Roth 2010 FAQ

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Roth 2010 FAQ

Message non lu par Mathdok »

Le fond je le voyais alors que j'étais à 2m du bord, pas au milieu évidemment.
Cette nat est géniale, je vois pas ce que certain lui reproche, c'est une des plus rapide du circuit, ya cas regarder les temps des 1ers et voir ce qu'ils font sur les autres IM.
Un des concurents m'avait dit avant le départ "tu feras ton meilleur chrono nat IM ici", je n'ai encore pas pu comparer mais je doute battre mon temps à Embrun.
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: Roth 2010 FAQ

Message non lu par kylicat »

c'est vrai que la natation, c'était du bonheur...! en tant que femme, on partait devant avec les élites. ceux-ci nous distançaient rapidement et vu le nombre de femmes, on ne se montait pas dessus sur le parcours!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Roth 2010 FAQ

Message non lu par aurelie.218 »

@ Bryce: arghhhh mais mes marathons avaient lieu en avril (Rotterdam), mai (Genève avec temps frais puisque départ 8h), septembre (Berlin, 8h du mat), octobre (Lausanne sous la bise glaciale) et novembre (Nice-Cannes et Athènes, sous une température d'env 20-22 degrés...l'idéal)................pis oui, le 7ème ce serait Zurich (l'IM en....juillet^^ Mais après le vélo, avec la fatigue, le corps chauffe moins...et il faisait couvert voire pluie fine par moments et fraisss).

Là, je suis juste incapable d'aller courir par la température qu'il fait :? Je dégouline et je bois des litres :mrgreen: Alors je flippe pour un marathon sec en juillet, trop peur d'une défaillance (il y a une première fois pour tout...) :sm1: Ce qui me fout la pression, c'est que mes 2 coéquipiers dépendent de moi pour le finir (ils veulent quand même être classés je pense :mrgreen: ). J'ai toujours fait mes courses sans pression, en ayant un max de fun....mais là, je cours pour une équipe alors j'ai le trac :mrgreen: :mrgreen: Je m'imagine déjà, prise d'une immonde gastro en plein milieu du parcours..ou alors cheville tordue, ou vomissements, et j'en passe :lol: Il me manque des bornes pour le faire dans des vraies bonnes conditions, mais j'espère que ça ira......

@ Kylicat: alors moi aussi, je penserai à toi sur Roth.............et le 25 juillet :sm3: :sm3: :sm3: Et on te suivra sur le forum :sm2: :sm2: :sm2:

J'ai été voir le parcours càp sur google maps avec vision satellite...c'est cool, ça a l'air d'être très "nature"!!
Mais c'est quoi exactement le revêtement? J'arrive pas à voir.... Des graviers? Du bitume? Un sentier terreux? Cette espèce de bitume caillouteux qu'on trouve souvent sur les routes de campagne (le truc horrible en vélo...mais sympa en càp) ?
Niveau ombres: y a pas l'air d'en avoir...si?
Est-ce que c'est facile de filer se planquer derrière les arbres pour aller...heu, se soulager en cas de besoin? Avec tout ce que je mange et je bois, y aura de toute façon un moment où j'aurai envie de me retrancher un instant :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Roth 2010 FAQ

Message non lu par ironturtle »

Mathdok a écrit :Le fond je le voyais alors que j'étais à 2m du bord, pas au milieu évidemment.
Cette nat est géniale, je vois pas ce que certain lui reproche, c'est une des plus rapide du circuit, ya cas regarder les temps des 1ers et voir ce qu'ils font sur les autres IM.
Un des concurents m'avait dit avant le départ "tu feras ton meilleur chrono nat IM ici", je n'ai encore pas pu comparer mais je doute battre mon temps à Embrun.
J'ai nagé plus vite à Lanza un mois avant. :wink:
Mon pote avait nagé plus vite à Embrun. :wink: :wink:
Vérité , erreur, vieille histoire.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Roth 2010 FAQ

Message non lu par IronPion »

J'avais aussi nagé plus "vite" (j'ose à peine employé ce terme) à Embrun ou ailleurs... comme quoi... !
Par contre, jamais vu le fond du canal... mais pas essayé de le voir non plus... Déjà bien de voir devant soi pour s'orienter... quoique... je suivais le troupeau... !
Allez, Aurélie, t'inquiète, ça va passer !!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        aurelie.218
        Messages : 10709
        Inscription : 08 juin 2008 15:34
        Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
        Contact :

        Re: Roth 2010 FAQ

        Message non lu par aurelie.218 »

        Euh mouais :lol: Mais j'aurais trop voulu savoir:
        - s'il y a des coins d'ombre sur le marathon
        - quel est le revêtement du marathon (bitume? sentiers graviers? chemins avec une espère de bitume granuleux?)
        - s'il y a possibilité de faire pipi et caca discrétos en tout temps sur le parcours (ou du moins, sur les longues portions qui longent le cours d'eau)
        :sm2: :sm2: :sm2:
        Membre de la secte des Trigolos :D
        Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
        Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
        ZAMORA
        Messages : 17
        Inscription : 03 juil. 2010 21:55

        Re: Roth 2010 FAQ

        Message non lu par ZAMORA »

        MOI QUAND JE BOIS DU COCA JE ROTH AH AH LES PIMPIM
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Roth 2010 FAQ

        Message non lu par IronPion »

        @Aurélie : oui, il y a des coins d'ombre sur le marathon. Tu évolues en traversant des zones boisées pas très longtemps après le départ et sur le retour puis, plutôt sur la "3ème" partie du parcours.
        En revêtement, il y a vraiment de tout un peu selon les endroits traversés. Donc, du bitume en "ville", du chemin le long du canal, du sentier ou assimilé dans les sous bois...
        Et pour les arrêts "pipi-caca", oui, dans les zones boisées, tu peux facilement t'isoler en entrant dans les sous bois !
        Pour autant, ATTENTION : moi, je l'ai fait en 2006 et cette année, j'ai lu que le parcours avait été modifié pour aller dans la ville de Roth sur la fin... donc, ça risque de fausser un peu ce que je viens d'écrire. Néanmoins, ne te soucie pas, globalement, tes interrogations et "inquiétudes" peuvent être évacuées...
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              aurelie.218
              Messages : 10709
              Inscription : 08 juin 2008 15:34
              Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
              Contact :

              Re: Roth 2010 FAQ

              Message non lu par aurelie.218 »

              Oh ouais, ça me rassure! Pffff vivement dans 11 jours (qu'on en finisse) :oops: :mrgreen: :mrgreen:
              Et il y a tout ce qui est autour qui est réjouissant:
              - le fait d'y aller entre amis pour partager un moment de convivialité
              - le fait de pouvoir encourager ceux qui font le full-distance
              - la découverte de Roth et des moeurs locales :mrgreen:

              Autre quesssssstion (celle-là ne va pas plaire à tout le monde, je devine :oops: :oops: :oops: ): est-ce que les mp3 sont autorisés pour avoir un peu de musique sur la course à pied? Ou niet?
              Membre de la secte des Trigolos :D
              Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
              Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
              Avatar de l’utilisateur
              ironturtle
              Messages : 49996
              Inscription : 23 oct. 2006 09:06
              Localisation : Sous ma carapace.

              Re: Roth 2010 FAQ

              Message non lu par ironturtle »

              aurélie!!!! :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
              "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
              Avatar de l’utilisateur
              nonotri
              Messages : 580
              Inscription : 09 avr. 2006 19:03
              Localisation : La Rochelle
              Contact :

              Re: Roth 2010 FAQ

              Message non lu par nonotri »

              Je crois avoir vu des photos avec des cens avec des mp3 mais je ne sais pas si c'est autorise a roth sur les autres courses c'est sur que non
              plus que 11 jours
              Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
              ARNO51
              Messages : 78
              Inscription : 23 mai 2010 07:53

              Re: Roth 2010 FAQ

              Message non lu par ARNO51 »

              Pour y avoir participé l'année dernière,effectivement certains couraient avec des MP3 :!: :!:
              Regarde bien les photos d arrivée ou mieux la video de ROTH 2009 sur TRICLAIR vidéos,tu verras que parmi les premières féminines,une courait avec :mrgreen: (elle avait une tenue rose et blanche,je crois )
              Je n ai pas souvenir que Mr HEMMERLIN nous l avait signalé !!!!
              Bon courage et tu verras c est fantastique.Meme pour un inconnu comme moi,il y avait un monde fou à l arrivée,un moment d'émotion extreme :sm2:
              Avatar de l’utilisateur
              kylicat
              Messages : 288
              Inscription : 02 juin 2008 13:12
              Localisation : jura
              Contact :

              Re: Roth 2010 FAQ

              Message non lu par kylicat »

              si tu te met un MP3 sur les oreilles, tu ne pourras pas profiter à fond de l'ambiance course et des milliers de spectateurs qui seront là pour t'encourager!!!!!!!!
              A la poubelle!!!!!!
              Avatar de l’utilisateur
              Blueberry
              Messages : 243
              Inscription : 10 déc. 2009 19:19

              Re: Roth 2010 FAQ

              Message non lu par Blueberry »

              aurelie.218 a écrit :Autre quesssssstion (celle-là ne va pas plaire à tout le monde, je devine :oops: :oops: :oops: ): est-ce que les mp3 sont autorisés pour avoir un peu de musique sur la course à pied? Ou niet?
              Les mp3 sont autorisés sur la càp (par contre en vélo, c'est la disqualification immédiate), pour autant que le volume soit modéré et que l'athlète reste "aware" de ce qui l'entoure (arbitres, autres concurrents, bénévoles...).

              Plus d'infos sur http://www.challenge-roth.com/en/news/n ... 06_24.html.

              Aucune consigne particulière sur le type de musique recommandé ou déconseillé :wink:
              dff
              Messages : 1597
              Inscription : 24 oct. 2003 14:22
              Localisation : dijon

              Re: Roth 2010 FAQ

              Message non lu par dff »

              attention , il ya quand mème peu d'ombre sur le parcours à pied , et pour le pipi caca , ça dure pas longtemps la possibilité" de s'arrèter dans les bois , profite bien des transitions pour ça !!
              Pour le Mp3 c'est comme tu veux mais je n'en voit pas trop l'intéret ! il vaut mieux ètre à l'écoute de son corps ... :wink:
              allez à dans 11 jours ...oulà je commence à flipper !
              Répondre