COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

matafan a écrit : 06 avr. 2020 22:17
Thierry *OnlineTri* a écrit : 06 avr. 2020 21:46
Dave a écrit : 06 avr. 2020 19:00 https://www.google.com/covid19/mobility/
Oui cela semble toujours être d’actualité :lol:

...
:shock: :shock: :shock:

T.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant, les données anonymisées ne sont par définition pas des "données personnelles" et ne sont pas concernées par le GDPR. Concernant l'accès aux données de géolocalisation, il suffit d'aller dans le gestionnaire d'autorisations pour voir les applications qui ont accès à la position de l'appareil, et parmi ces applis lesquelles y ont accès en permanence, ou seulement lorsque l'appli est en cours d'utilisation. Évidemment dans le lot il y a quelques processus systèmes qu'on ne peut pas désactiver.
Le truc est que les données "anonymes" ne le sont jamais vraiment... on a pu le réaliser avec Strava ;)

On perçoit tous les usages de cette data pour la mise en place de politiques publiques ou d'aménagement du territoire. C'est grâce à Orange qu'on a pu savoir que 17% des parisiens étaient partis au début du confinement. La puissance du truc ne fait qu'augmenter quand on croise les données (à faire demain avec les lieux de cultes? participation au vote? )

Tout cela va bien, bien plus loin que du ciblage publicitaire... et le contrôle est minime.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

T.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Venner192 a écrit : 06 avr. 2020 21:40 Le port du masque devient obligatoire peu à peu, mais 3/4 des personnes ne savent ni mettre le masque, ni l'enlever.
Donc ça ne sert à rien si l'État encore une fois, ne donne pas le mode d'emploi...!!
Il faut bien recouvrir et cloisonner le nez, et il faut bien sûr l'enlever par les élastiques en ne touchant surtout pas, la face extérieure.
Pourquoi encore, ce moindre bon sens ne touche pas nos décideurs ???

Si on te suit bien, les français sont vraiment des enfants, on doit leur dire tout ce qu'ils doivent faire...
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

« Lundi 6 avril, avons-nous atteint le fameux pic de l'épidémie ? Le nombre de décès est beaucoup plus élevé que la veille, avec 605 morts recensés à l’hôpital, mais le rythme des entrées en réanimation faiblit.
Si le nombre de décès augmente à nouveau lundi 6 avril, le nombre de réanimations reste stable pour le moment. Le journaliste Anthony Jolly était en duplex pour le 19/20 : "Deux points à noter ce lundi 6 avril. Le premier, le nombre de décès à l’hôpital repart à la hausse, avec 605 personnes décédées du covid-19, alors qu’il y en avait eu 357 dimanche 5 avril. Ça c’est le point noir. Le point positif, c’est le nombre de personnes en réanimation. Il continue d’augmenter, certes, mais de moins en moins vite. 94 patients supplémentaires lundi 6 avril, c’était 140 dimanche 5, 176 samedi 4. Petit à petit, des lits se libèrent en réanimation." » France-Info


Je dénonce l’enfumage concernant le chiffre, le nombre rigoureusement, en baisse dont se vante le gouvernement et ses supplétifs.
La courbe du solde des entrées-sorties en réanimation qui baisse fortement, solde positif de 94 hier.
Seulement comme c’est un solde, les entrants reprennent les lits des décédés, donc plus il y a de morts en réanimation comme hier, plus le solde est bas.
Ça cache évidemment le chiffre qui compte, des admissions en réanimation !!
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

Trapanelle en nat a écrit : 06 avr. 2020 19:56 Ils voient le bout du tunnel.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/lau ... 1e47793dcb

Masque obligatoire dans les magasins et dans les transports. Sinon, non. Respect des gestes barrières et de la distanciation sociale. Le pragmatisme "teuton". A priori pour l’Allemagne ça sera le 19/04.
le bout du tunnel en Autriche, pendant que la france réfléchi
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Dave »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 07 avr. 2020 02:38
matafan a écrit : 06 avr. 2020 22:17
Thierry *OnlineTri* a écrit : 06 avr. 2020 21:46

:shock: :shock: :shock:

T.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant, les données anonymisées ne sont par définition pas des "données personnelles" et ne sont pas concernées par le GDPR. Concernant l'accès aux données de géolocalisation, il suffit d'aller dans le gestionnaire d'autorisations pour voir les applications qui ont accès à la position de l'appareil, et parmi ces applis lesquelles y ont accès en permanence, ou seulement lorsque l'appli est en cours d'utilisation. Évidemment dans le lot il y a quelques processus systèmes qu'on ne peut pas désactiver.
Le truc est que les données "anonymes" ne le sont jamais vraiment... on a pu le réaliser avec Strava ;)

On perçoit tous les usages de cette data pour la mise en place de politiques publiques ou d'aménagement du territoire. C'est grâce à Orange qu'on a pu savoir que 17% des parisiens étaient partis au début du confinement. La puissance du truc ne fait qu'augmenter quand on croise les données (à faire demain avec les lieux de cultes? participation au vote? )

Tout cela va bien, bien plus loin que du ciblage publicitaire... et le contrôle est minime.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

T.
C'est ça, sur les graphs fournis, on réalise bien qu'à deux clic et un changement de loi près, on doit pouvoir exporter facilement qui a passé trois heures au parc ce dimanche, qui est parti en vacances pendant le confinement, qui fait ses courses de première nécessité plus de 5 fois par semaines ou qui fait deux footing par jour à > 1km de chez lui.
A titre personnel, je suis les règles du confinement à 100%, les retour de collègues en hôpital sont inquiétants.
Quand je vois ce qui est arrivé à Gobert et au maintenant premier ministre anglais, je me dis que si le covd19 était une personne il aurait le sens du karma :shock:
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

le probleme si il est possible de suivre a la trace n'importe qui c'est d'avoir le logiciel capable de suivre tout le monde en même temps pour donner le chemin à suivre...autre que celui de rester chez soi :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Dave a écrit : 07 avr. 2020 08:46
Thierry *OnlineTri* a écrit : 07 avr. 2020 02:38
matafan a écrit : 06 avr. 2020 22:17
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant, les données anonymisées ne sont par définition pas des "données personnelles" et ne sont pas concernées par le GDPR. Concernant l'accès aux données de géolocalisation, il suffit d'aller dans le gestionnaire d'autorisations pour voir les applications qui ont accès à la position de l'appareil, et parmi ces applis lesquelles y ont accès en permanence, ou seulement lorsque l'appli est en cours d'utilisation. Évidemment dans le lot il y a quelques processus systèmes qu'on ne peut pas désactiver.
Le truc est que les données "anonymes" ne le sont jamais vraiment... on a pu le réaliser avec Strava ;)

On perçoit tous les usages de cette data pour la mise en place de politiques publiques ou d'aménagement du territoire. C'est grâce à Orange qu'on a pu savoir que 17% des parisiens étaient partis au début du confinement. La puissance du truc ne fait qu'augmenter quand on croise les données (à faire demain avec les lieux de cultes? participation au vote? )

Tout cela va bien, bien plus loin que du ciblage publicitaire... et le contrôle est minime.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

T.
J'ai aussi des collègues qui ont eu le Covid 19 et qui ont eu des symptômes "légers" et n'ont pas été hospitalisés. De même dans ma famille. Heureusement que tout le monde n'est pas hospitalisé. Après, d'après ce que j'ai compris, quand tu rentres en réanimation (pas juste en hospitalisation !), tu n'as que 50 pour cent de chances de t'en sortir. Je ne parle même pas des EHPAD ou quand tu est infecté...
C'est ça, sur les graphs fournis, on réalise bien qu'à deux clic et un changement de loi près, on doit pouvoir exporter facilement qui a passé trois heures au parc ce dimanche, qui est parti en vacances pendant le confinement, qui fait ses courses de première nécessité plus de 5 fois par semaines ou qui fait deux footing par jour à > 1km de chez lui.
A titre personnel, je suis les règles du confinement à 100%, les retour de collègues en hôpital sont inquiétants.
Quand je vois ce qui est arrivé à Gobert et au maintenant premier ministre anglais, je me dis que si le covd19 était une personne il aurait le sens du karma :shock:

J'ai aussi des collègues qui ont eu le Covid 19 et qui ont eu des symptômes "légers" et n'ont pas été hospitalisés mais ont été bien à plat pendant une semaine. De même dans ma famille. Heureusement que tout le monde n'est pas hospitalisé. Après, d'après ce que j'ai compris, quand tu rentres en réanimation (pas juste en hospitalisation !), tu n'as que 50 pour cent de chances de t'en sortir, ça fait flipper. Je ne parle même pas des EHPAD ou quand tu est infecté...

Il serait intérressant d'avoir une courbe nbre de cas (ou supposés), nombre d'hospitalisation, nombre de réa, nbre de décés. A priori, ce n'est pas tant le taux de létalité qui est alarmant, c'est plutôt la contagiosité.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

eric d a écrit : 07 avr. 2020 09:09 le probleme si il est possible de suivre a la trace n'importe qui c'est d'avoir le logiciel capable de suivre tout le monde en même temps pour donner le chemin à suivre...autre que celui de rester chez soi :D
Parce que tu crois que la NSA américaine ou les chinois n'en sont pas capables ?
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

Parlons du génocide qui se passe en Hepad, encore sous la responsabilité gravissime de l'État.
Pas le droit de voir ses proches, qui sont infectés par du personnel qui n'y peut rien, sans masque ou avec des masques chirurgicaux, qui ne sont pas sécurisés comme les masques FFP.
Donc ce personnel est contaminé à ses risques et périls, et contamine d'autres vieux.
Le médecin en Hepad ou à l'Hôpital injectera la solution létale pour soulager les souffrances d'étouffement du vieux condamné, sans en référer à la famille.
La famille ne pourra même pas voir le corps, et les obsèques seront bâclées en comité restreint.
Moi je repense à la mort de mon papa que j'ai fait débranché, le cœur et le cerveau étaient morts, sous machine respiratoire, ce que l'on fait subir à ce personnel, ces vieux et leurs proches, est horrible.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

Trapanelle en nat a écrit : 07 avr. 2020 09:32
eric d a écrit : 07 avr. 2020 09:09 le probleme si il est possible de suivre a la trace n'importe qui c'est d'avoir le logiciel capable de suivre tout le monde en même temps pour donner le chemin à suivre...autre que celui de rester chez soi :D
Parce que tu crois que la NSA américaine ou les chinois n'en sont pas capables ?
ils sont capable de te suive à la trace, par exemple si je vais a nice faire le half ils arriveront a suivre sans problème. :D le probleme c'est qu'il resteront toujours derriere parce que c'est difficile de lire dans les pensées pour une intelligence artificiel.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

eric d a écrit : 07 avr. 2020 11:53
Trapanelle en nat a écrit : 07 avr. 2020 09:32
eric d a écrit : 07 avr. 2020 09:09 le probleme si il est possible de suivre a la trace n'importe qui c'est d'avoir le logiciel capable de suivre tout le monde en même temps pour donner le chemin à suivre...autre que celui de rester chez soi :D
Parce que tu crois que la NSA américaine ou les chinois n'en sont pas capables ?
ils sont capable de te suive à la trace, par exemple si je vais a nice faire le half ils arriveront a suivre sans problème. :D le probleme c'est qu'il resteront toujours derriere parce que c'est difficile de lire dans les pensées pour une intelligence artificiel.
On va le savoir que tu feras peut-être un half... t’as ton blog sur ce forum pour ta propagande sur tes exploits
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 07 avr. 2020 09:58 Parlons du génocide qui se passe en Hepad, encore sous la responsabilité gravissime de l'État.
Pas le droit de voir ses proches, qui sont infectés par du personnel qui n'y peut rien, sans masque ou avec des masques chirurgicaux, qui ne sont pas sécurisés comme les masques FFP.
Donc ce personnel est contaminé à ses risques et périls, et contamine d'autres vieux.
Le médecin en Hepad ou à l'Hôpital injectera la solution létale pour soulager les souffrances d'étouffement du vieux condamné, sans en référer à la famille.
La famille ne pourra même pas voir le corps, et les obsèques seront bâclées en comité restreint.
Moi je repense à la mort de mon papa que j'ai fait débranché, le cœur et le cerveau étaient morts, sous machine respiratoire, ce que l'on fait subir à ce personnel, ces vieux et leurs proches, est horrible.
Quand tu n’as pas anticipé la crise, que tu n’as pas prévu de stock de masques, tu connais à l’avance les conséquences dans les ehpads. Et encore, heureusement que les responsables de cette profession ont alerté les pouvoirs publics en tirant la sonnette d’alarme avec 100 000 morts potentiels dés le début de la crise, sinon le gvt n’aurait pas dutout agit. Là ils ont été obligés de prendre quelques mesures et arrêter l’enfumage sur les chiffres des décès.
Quel manque de courage dans leur communication, tu verras qu’ils ne reconnaîtront jamais leur responsabilité dans ce drame.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

83 pour cent des patients en réa en surpoids.

Faites du sport.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Venner192 a écrit : 07 avr. 2020 09:58 Parlons du génocide qui se passe en Hepad, encore sous la responsabilité gravissime de l'État.
c'est bien tu fais preuve de mesure... Tu devrais aller voir la définition de génocide. Que ce soit dramatique pour beaucoup de familles, j'en conviens, mais les mots ont un sens.

Sinon, on ne t'as pas beaucoup entendu sur le rassemblement des supporters du PSG lors du huis clos qui est semble-t-il un facteur important de contagion en RP...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 07 avr. 2020 12:21
Venner192 a écrit : 07 avr. 2020 09:58 Parlons du génocide qui se passe en Hepad, encore sous la responsabilité gravissime de l'État.
Pas le droit de voir ses proches, qui sont infectés par du personnel qui n'y peut rien, sans masque ou avec des masques chirurgicaux, qui ne sont pas sécurisés comme les masques FFP.
Donc ce personnel est contaminé à ses risques et périls, et contamine d'autres vieux.
Le médecin en Hepad ou à l'Hôpital injectera la solution létale pour soulager les souffrances d'étouffement du vieux condamné, sans en référer à la famille.
La famille ne pourra même pas voir le corps, et les obsèques seront bâclées en comité restreint.
Moi je repense à la mort de mon papa que j'ai fait débranché, le cœur et le cerveau étaient morts, sous machine respiratoire, ce que l'on fait subir à ce personnel, ces vieux et leurs proches, est horrible.
Quand tu n’as pas anticipé la crise, que tu n’as pas prévu de stock de masques, tu connais à l’avance les conséquences dans les ehpads. Et encore, heureusement que les responsables de cette profession ont alerté les pouvoirs publics en tirant la sonnette d’alarme avec 100 000 morts potentiels dés le début de la crise, sinon le gvt n’aurait pas dutout agit. Là ils ont été obligés de prendre quelques mesures et arrêter l’enfumage sur les chiffres des décès.
Quel manque de courage dans leur communication, tu verras qu’ils ne reconnaîtront jamais leur responsabilité dans ce drame.
C'est bien les gars vous prêchez entre convaincus.
Répondre