Bardamu a écrit : 22 nov. 2020, 14:33
1- Je ne suis pas d'accord avec ce que tu sous-entends dans ta première question. Même si l'HCQ finit par ne pas démontrer son efficacité, ce traitement a, de toutes façons, reçu un traitement juridico-politique scandaleusement discriminatoire.
2-Je n'ai jamais parlé de complot mondial. La moindre des chose c'est que le Lancet retire en effet cette étude bidon. Non ?
3- Quand je parle HCQ c'est un raccourci pour "Traitement Raoult". Donc ta 3ème question est sans objet.
Déjà on avance.
1- je ne sous entends rien. Il m'apparait normal qu'un traitement d'un traitement dépende de son efficacité, tu n'es pas d'accord avec cela? On devarit traiter de la même manière des traitements efficaces et non efficaces? Des traitements qui peuvent conduire à une pénurie pénalisant des personnes et d'autre médicament sans risque de pénurie et non utilisés au quotidien?
2- c'est bien ce qu'il s'est passé, non?
L'auteur s'en est même excusé (morceau choisi :
"J'ai toujours opéré mes recherches selon les plus hauts principes professionnels et éthiques. Cependant, nous ne devons jamais perdre de vue notre responsabilité en tant que chercheurs de nous assurer scrupuleusement que nous pouvons nous en remettre à des sources de données qui adhère à nos critères. Il m'apparaît à présent clairement que, dans mon espoir de contribuer à la recherche à une époque qui en avait grand besoin, je n'ai pas fait assez pour m'assurer que la source des données était la bonne à ce titre. Pour ça, et pour toutes les perturbations, directes ou indirectes, je suis sincèrement désolé")
Et je réitère mes propos : cet épisode du Lancet était
grave, et doit servir de leçon pour l'avenir.
3- Si, l'objet c'est que je cherche un objet justement au traitement juridico-politico discriminatoire, et tu ne veux/peux pas m'en fournir un.
C'est quoi l'objectif de ce traitement si discriminatoire?
- Se faire Raoult? peu probable, il s'est mis lui même sur le devant de la scène, il était jusqu'alors bien implanté dans le milieu. Sans sa mise en scène dont il est le seul responsable, personne n'aurait souhaité ou eu intérêt à le discriminer.
- Se faire l'HCQ? Peu probable, c'est le 2nd le médicament le plus vendu au monde des 70 dernières années.
Donc ou veux-tu en venir? Il faut bien un alibi non?