COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 22 nov. 2020 20:38 Une idée de ce que devrait annoncer Macron prochainement ?
Fin de l’attestation ou légère modification ?
Réouverture des commerces ?
Piscines, salles de sport ?
Noël en famille autorisé ?
Priorité à l'économie, donc ouverture des commerces.

Noel en famille, il n'oseront pas l'interdire.

Salles de sport, piscines, on oublie, tout le monde s'en fout.

Modification de l'attestation, mais pas la fin : il faut montrer qu'on est autoritaire, et persister dans une idée débile plutôt que de reconnaitre qu'on s'est trompé. Mais de toutes façons, il n'y a aucun contrôle.
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par valvet »

FAYARD a écrit : 22 nov. 2020 20:38 Une idée de ce que devrait annoncer Macron prochainement ?
Fin de l’attestation ou légère modification ?
Réouverture des commerces ?
Piscines, salles de sport ?
Noël en famille autorisé ?
Certainement la fin de la règle des 1 km. Enfin, c'est ce que j'ai entendu et c'est ce que j'espère aussi.
h-tri
Messages : 532
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par h-tri »

FAYARD a écrit : 22 nov. 2020 20:38 Une idée de ce que devrait annoncer Macron prochainement ?
Fin de l’attestation ou légère modification ?
Réouverture des commerces ?
Piscines, salles de sport ?
Noël en famille autorisé ?
* Piscine pour les mineurs et entraînements clubs dès le 1er décembre j'espère bien !
Depuis mi-février mon fils n'a pu avoir que ' séances de natation en club : vacances de février, vidange 1ère quinzaine de mars puis confinement, piscines fermées aux clubs jusqu'à l'été puis vacances d'été puis travaux jusqu'au 20/09 donc reprise pour 1 mois seulement. On a pu y aller en famille mais ce n'est pas pareil pour l'apprentissage... Ca va faire un sacré retard à rattraper.
* Modification de l'attestation je l'espère bien mais ce n'est pas joué, si ça reste pareil c'est vraiment la haine pour ceux qui respectent encore.
Mais c'est sûr que jusqu'aux vacances il restera une limite géographique pour les déplacements non justifiés (1, 5 ou 100 km ?).
* Réouverture des commerces évidemment, on aura droit de faire la sortie familiale du dimanche dans les magasins de jouets mais pas d'aller se balader en forêt :twisted:
* Piscines pour le grand public pour les vacances avec les règles strictes et inscriptions comme lors du déconfinement ? Ou en janvier seulement ?
* A mon avis pas de reprise des entraînements club adultes (piscine ou autres avant janvier non plus, comme les salles de sport (avec 8 m2 de surface par personne au lieu de 4 m2, comme ils vont le faire pour les commerces)
* Noël en famille autorisé en demandant de restreindre les groupes mais ils ne pourront rien faire pour éviter les plus gros regroupements. J'ai réservé un gîte pour 35, ils me disent que même si le gouvernement limite les regroupements à 6 ou 10 ce ne sera pas un motif d'annulation car c'est un lieu privé et qu'on sera donc bien libres d'y faire ce que l'on veut...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

kestrel a écrit : 22 nov. 2020 20:39
J'ai déjà écrit, et ne t'en déplaise, je ne suis pas un antivax (...)
kestrel a écrit : 10 nov. 2020 20:45
Thierry *OnlineTri* a écrit : 10 nov. 2020 20:43
kestrel a écrit : 10 nov. 2020 20:17 ...
Que ce soit Pfizer ou un autre laboratoire qui trouve un soit disant vaccin, le pire est à venir car les médias parlent de plus en plus d'un vaccin qui pourrait devenir obligatoire.
Antivax?

T.
Oui et assumé

:roll:

QI d'huitre... ET mémoire de poisson rouge.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Silver0l a écrit : 22 nov. 2020 18:44
Thierry *OnlineTri* a écrit : 22 nov. 2020 18:24 Bon plutôt que d'essayer de remplir un sot sans fond...
:sm38:
on a bien l’image
:mrgreen:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

valvet a écrit : 22 nov. 2020 20:59
FAYARD a écrit : 22 nov. 2020 20:38 Une idée de ce que devrait annoncer Macron prochainement ?
Fin de l’attestation ou légère modification ?
Réouverture des commerces ?
Piscines, salles de sport ?
Noël en famille autorisé ?
Certainement la fin de la règle des 1 km. Enfin, c'est ce que j'ai entendu et c'est ce que j'espère aussi.
Ils vont bien être obligés de l'assouplir, pour que les gens puissent aller faire des achats.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Article intéressant sur les vaccins. Je ne sais pas ce que vaut son auteur, mais les arguments sont censés.

https://blog.laurentvercoustre.lequotid ... e-fiction/

En tous cas, n'étant pas une personne à risque, je ne pense pas me faire vacciner, et en tous cas pas avant que l'on ait plus de recul sur ce vaccin. Un vaccin qui serait efficace seulement pour une courte durée, développé dans l'urgence, pour une maladie qui est absolument bénigne pour des gens en forme... il y a quand même de quoi s'interroger. Et pourtant, je ne suis absolument pas anti-vaccin ou réfractaire à la médecine (je voyage beaucoup, j'ai tous les vaccins, les rappels). Il y a eu tellement d'errements dans cette histoire qu'on n'est pas à l'abri d'un nouveau couac.

Et vous (notamment les confinistes/alarmistes de ce fil), vous allez vous faire vacciner dès que possible ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 01:27 Article intéressant sur les vaccins. Je ne sais pas ce que vaut son auteur, mais les arguments sont censés.

https://blog.laurentvercoustre.lequotid ... e-fiction/

En tous cas, n'étant pas une personne à risque, je ne pense pas me faire vacciner, et en tous cas pas avant que l'on ait plus de recul sur ce vaccin. Un vaccin qui serait efficace seulement pour une courte durée, développé dans l'urgence, pour une maladie qui est absolument bénigne pour des gens en forme... il y a quand même de quoi s'interroger. Et pourtant, je ne suis absolument pas anti-vaccin ou réfractaire à la médecine (je voyage beaucoup, j'ai tous les vaccins, les rappels). Il y a eu tellement d'errements dans cette histoire qu'on n'est pas à l'abri d'un nouveau couac.

Et vous (notamment les confinistes/alarmistes de ce fil), vous allez vous faire vacciner dès que possible ?
Je suis comme toi, je demande à voir. Je n’ai absolument pas envie de faire vacciner mes enfants. Après ma fille est majeure, elle fera comme elle voudra. Sur tous mes potes atteint, un seul galère depuis plus de 5 semaines, pour les autres ça va pas mal, ils n’ont pas eu de complications et ils ont mieux résisté que ceux touchés au printemps.
Article intéressant et mon rumathologue partage le même point de vue sur le vaccin ARN, si je dois me faire vacciner, j’attendrais celui de Sanofi dont la méthodologie ressemble à ce qui se fait pour les autres vaccins comme la grippe.
J’ai réussi à passer au travers des deux vagues quant à présent, ma famille également. Je vais pas me précipiter !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Pourquoi c'est peut-être bardamu qui a raison (de douter):
https://www.nouvelobs.com/sciences/2020 ... urdes.html
Une question de sélection naturelle :idea:
Article payant mais les premières lignes suffisent.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 22 nov. 2020 23:55
kestrel a écrit : 22 nov. 2020 20:39
J'ai déjà écrit, et ne t'en déplaise, je ne suis pas un antivax (...)
kestrel a écrit : 10 nov. 2020 20:45
Thierry *OnlineTri* a écrit : 10 nov. 2020 20:43

Antivax?

T.
Oui et assumé

:roll:

QI d'huitre... ET mémoire de poisson rouge.
kestrel a écrit : 16 nov. 2020 18:19
Thierry *OnlineTri* a écrit : 16 nov. 2020 16:50 Sinon @Kestrel, tu vas devoir faire des choix (quoique tu as 2 bras, tu me diras... :LOL: )
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... er-1265229
(détail critique l'entreprise dirigée par un marseillais... vous en ferez ce que vous voulez).

T.
Je vais y mettre deux conditions:

1: Test sur 100 millions de personnes
2: Recul de 10 ans pour attester que la piquouse va bien

Après ils pourront me piquer dans les 2 bras, les deux jambes.
En fait tu es communiste et manipulateur.

On parlait du vaccin Pfizer et je maintiens que pour ce cas précis, vu le manque de données publiques, je suis antivax.
kestrel a écrit : 16 nov. 2020 18:19
Thierry *OnlineTri* a écrit : 16 nov. 2020 16:50 Sinon @Kestrel, tu vas devoir faire des choix (quoique tu as 2 bras, tu me diras... :LOL: )
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... er-1265229
(détail critique l'entreprise dirigée par un marseillais... vous en ferez ce que vous voulez).

T.
Je vais y mettre deux conditions:

1: Test sur 100 millions de personnes
2: Recul de 10 ans pour attester que la piquouse va bien

Après ils pourront me piquer dans les 2 bras, les deux jambes.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

h-tri a écrit : 22 nov. 2020 23:48
FAYARD a écrit : 22 nov. 2020 20:38 Une idée de ce que devrait annoncer Macron prochainement ?
Fin de l’attestation ou légère modification ?
Réouverture des commerces ?
Piscines, salles de sport ?
Noël en famille autorisé ?
* Piscine pour les mineurs et entraînements clubs dès le 1er décembre j'espère bien !
Depuis mi-février mon fils n'a pu avoir que ' séances de natation en club : vacances de février, vidange 1ère quinzaine de mars puis confinement, piscines fermées aux clubs jusqu'à l'été puis vacances d'été puis travaux jusqu'au 20/09 donc reprise pour 1 mois seulement. On a pu y aller en famille mais ce n'est pas pareil pour l'apprentissage... Ca va faire un sacré retard à rattraper.
* Modification de l'attestation je l'espère bien mais ce n'est pas joué, si ça reste pareil c'est vraiment la haine pour ceux qui respectent encore.
Mais c'est sûr que jusqu'aux vacances il restera une limite géographique pour les déplacements non justifiés (1, 5 ou 100 km ?).
* Réouverture des commerces évidemment, on aura droit de faire la sortie familiale du dimanche dans les magasins de jouets mais pas d'aller se balader en forêt :twisted:
* Piscines pour le grand public pour les vacances avec les règles strictes et inscriptions comme lors du déconfinement ? Ou en janvier seulement ?
* A mon avis pas de reprise des entraînements club adultes (piscine ou autres avant janvier non plus, comme les salles de sport (avec 8 m2 de surface par personne au lieu de 4 m2, comme ils vont le faire pour les commerces)
* Noël en famille autorisé en demandant de restreindre les groupes mais ils ne pourront rien faire pour éviter les plus gros regroupements. J'ai réservé un gîte pour 35, ils me disent que même si le gouvernement limite les regroupements à 6 ou 10 ce ne sera pas un motif d'annulation car c'est un lieu privé et qu'on sera donc bien libres d'y faire ce que l'on veut...
Un post intéressant (enfin un) !!
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Choupix »

Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 01:27 pour une maladie qui est absolument bénigne pour des gens en forme...
Le plus souvent, oui.
Dans le dernier n° de 220, témoignage d'un triathlète gallois qui a représenté sa nation aux jeux du Commonwealth (bref, un gars bien en forme) qui a chopé le virus en mars : "fatigue sévère, nausées, migraines, désorientation, problèmes de mémorisation, maux de gorge, vertiges, gonflements. 6 mois sans pouvoir s'entraîner (la moindre tentative de séance light aggravait les symptômes). Aujourd'hui (6 mois plus tard donc), 1ère séance de 15' de vélo Z1."
Lire aussi le témoignage de l'ex-pro (et médecin) Tamsin Lewis : https://www.triathlete.com/culture/peop ... -covid-19/
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Choupix a écrit : 23 nov. 2020 09:35
Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 01:27 pour une maladie qui est absolument bénigne pour des gens en forme...
Le plus souvent, oui.
Dans le dernier n° de 220, témoignage d'un triathlète gallois qui a représenté sa nation aux jeux du Commonwealth (bref, un gars bien en forme) qui a chopé le virus en mars : "fatigue sévère, nausées, migraines, désorientation, problèmes de mémorisation, maux de gorge, vertiges, gonflements. 6 mois sans pouvoir s'entraîner (la moindre tentative de séance light aggravait les symptômes). Aujourd'hui (6 mois plus tard donc), 1ère séance de 15' de vélo Z1."
Lire aussi le témoignage de l'ex-pro (et médecin) Tamsin Lewis : https://www.triathlete.com/culture/peop ... -covid-19/
Oui, et du recul, on en manque aussi sur les conséquences plus long terme, même pour ceux qui ont eu peu de symptômes...
Dernière modification par Fab74ch le 23 nov. 2020 10:08, modifié 1 fois.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020 01:27 Article intéressant sur les vaccins. Je ne sais pas ce que vaut son auteur, mais les arguments sont censés.

https://blog.laurentvercoustre.lequotid ... e-fiction/

En tous cas, n'étant pas une personne à risque, je ne pense pas me faire vacciner, et en tous cas pas avant que l'on ait plus de recul sur ce vaccin. Un vaccin qui serait efficace seulement pour une courte durée, développé dans l'urgence, pour une maladie qui est absolument bénigne pour des gens en forme... il y a quand même de quoi s'interroger. Et pourtant, je ne suis absolument pas anti-vaccin ou réfractaire à la médecine (je voyage beaucoup, j'ai tous les vaccins, les rappels). Il y a eu tellement d'errements dans cette histoire qu'on n'est pas à l'abri d'un nouveau couac.

Et vous (notamment les confinistes/alarmistes de ce fil), vous allez vous faire vacciner dès que possible ?
pour les mêmes raisons que tu évoques, non
En même temps je ne suis ni confiniste ni alamiste, mais selon Silver un danger pour l’humanité 🤪
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

C'est clair qu'il y a des inconnus à lever concernant les formes graves et conséquences long terme de la maladie... et toujours quelques "erreurs de casting" dans les décès comme cette jeune de 16 ans au printemps ou plus récemment cet "influenceur" fitness Dmitriy Stuzhuk (33ans) qui ne croyait pas à la COVID-19...

Sinon Cédric 0 était sur Europe 1 ce matin pour parler de différents sujets dont l'app Anticovid. Il considère un succès que 14,8k aient pu être prévenues par l'app pour... 49,4k cas déclarés!!

Une partie de cette différence est expliquée par le fait que les gens n'ont pas compris le fonctionnement de l'app et la télécharge/active uniquement lorsqu'ils reçoivent leur test +. Il est facheux qu'il ne l'ai pas rappelé à la radio car il n'est surement pas sans le savoir. Il n'est pas évident que l'app marche super bien non plus... que ce soit en terme de technologie (cas du couple rapporté ici dont l'un test + et l'autre n'est pas prévenu), soit parce que les facteurs d'expositions au risque sont mal évalués.

Le monde publiait un article/video il y a qq jours sur une étude chinoise d'un des tous premiers clusters. Une femme covid+ s'était rendu dans un temple boudhiste avec qq centaines de personnes. L'étude identifiait 3 types de cas contacts : ceux qui était dans le bus (aéré) avec elle (2 trajets de 50min), ceux qui ont mangé avec elle (15-30 min dans un lieu vaste et non aéré), ceux qui ont échangé avec elle en extérieur au temple.

Il s'avère que c'est dans le bus qu'elle a contaminé une dizaine de personnes (elle était au milieu et en a contaminé 23 personnes un peu partout dont un qui était prêt d'une fenêtre ouverte à l'avant). Tout le monde était sans masque à cette époque. Publication ici, article en anglais ici, je n'ai pas retrouvé la petite video du monde à ce sujet... La situation aurait-elle été différente si tout le monde avait eu un masque? Dans ce contexte, en tous cas, l'app n'aurait pas prévenu les bonnes personnes.


T.
Répondre