votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par miragef192 »

4h15 et je serais aux anges ... :D
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Penaud »

Bonne course. Tu profiteras du magnifique parcours plus longtemps :wink:
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par miragef192 »

merci toi aussi, bonne chance
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

1475 m nat en 1h enchaine avec 88km bike en 3h
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Ben' »

3.000 m de natation en 1 h 08 min cet après-midi.
1500 m crawl à allure soutenue en 25 min
500 m crawl en récup'
1000 m en battements avec planche et palmes
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

samedi : 15,2km allure marathon en 58'40
dimanche : sortie longue de 2h15 prévue mais complètement HS et déshydraté au bout de 1h25 je met le clignotant... 20km et le moral au fond du cul
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Bangbros a écrit :samedi : 15,2km allure marathon en 58'40
dimanche : sortie longue de 2h15 prévue mais complètement HS et déshydraté au bout de 1h25 je met le clignotant... 20km et le moral au fond du cul
Déshydraté? Tu bois pas pdt ces sorties?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

Jamais
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

dimanche 30 mars : BIKE : 87,3km - 3h05' - Endurance et un peu de Prolongateur... :)

d;-)
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

L'hydratation en course (ou entrainement long) sera plus ou moins importante si celle-ci aura été précédée dans les jours précédents d'une sur-hydratation (je dis pas qu'il faut se noyer).
Bangbros, entre ta sortie de samedi et celle de dimanche, t'as bu combien? As-tu compensé tes pertes hydriques de la séance avant de comptabiliser à nouveau?

Un moyen simple: Avant de partir, tu te pèses, à ton retour, tu te pèses. La différence, l'eau que tu dois boire pour compenser cette perte. Ensuite, tu bois ce fameux litre et 1/2 à 2 L dans ta journée.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

On apprend de ses erreurs...
Bonne continuation...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

NANGATRI a écrit :L'hydratation en course (ou entrainement long) sera plus ou moins importante si celle-ci aura été précédée dans les jours précédents d'une sur-hydratation (je dis pas qu'il faut se noyer).
Bangbros, entre ta sortie de samedi et celle de dimanche, t'as bu combien? As-tu compensé tes pertes hydriques de la séance avant de comptabiliser à nouveau?

Un moyen simple: Avant de partir, tu te pèses, à ton retour, tu te pèses. La différence, l'eau que tu dois boire pour compenser cette perte. Ensuite, tu bois ce fameux litre et 1/2 à 2 L dans ta journée.
puis je me suis tapé 3 grosses séances cette semaine... 3x2400 - 10x800 - 1h à 15,5km/h
j'aurais pu faire les 2h15 en trottinant mais ça servait à rien on était pas sur un IM... bouche sèche, plein de sel séché sur la gueule, tête qui tourne et froid, heureusement que je ne suis jamais loin de la maiz'

cette semaine je fais que des footing en endurance, j'annule ma séance de 8x1000 que je reporte la semaine d'après au lieu des 10x.
de toute façon le moteur est rodé now
y'aura juste quelques rappels en semaine 6 et 7
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Bangbros a écrit :
NANGATRI a écrit :L'hydratation en course (ou entrainement long) sera plus ou moins importante si celle-ci aura été précédée dans les jours précédents d'une sur-hydratation (je dis pas qu'il faut se noyer).
Bangbros, entre ta sortie de samedi et celle de dimanche, t'as bu combien? As-tu compensé tes pertes hydriques de la séance avant de comptabiliser à nouveau?

Un moyen simple: Avant de partir, tu te pèses, à ton retour, tu te pèses. La différence, l'eau que tu dois boire pour compenser cette perte. Ensuite, tu bois ce fameux litre et 1/2 à 2 L dans ta journée.
puis je me suis tapé 3 grosses séances cette semaine... 3x2400 - 10x800 - 1h à 15,5km/h
j'aurais pu faire les 2h15 en trottinant mais ça servait à rien on était pas sur un IM... bouche sèche, plein de sel séché sur la gueule, tête qui tourne et froid, heureusement que je ne suis jamais loin de la maiz'

cette semaine je fais que des footing en endurance, j'annule ma séance de 8x1000 que je reporte la semaine d'après au lieu des 10x.
de toute façon le moteur est rodé now
y'aura juste quelques rappels en semaine 6 et 7
Tu n'es pas passé loin de la déshydrations sévère.. :shock: ce genre de petit désagrément fatigue ton corps, tu as clairement négligé cet aspect de l'entraînement..comme tu l'a dit, il faut te reposer un peu et te ré-hydrater sérieusement..
C'est mieux d'avoir eu ce souci à l'entraînement plutôt que le jour J... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

depuis le début de la prépa j'ai du mal sur les sorties longues alors que les séances VMA et seuil passent crème...
avant c'était le contraire l'endurance était mon point fort :cry:

je crois qu'au final l'objectif va être de finir sans objectif chrono :D
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Tu t'es focalisé sur une envie (louable en soi) un chrono. Tu as fais des séances "hard" (c'est ton crédo) en "refusant" l'aspect rebutant d'une bonne planification: les sorties longues et très cool et les sorties courtes mais également très cool (assimilation). Tu as pensé, mal, que tu pouvais compenser par des allures importantes et compléter avec de la nat et du vélo. Et ben non.
Cette déshydratation fait partie des détails (lorsque c'est bien mené tout le long du programme), mais devient un point important lorsque c'est négligé.
Un pianiste, fut-il virtuose, s'impose des heures et des heures de montée et de descente de gammes comme aux premiers instants de son apprentissage de l'instrument. La Diva fera des vocalises qui laisseraient muet la plupart d'entre nous tellement c'est barbant. Mais elle le fait.

Tu es passé d'un désir 2H42' à 2H50' peut-être, puis à tant pis pour le chrono. La prochaine étape sera quoi?
Je l'ai déjà dit, c'est dommage. Tu as surement des capacités, tu les exploites mal. Tu fais l'essentiel en oubliant l'important.
Ta déshydratation n'est pas que pour cette séance, elle était simplement latente, mais je pense qu'elle était accompagnée de bien d'autres carences, car tes sorties "high power" ont éliminé une grande partie de tes réserves physiologiques et tu te retrouves comme je te l'ai indiqué il y à quelques temps : en sur entrainement. Ton abdication devant le chrono en est un des symboles psychologique.
Encore une fois, dommage!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre