Mondiaux de natation Rome

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par ironturtle »

Silver0l a écrit : Quant à l'utilité sociale, elle est déterminante. Le problème majeur auquel on sont confrontés les parent est celui des "role models", comme disent les américains. Qui montrer en exemple à nos enfants? Quel exemple de réussite, d'excellence mettre en exergue?

La première chose que nous faisons est de montrer l'exemple du père ou de la mère, ou de proches, mais généralement les enfants préfèrent s'identifier à des personnes bénéficiant d'un minimum d'exposition médiatique et de réussite!

Et le gros problème est que les medias (et les pairs) mettent aujourd'hui en avant des personnalités frelatées, porteurs de valeurs que je n'ai pas envie de transmettre à mes enfants. En gros, on a:
- les stars de la musique et de la chanson (Britney Spear et autres, la Star Ac...)
- les people (stars des reality shows, copines de Paris Hilton, etc etc) - inutile de s'étendre
- quelques réussites du business - singulièrement dévalués par les événements et les révélations récents
- les dealeurs de shits dans les zones, les seuls qui arrivent à s'en sortir et qui roulent en BM
- les stars du sport: avant tout les divas du foot et du basket, aux salaires et aux modes de vie complètement extravagants, et aussi un peu quelques pilotes F1, symbole pour moi d'un sport absurde, qui consiste à brûler le plus de fioul possible pour produire le plus de gaz à effet de serre possible, en roulant à des vitesses irresponsables, le vainqueur étant uniquement décidé par la façon de contourner la réglementation technique (diffuseurs aérodynamiques et autre KERS)

La seule exception qu'aujourd'hui je vois, ce sont les nageurs français, qui montrent comment avec le don, le sens de l'effort, le travail, la tenacité, la persévérance... on peut atteindre l'excellence de niveau mondial - J'ai bien essayé de parler de Belaubre, Vernay ou Macca, mais bon, c'est pas le même impact. Et si je parle de cyclistes, tu devinera ce qu'on me réponds... :roll:

Donc oui, les nageurs français sont utiles. Et ils sont bien moins payés que tous ces gens que je viens de citer - ou que les dentistes.
Dis-moi tu n'as pas d'enfants, j'imagine, pour croire ce genre de choses? Parce que dans la vraie vie mon lapin ça ne se passe pas comme ça. En tout cas si j'en juge par mes 3 filles.

D'autre part, tu négliges le fait que ce dont tu parles (tarif pour 1 médaille) est une prime. Il me faudrait déjà 4 mois de salaire pour avoir cette prime (d'ailleurs dans mon métier ça n'existe pas les primes et autres mois supplémentaires).
Il faudrait que tu nous communiques combien Bernard gagne par mois avec ses différents contrats...
N'oublie pas de saluer ton gueux de dentiste prochaine fois que tu auras une rage de dents. :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Silver0l »

ironturtle a écrit :Tu peux mettre 200 lignes, je te répète ma question: à quoi sert Bernard???
Je t'ai répondu.
ironturtle a écrit : Et ma réponse est la même: à rien pour la société. Et au niveau des valeurs pour les gamins, c'est vrai qu'il y a du boulot mais a t'il plus de mérite que certains de mes potes qui font les 3 huit à 50 ans?? Je ne le pense pas.
Et ben essaye de motiver tes gamins pour ressembler à tes potes qui font les 3 huit à 50 ans et raconte-nous le résultat. Et par ailleurs, c'est vraiment ce que tu souhaites pour tes gamins?

ironturtle a écrit : Désolé de t'être désagréable parce que je ne pense pas comme toi et n'adule pas les sportifs. Je n'attribue pas mon estime à un métier, au pognon gagné ou à un palmarès. Mes critères sont plus d'ordre humain.
Moi aussi, mes critères sont humains, et c'est pour ça que je préfère les nageurs à tous les autres role models que les medias et les pairs donnent aujourd'hui en pâture à mes enfants (et qui gagnent beaucoup plus d'argent)... Peut-être que si tu avais nagé 6h par jour 6 fois par semaine pendant quelques années, tu te rendrais compte ce que ça demande de courage, de volonté, de ténacité, d'abnégation...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par ironturtle »

Tu n'as pas répondu à mes questions. Tu n'as pas de gamins?
Mon aînée n'a pas de role model, (putain que je n'aimerais pas qu'elle soit un mélange de Manaudou et pérec :sm1: :sm1: ) mais ne s'en sort pas trop mal, elle vient d'avoir son bac S avec mention TB (oui, je sais ça ne veut rien dire pour toi puisqu'elle n'est pas sportive du tout (ça a d'ailleurs été sa mauvaise note au bac 11) et rentre à l'INSA. On verra quelle déchéance attend les 2 autres.
Tu as l'air d'un méchant élitiste, tu n'as aucun pote qui travaille en usine et fais les 3 huit? Ces mecs peuvent avoir plein de qualités tu sais. Et te sont sans doute sacrément plus utiles dans ta vie de tous les jours qu'un nageur. Tu devrais y penser des fois dans ta tour d'ivoire si tu en as une.
Tu as un vrai métier ou il faut bosser? Car tout métier demande beaucoup de courage, d'abnégation... et sans jamais la gloire et le pognon que peuvent avoir Manaudou et consorts.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Silver0l »

ironturtle a écrit :
Dis-moi tu n'as pas d'enfants, j'imagine, pour croire ce genre de choses? Parce que dans la vraie vie mon lapin ça ne se passe pas comme ça. En tout cas si j'en juge par mes 3 filles.
Ben si. Dans la classe de l'un d'eux, 20 à 30% des garçons veulent devenir footballeurs, et autant de filles veulent entrer dans les métiers de la com et du spectacle... :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Silver0l »

ironturtle a écrit : Mon aînée n'a pas de role model, (putain que je n'aimerais pas qu'elle soit un mélange de Manaudou et pérec :sm1: :sm1: ) mais ne s'en sort pas trop mal, elle vient d'avoir son bac S avec mention TB (oui, je sais ça ne veut rien dire pour toi puisqu'elle n'est pas sportive du tout (ça a d'ailleurs été sa mauvaise note au bac 11) et rentre à l'INSA. On verra quelle déchéance attend les 2 autres.
On voit que le papa est fier. Des enfants qui réussissent tout ce qu'il a pas pu faire !

Ceci dit, avec un bac S mention TB, je pense qu'elle aurait pu faire mieux. Si elle avait nagé quelques années avant (comme je l'ai fait avant mon bac), elle se serait forgé un caractère qui lui aurait permis de tenir le choc dans une bonne prépa, et de viser une école d'ingé digne de ce nom... :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par ironturtle »

MDR.
Of course que je suis fier de mes filles. Comme tout papa non?
C'est "ce qu'il N'a pas pu faire". :D Dis-moi, mon lapin qu'ai-je donc fait? :D
Comme disent les anglais "you are full of shit"
PS: c'est regrettable que tes gamins ne puissent s'identifier à leurs parents et soient obligés de bander devant des cyclistes ou des nageurs. :sm1:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Silver0l »

ironturtle a écrit :
C'est "ce qu'il N'a pas pu faire". :D Dis-moi, mon lapin qu'ai-je donc fait? :D
Comme disent les anglais "you are full of shit"
PS: c'est regrettable que tes gamins ne puissent s'identifier à leurs parents et soient obligés de bander devant des cyclistes ou des nageurs. :sm1:
Ben c'est toi même qui l'a dit quelques posts plus haut. Ce que ta fille fait que tu n'as pas pu faire, c'est des études après le bac.

Bon j'arrête-là, car quand l'interlocuteur devient grossier et lance des attaques personnelles, c'est qu'il a épuisé tout argument, et qu'il a succombé sous le feu puissant de la rhétorique. Pour reprendre une citation anglaise, "Victory is mine..."
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par ironturtle »

Il faut que tu apprennes à lire mon lapinou: j'ai fait les études mais par correspondance en plus de mon premier métier. C'était signalé. :wink:
Je te laisse bien volontiers la victoire - je ne savais pas qu'il y avait compétition? - et retourne dans mon "petit monde".
Tu n'es pas fier de tes enfants toi?? :shock:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
nico tri la ferté72
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2008 16:10
Localisation : CLAMART

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par nico tri la ferté72 »

seb69_30130 a écrit :moi je note la magnifique pellegrini qui est a 200% mieux que l'OR mamadou .

sinon j'ai été aussi stupéfait du chrono sur 800m homme !!

le vainqueur tunisien s'est fait prendre par la patrouille pour dopage il y a quelques temps!!! mais bon........ il a dit qu'il ne recommencerait plus. ouais d'accord
Le sport "c'est l'école de la vie"
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par DJJJJJ »

nico tri la ferté72 a écrit :
seb69_30130 a écrit : sinon j'ai été aussi stupéfait du chrono sur 800m homme !!

le vainqueur tunisien s'est fait prendre par la patrouille pour dopage il y a quelques temps!!! mais bon........ il a dit qu'il ne recommencerait plus. ouais d'accord
Qu'il ne recommencerait plus à se faire prendre ?
sega11
Messages : 228
Inscription : 19 août 2008 05:09

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par sega11 »

et bravo aux mineurs de fonds, les vrais ! :sm11:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par ironturtle »

DJJJJJ a écrit :
nico tri la ferté72 a écrit :
seb69_30130 a écrit : sinon j'ai été aussi stupéfait du chrono sur 800m homme !!

le vainqueur tunisien s'est fait prendre par la patrouille pour dopage il y a quelques temps!!! mais bon........ il a dit qu'il ne recommencerait plus. ouais d'accord
Qu'il ne recommencerait plus à se faire prendre ?
:D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par ironturtle »

:shock: :?

Natation - 02/08/2009 - 23:18
Mondiaux: Le tableau des médailles... par combinaisons !
Le site swimnews.com délivre, à l'issue de la XIIIe édition des championnats du monde, dont les épreuves de natation-course, se sont achevées ce dimanche sur un total de 43 records du monde battus, un tableau des médailles pour le moins inhabituel, mais tout à fait révélateur de ce que fut cette compétition polluée à l'extrême par l'autorisation des combinaisons totu-polyuréthane. Ainsi, on y apprend que la Arena X-Glide d'un certain Alain Bernard, avec un total de 30 médailles (11 or, 11 argent, 2 bronze), devance d'un souffle la Jaked 01 de Fred Bousquet, qui a permis la moisson de 32 récompenses, mais moins de métal doré (9 or, 9 argent, 14 bronze). Ces deux modèles sont suivis par l'ancienne Speedo LZR à plaques de Michael Phelps, totalement dominée avec 12 médailles (5 or, 1 argent, 6 bronze). Enfin, la dernière venue, la Adidas Hydrofoil, portée notamment par Hugues Duboscq à Rome, suit et a contribué au gain de 8 podiums (2 or, 6 argent). La plus méconnue Descente Aquaforce complète ce curieux classement avec 3 broloques à son actif (1 or, 1 argent, 1 bronze
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par NickTheQuick »

nico tri la ferté72 a écrit :
seb69_30130 a écrit :moi je note la magnifique pellegrini qui est a 200% mieux que l'OR mamadou .

sinon j'ai été aussi stupéfait du chrono sur 800m homme !!

le vainqueur tunisien s'est fait prendre par la patrouille pour dopage il y a quelques temps!!! mais bon........ il a dit qu'il ne recommencerait plus. ouais d'accord
Le vainqueur du 800m n'est pas Mellouli mais le chinois Zhang Lin.

Nick
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par ironturtle »

Mellouli a gagné le 1500m hier.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre