votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

jeudi 27 mars : BIKE : 34,7km - 1h09' - Endurance et Puissance... :x

d;-)
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

1h05 ht dont exo pliometrie chaise et intensite
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par miragef192 »

NANGATRI a écrit :
FAYARD a écrit :
miragef192 a écrit :lundi vélo 1 hrs VTT
mardi piscine club 1H15 intense avec éducatifs
mercredi CAP 14Km allure marathon, après midi piscine 1H30 avec éducatifs
un peu de tout, je comprends mieux maintenant pourquoi nager en trois temps. à allure égale déjà moins de risque de courbatures puisque nage équilibrée, et sur les trois temps on est plus en apnée, du coup la glisse est plus fluide, gain de temps réel. mais bon je m'essouffle plus, et j'espère que d'ici deux mois ça sera réglé. je ne maitrise pas bien le trois temps, et il me fait faire des virages culbutes ... là pas top ... ça fait beaucoup d'un seul coup. :oops:
aujourd'hui repos avec planche à abdos pour me tenir compagnie, demain CAP 10,5, et nage club le soir. semaine prochaine repos total avant marathon.
Fais quelques entraînements la semaine prochaine malgré le marathon. Faire du jus, ça va bien 2-3 jours mais une semaine, c'est long...

Yes, le repos total "endort" tout ce que tu as fait. Il faut rester actif à minima. 2-3 séances de 40' dont 1 avec des petites répétitions d'allure, juste pour le mental.
J'irai mardi pour un 40 minutes endurance ... apres je bosse
La trouille de se faire mal
Je viens de me rapper le bas du dos pour être poli avec la planche a abdos et froissé le molet droit avec la mousse noir... alors que normalement j aurais du aller pédaler ...
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Dutch »

1h HT 200watts suivi de 15mn run 12km/h
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

athlé :
10x800 récup 1'
2'33 (lol)
2'37
2'37
2'36
2'36
2'36
2'36
2'35
2'37
2'35
pas de vent pour cette séance c'est passé facile (mais c'était long... 4x2000 c'est moins chiant)
total : 18,2km pour 1h17 et des bananes

demain 1h30 natation :D
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 1600m dans l'eau
allure half
enchainé par 11,2km de cap endurance en 53'
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Ben' »

40 km de vélo en 1 h 25 min cet après-midi.
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

vendredi 28 mars : BIKE : 38,7km - 1h13' - Vitesse Spécifique Prolongateur... :?
.................... + RUN : 07,0km - 0h36' - Rythme et Footing... ;)

d;-)
tigroubzh44
Messages : 124
Inscription : 20 août 2013 16:50

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tigroubzh44 »

1h de nat au réveil (7h45/8h45) 2kilo pour moi, content :sm2:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

Ce matin: 8.5 km cap en 49' dont 2 x 8 x 30 /30 r 2'30"

ce soir: 2.25 km nat en 1h avec educ jambes forces nage complete et amplitude
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

Ce soir 2400m natation au club en 1h30 :mrgreen:
3/4 d'éduc dans la ligne des débutants histoire de récupérer de la séance athlé d'hier, d'apprendre et de garder les sensations et du jus pour ce WE ^^

demain 1h footing allure marathon un peu plus de 15km/h

dimanche sortie longue 2h15 avec un peu de dénivelé
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par miragef192 »

hier matin 10.5 allure marathon 6/1000
soir nage en club, content d'avoir été me frotter aux gars de la ligne d'à coté ... finalement mes 4000 de bourrin du début payent maintenant que j'ai un entrainement structuré, mais je ne suis pas encore au top en trois temps, et il ne faut pas me demander de nager le papillon, et quand je fais la culbute pour rester dans le bain (collé aux autres), je me retrouve au fond de la piscine ... :oops:
Dernière modification par miragef192 le 29 mars 2014 08:28, modifié 3 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Bangbros a écrit :Ce soir 2400m natation au club en 1h30 :mrgreen:
3/4 d'éduc dans la ligne des débutants histoire de récupérer de la séance athlé d'hier, d'apprendre et de garder les sensations et du jus pour ce WE ^^

demain 1h footing allure marathon un peu plus de 15km/h

dimanche sortie longue 2h15 avec un peu de dénivelé
Pas de blessure en vue apparemment, tu vas peut être pouvoir faire un truc sur ce marathon !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

FAYARD a écrit :
Bangbros a écrit :Ce soir 2400m natation au club en 1h30 :mrgreen:
3/4 d'éduc dans la ligne des débutants histoire de récupérer de la séance athlé d'hier, d'apprendre et de garder les sensations et du jus pour ce WE ^^

demain 1h footing allure marathon un peu plus de 15km/h

dimanche sortie longue 2h15 avec un peu de dénivelé
Pas de blessure en vue apparemment, tu vas peut être pouvoir faire un truc sur ce marathon !!!!
la charge augmente encore pendant encore deux semaines (mais finis les rythmes "rapides" type VMA courte sur 400 et 600 :sm10: )
j'ai aussi pris 5 jours de congés pour mieux encaisser les séances durant cette dernière quinzaine, bien que ce soit des rythmes sur lesquels je me sens alaise entre 17 et 18km/h pour les séances pistes sur séries de 1000 et au seuil.

par contre le fait que ça aille bien (je touche du bois pour que ça dure...) à un prix... sacrifier des km : même si il ne s'agit que de footing de récup ça me fait louper plus de 20km hebdo :idea:
aussi, je n'ai fait aucune course de prépa donc je suis dans le flou (même si les séances spécifiques se déroulent bien et passent de plus en plus aisément)
prendre le départ, finir et battre mes 2h56' sera déjà "faire un truc" mais je ne serai pas au max de mon potentiel par manque de volume et de confiance (sur semi par contre... ^^ je pense qu'un petit sub 1h15 est faisable mais c'est HS)
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Bangbros a écrit :
FAYARD a écrit :
Bangbros a écrit :Ce soir 2400m natation au club en 1h30 :mrgreen:
3/4 d'éduc dans la ligne des débutants histoire de récupérer de la séance athlé d'hier, d'apprendre et de garder les sensations et du jus pour ce WE ^^

demain 1h footing allure marathon un peu plus de 15km/h

dimanche sortie longue 2h15 avec un peu de dénivelé
Pas de blessure en vue apparemment, tu vas peut être pouvoir faire un truc sur ce marathon !!!!
la charge augmente encore pendant encore deux semaines (mais finis les rythmes "rapides" type VMA courte sur 400 et 600 :sm10: )
j'ai aussi pris 5 jours de congés pour mieux encaisser les séances durant cette dernière quinzaine, bien que ce soit des rythmes sur lesquels je me sens alaise entre 17 et 18km/h pour les séances pistes sur séries de 1000 et au seuil.

par contre le fait que ça aille bien (je touche du bois pour que ça dure...) à un prix... sacrifier des km : même si il ne s'agit que de footing de récup ça me fait louper plus de 20km hebdo :idea:
aussi, je n'ai fait aucune course de prépa donc je suis dans le flou (même si les séances spécifiques se déroulent bien et passent de plus en plus aisément)
prendre le départ, finir et battre mes 2h56' sera déjà "faire un truc" mais je ne serai pas au max de mon potentiel par manque de volume et de confiance (sur semi par contre... ^^ je pense qu'un petit sub 1h15 est faisable mais c'est HS)
Sub 1h15 me semble encore un peu juste pour toi. Mon pote au 2h41 et au 33'18" sur 10km a réalisé 1h14 la semaine dernière et il est un poil plus rapide que toi sur VMA courte et il a beaucoup plus de volume.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre