Mondiaux de natation Rome

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
villabella
Messages : 173
Inscription : 08 sept. 2007 13:39

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par villabella »

c'est sur le 1500 qu'il a gagné le mellouli.
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par POINDIMIE »

Bonjour,
oui, avec un beau chrono 14'37... et 10 mètres d'avance, il était bien seul. :shock:
Bravo à tous les nageurs et viva le maillot de bain , exemple "bikinis" :mrgreen:

BONVENT :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Bryce »

Silver0l a écrit :
Par ailleurs, je trouve ta remarque sur ton bac+6 assez déplacée. C'est bien français, ça, de penser qu'il devrait y avoir une proportionnalité entre le nombre d'années d'étude et le salaire. C'est pas parce qu'on glande en fac x années aux frais du contribuable que l'on devrait avoir droit pour la vie à une rente de situation! Je suis d'autant plus à l'aise pour dire ça que pour tout dire j'ai moi-même un bon diplôme, qui me permet de gagner confortablement ma vie (+ de 10kE/mois brut...) alors que je n'ai pas le quart du douzième du don ou de l'opiniâtreté au travail d'un Bernard - la preuve, je trouve le temps de faire du tri et d'aller répondre à des posts débiles... et encore, je suis un pauvre petit RMIste à côté de mes camarades d'école qui ont choisi des filières plus lucratives, ayant eu la folie étant jeune de faire de l'informatique par passion (ceux qui étaient vraiment doués, eux, font de la recherche fondamentale, gagnent 3 fois rien, et doivent faire la grève tous les ans pour qu'on leur achète des pipettes et des craies).

Encore une fois, beaucoup de gens ici ne se rendent pas compte du fric qui circule dans certains milieux. C'est sûr que quand tu sors que l'on gagne 11 250 euros pour une médaille d'argent aux Mondiaux de nat, ça va choquer du petit monde, mais moi je dis que c'est vraiment pas cher payé quand on regarde tout ce qu'il y a comme don, comme années de boulot et comme tenacité derrière - et quand on compare ça au fric qui circule dans certaines autres professions infiniment moins méritantes à mes yeux.
Si tu pouvais éviter d'écrire ce genre de choses...ce n'est peut-être qu'une expression mais c'est tout de même limite :!:

Même si tu gagnes 3 fois moins que tes amis, tu gagnes quand-même l'équivalent d'environ 10 fois le smic chaque mois...tant mieux pour toi et c'est bien que l'argent ne soit pour une fois pas taboue :wink: mais à ce niveau de rémunération on peut vivre trés confortablement et bien loin des galères de fin de mois difficiles, à partir d'un certain niveau de revenus que l'on gagne 10, 20 ou 50.000 euros mensuels c'est le même confort de vie :!:

Quand tu dis qu'un nageur gagne moins qu'un dentiste...je ne pense pas qu'avec une médaille olympique ou mondiale le gars gagne moins qu'un médecin dans les années qui suivent, ou alors il n'est vraiment pas doué en com ou il faut qu'il vire son agent :wink:

Je suis d'accord avec toi sur le fait que tous ces mecs méritent largement la petite somme (les 11.250 euros) qu'ils gagnent en faisant un podium...ce n'est même pas cher payé...en effet dans certains milieux certains mecs (plus ou moins connus :!: ) gagnent des sommes énormes pour 3-4h de présence quotidienne, mais c'est toujours le même débat, s'ils sont payés autant c'est qu'il rapportent encore bien plus... :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Bryce »

Silver0l a écrit :
ironturtle a écrit :
Dis-moi tu n'as pas d'enfants, j'imagine, pour croire ce genre de choses? Parce que dans la vraie vie mon lapin ça ne se passe pas comme ça. En tout cas si j'en juge par mes 3 filles.
Ben si. Dans la classe de l'un d'eux, 20 à 30% des garçons veulent devenir footballeurs, et autant de filles veulent entrer dans les métiers de la com et du spectacle... :roll:
Et tu trouves que les métiers du spectacle ne sont pas de vrais métiers :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Silver0l »

Bryce a écrit :
Silver0l a écrit :
Ben si. Dans la classe de l'un d'eux, 20 à 30% des garçons veulent devenir footballeurs, et autant de filles veulent entrer dans les métiers de la com et du spectacle... :roll:
Et tu trouves que les métiers du spectacle ne sont pas de vrais métiers :?:
Je ne reprends même pas l'argumentation bidon de Turtle (à quoi sert Johanna de la Star'Ac?). Je dis juste:
1) qu'on ne pourra pas faire vivre 20 à 30% de la population féminine française des métiers du spectacle
2) que les métiers du spectacle sont les plus méprisables qui soient

Pourquoi? Parce qu'il s'agit d'un système à la fois ultra-élitiste et parasitaire.

En gros, tu as d'une part une poignée de stars qui gagnent des sommes astronomiques, sans aucune mesure avec leur talent ou leur travail, et d'autre part la masse énorme des galériens, qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts, qui tient uniquement grâce à l'espoir d'un jour faire partie de la petite élite adulée des médias, en bénéficiant du régime scandaleux des intermittents du spectacle, qui ponctionne les boulangers, les ouvriers, les secrétaires et les caissières de monoprix (par le biais des prélèvements sociaux) pour permettre aux entreprises du spectacle de payer au lance-pierre des artistes qui glandent la moitié de l'année...

Pour illustrer, je prends l'exemple de mon ex-voisin Laurent F., qui animait "Ya que la vérité qui compte" (un homme charmant par ailleurs). A chaque fois que je le voyais garer sa Ferrari devant chez moi, je ne pouvais m'empêcher aux 30 000 euros par moi qu'il se faisait pour animer l'émission la plus vulgaire, la plus racoleuse, la plus moralement douteuse du PAF. Heureusement il a dû déménagé depuis que sa femme a obtenu le divorce, quand les paparazzi l'ont surpris dans ses ébats avec Miss Gros Seins Belgique...

Et je pense aussi à mon autre voisin qui lui est super-content car il arrive en permanence à bidouiller ses fiches de paie, avec la complicité bienveillante de ses employeurs, pour avoir les 3 mois de travail annuel qui lui permettront de bénéficier des allocations du régime...

Et c'est ça que les medias donnent aujourd'hui en pâture comme role models aux jeunes. Je préfère largement les nageurs!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Silver0l »

Bryce a écrit : à ce niveau de rémunération on peut vivre trés confortablement et bien loin des galères de fin de mois difficiles, à partir d'un certain niveau de revenus que l'on gagne 10, 20 ou 50.000 euros mensuels c'est le même confort de vie :!:
Ça c'est toi qui le dit. En fait, à 10 000 euros par mois, c'est pas terrible. Tu payes un maximum d'impôts, de charges sociales, l'ISF te menace, tu restes un salarié ordinaire, soumis à ton patron, tu es trop cher pour ta boîte en temps de crise mais pas assez pour que la question n'ait plus d'importance... on va pas les plaindre, mais à partir de 100 000 euros, tu commences à intéresser les gestionnaires de fortune privés (les vrais, pas ceux qui te démarchent au tél pour te proposer une assurance-vie!), et là les choses deviennent vraiment différentes: expatriation fiscale, montage de sociétés en main propres, de holdings et de trusts anglo-normands, localisation internationale des actifs et des propriétés, optimisation du pouvoir d'achat en profitant des effets de change, prise de participation significative dans des entreprises plus ou moins grosses... Très loin de notre monde ordinaire. Mais bon, il y a peu de triathlètes dans ce cas (à part le club des CEO de la WTC?).
Bryce a écrit : Quand tu dis qu'un nageur gagne moins qu'un dentiste...je ne pense pas qu'avec une médaille olympique ou mondiale le gars gagne moins qu'un médecin dans les années qui suivent, ou alors il n'est vraiment pas doué en com ou il faut qu'il vire son agent :wink:
Bien sûr tu as la super-star Manaudou, qui est plus dans la catégorie people que nageuse, désormais, mais demande à nos médaillés olympiques Malia Metella, Solenne Figues, Catherine Plewinski, Catherine Poirot, Jean Boiteux... combien ils ont/vont gagné en 10 ans grâce à leur médaille, et compare ça au revenu d'un dentiste sur la même période (sans même parler de la vie).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Looo
Messages : 253
Inscription : 19 juil. 2006 08:49

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Looo »

C'est vraiment impressionnant de te lire !!!
Je pense qu'il est temps que tu arrêtes de donner ta vision du monde :roll: ça nous ferait des vacances :wink:
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
(Gustave Parking)
Looo
Messages : 253
Inscription : 19 juil. 2006 08:49

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Looo »

Silver0l a écrit :Ça c'est toi qui le dit. En fait, à 10 000 euros par mois, c'est pas terrible.
Et une autre !!! :roll:
Mais t'es un champion toi ... la classe mondiale. :shock:

Si c'en était pas drôle, je dirais que c'est affligeant !!!
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
(Gustave Parking)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Silver0l »

POINDIMIE a écrit :Bonjour,
oui, avec un beau chrono 14'37... et 10 mètres d'avance, il était bien seul. :shock:
Bravo à tous les nageurs et viva le maillot de bain , exemple "bikinis" :mrgreen:

BONVENT :sm2:

Oui, belle course. Ryan Cochrane a essayé de s'accrocher, mais Oussama l'a eu au train. Et le Chinois toujours aussi surréaliste sur le finish, même s'il n'a pas pu décrocher le podium.

Le chrono était pas mal, mais presque décevant pour le présentateur. Dans la folie des records du monde de ces Championnats, il était presque surprenant de ne pas voir tomber le vieux record de Hackett, malgré la combi.


Est-ce qu'on nous aurait menti? Est-ce qu'il serait concevable qu'Oussama ne soit pas dopé??? :shock:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Silver0l »

Looo a écrit :C'est vraiment impressionnant de te lire !!!
Je pense qu'il est temps que tu arrêtes de donner ta vision du monde :roll: ça nous ferait des vacances :wink:
Là j'avoue, la moindre provoc et ça démarre au 1/4 de tour... :lol:
Mais c'est sûr que s'il n'y avait que des contributions de la qualité des tiennes, le forum serait passionant à lire... :roll:
Dernière modification par Silver0l le 03 août 2009 15:11, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Boulegan »

Looo a écrit :Mais t'es un champion toi ... la classe mondiale. :shock:
Ouh là, faut attendre le contrôle antidopage, fait pas accuser sans preuve, faut pas jeter en pâture un nom comme ça... :sm2: :sm2:
Moi je dis, je fais le pari que Silver01 ne s'est pas dopé cette année sur le TdF, je fais le pari... :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Bryce »

Silver0l a écrit :
Bryce a écrit :
Silver0l a écrit :
Ben si. Dans la classe de l'un d'eux, 20 à 30% des garçons veulent devenir footballeurs, et autant de filles veulent entrer dans les métiers de la com et du spectacle... :roll:
Et tu trouves que les métiers du spectacle ne sont pas de vrais métiers :?:
Je ne reprends même pas l'argumentation bidon de Turtle (à quoi sert Johanna de la Star'Ac?). Je dis juste:
1) qu'on ne pourra pas faire vivre 20 à 30% de la population féminine française des métiers du spectacle
2) que les métiers du spectacle sont les plus méprisables qui soient

Pourquoi? Parce qu'il s'agit d'un système à la fois ultra-élitiste et parasitaire.

En gros, tu as d'une part une poignée de stars qui gagnent des sommes astronomiques, sans aucune mesure avec leur talent ou leur travail, et d'autre part la masse énorme des galériens, qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts, qui tient uniquement grâce à l'espoir d'un jour faire partie de la petite élite adulée des médias, en bénéficiant du régime scandaleux des intermittents du spectacle, qui ponctionne les boulangers, les ouvriers, les secrétaires et les caissières de monoprix (par le biais des prélèvements sociaux) pour permettre aux entreprises du spectacle de payer au lance-pierre des artistes qui glandent la moitié de l'année...

Pour illustrer, je prends l'exemple de mon ex-voisin Laurent F., qui animait "Ya que la vérité qui compte" (un homme charmant par ailleurs). A chaque fois que je le voyais garer sa Ferrari devant chez moi, je ne pouvais m'empêcher aux 30 000 euros par moi qu'il se faisait pour animer l'émission la plus vulgaire, la plus racoleuse, la plus moralement douteuse du PAF. Heureusement il a dû déménagé depuis que sa femme a obtenu le divorce, quand les paparazzi l'ont surpris dans ses ébats avec Miss Gros Seins Belgique...

Et je pense aussi à mon autre voisin qui lui est super-content car il arrive en permanence à bidouiller ses fiches de paie, avec la complicité bienveillante de ses employeurs, pour avoir les 3 mois de travail annuel qui lui permettront de bénéficier des allocations du régime...

Et c'est ça que les medias donnent aujourd'hui en pâture comme role models aux jeunes. Je préfère largement les nageurs!
Tu nous donnes à lire de magnifiques exemples qui sont réalité mais qui ne sont pas la régle.

Déjà il convient de ne pas confondre médias et spectacle, même si ces deux milieux se cotoient forçément et se ressemblent parfois.


Donc selon toi les métiers du spectacle sont les plus méprisables qui soient...

Spectacle, Médias, Audiovisuel : ce sont surtout énormément de gens qui bossent pour permettre à tous de se distraire, se cultiver, se détendre : Danse, théâtre, TV, radio, journaux, concerts, sonorisation de meetings, projections pour les salons porte de Versailles...

Je t'assure que pour faire tourner tout ça on est tréééés loin des exemples bien clichés que tu nous donnes...
Salariés ou intermittents je t'assure que l'immense majorité bosse beaucoup pour un salaire correct sans plus (bien loin des 10.000 euros :wink: ), au quotidien on est bien loin des Bataille et Fontaine même si on bosse avec eux :!: Et regarde dans tous ceux que tu pourras me citer en exemple cliché (animateurs TV, radio, chanteurs...) tous on plusieurs activités, au moins une boîte de prod, c'est comme ça qu'ils font de l'argent...et ils bossent beaucoup même si on peut les détester car au final ils gagnent 100 fois plus que nous (alors qu'on bosse parfois sur les même émissions, projets ou antennes) :wink: Ils (à travers leurs boîtes de prod) font bosser des dixaines de salariés et, de par leur notoriété (pas forçément positive, peu importe), ils rapportent beaucoup plus à la chaîne qui les emploient pour la saison ou le festival qui les fait venir pour un concert... :!:

Sans intermittents du spectacle, dans TV, sans radio, sans médias...imagine ton quotidien : pas de radio dans la voiture la salel de bain la cuisine, pas de films le soir après le boulot, pas de spectacles ni concerts ni festivals, pas de journaux ni nouvelles du monde ni d'infos sur internet, pas de disques ni DVD...

Et tu sais les "artistes qui glandent la moitié de l'année" en "bénéficiant du régime scandaleux des intermittents du spectacle" et bien je peux te dire que peu de gens aimeraient être à leur place...toujours courir pour trouver des projets, des cachets de 2h ou de quelques jours, être toujours dispo (semaine / week-end / jour fériés), ne pas savoir si demain et l'an prochain on aura du boulot...
Etre 8h par jour derrière son bureau est beaucoup plus tranquille, stable et avec salaire fixe, congés payés, mutuelle...

Et les starlettes qui ont "l'espoir d'un jour faire partie de la petite élite adulée des médias" et qui commencent ce métier justement pour être dans la lumière le show bizz...ils ne restent pas longtemps dans le milieu :wink:
Dernière modification par Bryce le 03 août 2009 15:33, modifié 1 fois.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par ironturtle »

Silver0l a écrit : Bon j'arrête-là, car quand l'interlocuteur devient grossier et lance des attaques personnelles, c'est qu'il a épuisé tout argument, et qu'il a succombé sous le feu puissant de la rhétorique. Pour reprendre une citation anglaise, "Victory is mine..."
Ivrogne. :D
Le parjure du rhétoricien étant l'équivalent du dopage du cycliste, tu es disqualifié et déclassé.
Dicton du jour: Never say never.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par ironturtle »

Boulegan a écrit :
Looo a écrit :Mais t'es un champion toi ... la classe mondiale. :shock:
Ouh là, faut attendre le contrôle antidopage, fait pas accuser sans preuve, faut pas jeter en pâture un nom comme ça... :sm2: :sm2:
Moi je dis, je fais le pari que Silver01 ne s'est pas dopé cette année sur le TdF, je fais le pari... :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
encore une fois: :D :sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Silver0l »

Bryce a écrit : Tu nous donnes à lire de magnifiques exemples qui sont réalité mais qui ne sont pas la régle.

Déjà il convient de ne pas confondre médias et spectacle, même si ces deux milieux se cotoient forçément et se ressemblent parfois.


Donc selon toi les métiers du spectacle sont les plus méprisables qui soient...

Spectacle, Médias, Audiovisuel : ce sont surtout énormément de gens qui bossent pour permettre à tous de se distraire, se cultiver, se détendre : Danse, théâtre, TV, radio, journaux, concerts, sonorisation de meetings, projections pour les salons porte de Versailles...

Je t'assure que pour faire tourner tout ça on est tréééés loin des exemples bien clichés que tu nous donnes...
Salariés ou intermittents je t'assure que l'immense majorité bosse beaucoup pour un salaire correct sans plus (bien loin des 10.000 euros :wink: ), au quotidien on est bien loin des Bataille et Fontaine même si on bosse avec eux :!: Et regarde dans tous ceux que tu pourras me citer en exemple cliché (animateurs TV, radio, chanteurs...) tous on plusieurs activités, au moins une boîte de prod, c'est comme ça qu'ils font de l'argent...et ils bossent beaucoup même si on peut les détester car au final ils gagnent 100 fois plus que nous (alors qu'on bosse parfois sur les même émissions, projets ou antennes) :wink: Ils (à travers leurs boîtes de prod) font bosser des dixaines de salariés et, de par leur notoriété (pas forçément positive, peu importe), ils rapportent beaucoup plus à la chaîne qui les emploient pour la saison ou le festival qui les fait venir pour un concert... :!:

Sans intermittents du spectacle, dans TV, sans radio, sans médias...imagine ton quotidien : pas de radio dans la voiture la salel de bain la cuisine, pas de films le soir après le boulot, pas de spectacles ni concerts ni festivals, pas de journaux ni nouvelles du monde ni d'infos sur internet, pas de disques ni DVD...

Et tu sais les "artistes qui glandent la moitié de l'année" en "bénéficiant du régime scandaleux des intermittents du spectacle" et bien je peux te dire que peu de gens aimeraient être à leur place...toujours courir pour trouver des projets, des cachets de 2h ou de quelques jours, être toujours dispo (semaine / week-end / jour fériés), ne pas savoir si demain et l'an prochain on aura du boulot...
Etre 8h par jour derrière son bureau est beaucoup plus tranquille, stable et avec salaire fixe, congés payés, mutuelle...

Et les starlettes qui ont "l'espoir d'un jour faire partie de la petite élite adulée des médias" et qui commencent ce métier justement pour être dans la lumière le show bizz...ils ne restent pas longtemps dans le milieu :wink:
MDR!
Tu dis que mes exemples ne sont pas la règle, mais en gros tu confirmes ce que je dis: producteurs/animateurs"qui gagnent 100 fois plus que nous", galériens intermittents qui sont "toujours à courir pour trouver des projets, des cachets de 2h ou de quelques jours, être toujours dispo", et toutes les petites jeunes attirés par les role models que leur projettent les media, "qui commencent ce métier justement pour être dans la lumière le show bizz" avant de se cramer...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre