FAYARD a écrit : 22 nov. 2020, 20:38
Une idée de ce que devrait annoncer Macron prochainement ?
Fin de l’attestation ou légère modification ?
Réouverture des commerces ?
Piscines, salles de sport ?
Noël en famille autorisé ?
* Piscine pour les mineurs et entraînements clubs dès le 1er décembre j'espère bien !
Depuis mi-février mon fils n'a pu avoir que ' séances de natation en club : vacances de février, vidange 1ère quinzaine de mars puis confinement, piscines fermées aux clubs jusqu'à l'été puis vacances d'été puis travaux jusqu'au 20/09 donc reprise pour 1 mois seulement. On a pu y aller en famille mais ce n'est pas pareil pour l'apprentissage... Ca va faire un sacré retard à rattraper.
* Modification de l'attestation je l'espère bien mais ce n'est pas joué, si ça reste pareil c'est vraiment la haine pour ceux qui respectent encore.
Mais c'est sûr que jusqu'aux vacances il restera une limite géographique pour les déplacements non justifiés (1, 5 ou 100 km ?).
* Réouverture des commerces évidemment, on aura droit de faire la sortie familiale du dimanche dans les magasins de jouets mais pas d'aller se balader en forêt
* Piscines pour le grand public pour les vacances avec les règles strictes et inscriptions comme lors du déconfinement ? Ou en janvier seulement ?
* A mon avis pas de reprise des entraînements club adultes (piscine ou autres avant janvier non plus, comme les salles de sport (avec 8 m2 de surface par personne au lieu de 4 m2, comme ils vont le faire pour les commerces)
* Noël en famille autorisé en demandant de restreindre les groupes mais ils ne pourront rien faire pour éviter les plus gros regroupements. J'ai réservé un gîte pour 35, ils me disent que même si le gouvernement limite les regroupements à 6 ou 10 ce ne sera pas un motif d'annulation car c'est un lieu privé et qu'on sera donc bien libres d'y faire ce que l'on veut...