoir dit que tu allais trop vite et que tu en faisais trop...quand je vois le plan marathon de mon pote, on est à des années lumières du tien..même tes sorties vélo sont trop rapides...
Quel gâchis....
Sur autoroute, les Ferrari roulent lentement aussi....
Mais il va revenir encore plus fort le Bangbros car il va murir
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fab74ch »

NANGATRI a écrit :De retour du MDP. Week-end chargé ++. Départ du Mans dès Vend matin. Des rencards partenaires dès 13H. Bcp d'aller-venues dans le Running Expo. Coucher 1H du mat pour un lever 6H Départ Ecole militaire (encadrement BreakfastRun), petit footing organisé pour les coureurs étrangers. 5 kms/ 35' mais bcp de sollicitations de la part d'athlètes de tous les Pays. Cours d'Anglais et d'Italien en accéléré.
Puis, à partir de 12H, retour au RunningExpo pour la visite à tous les sponsors (les nôtres et ceux de l'orga). Colloques sur les entrainements, la diététique, les particularités du MDP et enfin entretiens avec les coureurs pour les derniers conseils et nos méthodes de gestion d'allure pour le lendemain. Nous percevons qu'il fait déjà bien chaud et que cette course s'annonce difficile. Repas puis hotel et dodo tardif, 1H du mat encore pour un lever-dej à 5H, car nous devons être sur place vers 7H30' pour les présentation à la presse.
Il fait bon et le soleil pointe déjà ses rayons.
Dès le 5ème, nous doublons déjà des personnes qui marchent. Vers le 15ème d'autres en train de déjà s'étirer. Vers les semi, nous dépassons des personnes avec des dossard violet-bleu et même jaune (3H45'-3H30'-3H15') Au 25ème les 1ères ambulances, leur ballet ne cessera d'augmenter. Pour ma 10ème participation, j'en ai jamais vue autant. (ce sont souvent des hypo, mais il y a aussi, j'en suis sur bcp de cas de déshydratation. Il y a un taux d'humidité de 82%. Perso, je suis trempé, le short dégoulines. A partir du 30ème, ça ne va que par à-coups. Enormément de marcheurs. Il faut slalommer en permanence. Je n'ai plus de groupe du début depuis bien longtemps. Il me reste 1 gars de 2 filles (du 1er mètre). Dans ces parages là, un gars étendu en est aux massages cardiaque, c'est flippant. Je sens que l'eau bue n'est pas suffisante pour moi (qui suis habitué à gérer) alors pour ces primo marathoniens, j'imagine le souci. Pas assez, c'est craignos, trop, tout n'est pas assimilé, ça revient donc au même.
Au 37ème, je booste mes 3 accompagnateurs et je garde mon rythme. Au 39, j'ai les quadris en béton. Comme 1 autre meneur 4H est passé devant moi, je relâche un peu. Je finis en 4H02' réel. Le ballet des ambulances continue après la ligne d'arrivée. Je viens de terminer mon 87ème marathon et mon 10ème Paris en meneur (un des plus difficile musculairement avec 2009). Je n'ai pas le chrono du gars, mais les 2 filles ont fait environ 3H58'. J'ai entrainé l'une d'elle sur 8 semaines à raison de 3 ou 4 séances/sem. Maxi distance parcourue 21 kms (manque de temps). Prochain RDV le 1er Mai à Senart pour 3H45'. C'est un marathon où je rencontre bcp de triathlètes.
La perf du vainqueur est d'autant plus belle... :shock:

(ce n'est plus "entrainement du jour" mais "blog de NANGA qu'il faudrait appeler ce post :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Sanji »

FAYARD a écrit :
Bangbros a écrit :sortie longue de 2h30 prévue
j'arrête au bout de 1h35 plus d'essence dans le moteur

j'arrête la prépa et reprise du sport santé
dns pour annecy
Pourquoi je ne suis pas surpris... :sm11: c'est pas faute de t'avoir dit que tu allais trop vite et que tu en faisais trop...quand je vois le plan marathon de mon pote, on est à des années lumières du tien..même tes sorties vélo sont trop rapides...
Moi je pense que c'est plutôt dans la tête le problème..
Peur de l'échec peut-être ?? Je ne suis pas psy mais bon...faut pas lâcher gars, fais du jus si tu en sens le besoin mais lâche pas l'affaire.
Je suis persuadé que tu es prêt.
Mental de guerrier et c'est tout bon !!!
Tu serais à côté je te foutrais un coup de pied au cul bordel
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

Sanji a écrit :
FAYARD a écrit :
Bangbros a écrit :sortie longue de 2h30 prévue
j'arrête au bout de 1h35 plus d'essence dans le moteur

j'arrête la prépa et reprise du sport santé
dns pour annecy
Pourquoi je ne suis pas surpris... :sm11: c'est pas faute de t'avoir dit que tu allais trop vite et que tu en faisais trop...quand je vois le plan marathon de mon pote, on est à des années lumières du tien..même tes sorties vélo sont trop rapides...
Moi je pense que c'est plutôt dans la tête le problème..
Peur de l'échec peut-être ?? Je ne suis pas psy mais bon...faut pas lâcher gars, fais du jus si tu en sens le besoin mais lâche pas l'affaire.
Je suis persuadé que tu es prêt.
Mental de guerrier et c'est tout bon !!!
Tu serais à côté je te foutrais un coup de pied au cul bordel
depuis le début de la prépa les sorties de plus de 1h30 à pied sont un calvaire mais je n'arrive pas à trouver pourquoi (alors qu'en natation et en vélo ça passe sans que je ressente de fatigue...)
il y a 6 ans lors de mon premier marathon j'ai fais une seule sortie de 2h22 c'était passé facile je voulais juste me rassurer (et l'objectif était moindre : passer sous les 3h).
lors de ma prépa saintélyon tous les dimanches c'était des sorties de 2 à 3h et ça passait facile + 1 sortie de 1h45 tous les jeudis avec du seuil (ce sont elles qui m'ont menées à la blessure (fatigue) mais je les tenais alaise...)

maintenant j'ai une sorte de mur au bout d'1h30 : pas de courbature, pas de crampes, pas essoufflé mais j'ai l'impression de peser 200kg et j'ai la tête qui tourne et je n'ai plus envie de courir (j'avais apporté à boire en plus).
si ça ne passe pas à l'entrainement ça ne passera jamais le jour de la course et sans confiance avec un mental de merde il est hors de question que je parte.
à noter qu'aujourd'hui je n'ai aucune courbature d'hier, aucune douleur aux tibias, ni de tendinite, rien de rien :|

j'ai téléphoné à l'orga pour savoir si je ne pouvais pas faire le semi à la place du full c'est mort...

sinon auj ce sera 1h de footing (j'espère arriver au bout :lol: ) car trop de vent pour le vélo et 1h natation au club
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort.
On apprend tous de nos échecs.
Tu reviendras, j'en suis sûr...

d;-)
Paviza
Messages : 117
Inscription : 01 oct. 2013 16:32

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Paviza »

Il y a une hormone qu'il s'appelle la serotonine qui apparaît
Au bout d'un certain temps quand on fait du sport .
Hormone que l'on retrouve chez les gens qui veulent ce suicidé .
Resultat pas le moral marre de courir .il faut s'accrocher après sa passe et on fini heureux ,
Car le taux de serotonine et retombé.
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

Ta serotonine elle arrive au mauvais moment là xD
9.5km footing en 55'
Là je crois que c'est vraiment la fin ^^
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Paviza a écrit :Il y a une hormone qu'il s'appelle la serotonine qui apparaît
Au bout d'un certain temps quand on fait du sport .
Hormone que l'on retrouve chez les gens qui veulent ce suicidé .
Resultat pas le moral marre de courir .il faut s'accrocher après sa passe et on fini heureux ,
Car le taux de serotonine et retombé.
Lui c'est pas une question d'hormone..je n'ai jamais vu un amateur avec un plan pareil... :shock:
La prochaine fois que tu veux faire un marathon Bangbros, je te file le plan de mon pote, il est progressif et assez facile à encaisser, sur le papier évidement. Et une prépa marathon c'est une prépa marathon, pas une prépa IM, c.-à-d. que la nat et le vélo, c'est nibe !!!! :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Waingro »

bapt06 » 0
7 Avr 2014 08:58

Ben' a écrit:
Comment augmenter son endurance si l'on ne fait pas de longue distance lors des entraînements ? Car l'année prochaine j'aimerais participer à un half et à un XXL dans quelques années.
Pour les 10 x 100 m, j'ai bien compris tes conseils mais le truc c'est que je ne sais pas quoi faire à coté pour compléter les séances car j'ai vraiment du mal avec les éducatifs, du mal à les appliquer à ma nage ensuite en tous cas. Certes je fais un peu de pull, des palmes, de la planche ou encore des plaquettes mais quel intérêt par exemple de pratiquer une autre nage comme le papillon où la brasse, nage que l'on ne pratiquera pas lors d'un triathlon ?



Ben

Je suis nageur a la base, donc je peux comprendre tes questions, pour ma part, nager en 4 nages ou faire des éducatifs durant l'échauffement permet de varier tes séances... par contre, ton travail spécifique comme en vélo ou cap, tu le fais en crawl et tu peux varier avec les plaquettes, le pullboy, l'élastique..... Evite de faire trop de 1500m cela ne sers pratiquement a rien par contre si tu fais un 15x100 ( 25 rapide/ 25 lent) avec 15'' de recup... c'est mieux mais ça fait plus mal.....;) ( principe du fractionné de la cap)
L'avantage de fractionner en natation, c'est que tu évites de dégrader ta nage et donc d'imprimer un mauvais geste dans ton cerveau. Tu peux par contre pousser un peu le volume:
8 ×100m avec 30" de recup pour bosser la vma.
20×100m avec 15" de recup pour bosser ta vitesse 1500m.
Répondre