Dis-moi tu n'as pas d'enfants, j'imagine, pour croire ce genre de choses? Parce que dans la vraie vie mon lapin ça ne se passe pas comme ça. En tout cas si j'en juge par mes 3 filles.Silver0l a écrit : Quant à l'utilité sociale, elle est déterminante. Le problème majeur auquel on sont confrontés les parent est celui des "role models", comme disent les américains. Qui montrer en exemple à nos enfants? Quel exemple de réussite, d'excellence mettre en exergue?
La première chose que nous faisons est de montrer l'exemple du père ou de la mère, ou de proches, mais généralement les enfants préfèrent s'identifier à des personnes bénéficiant d'un minimum d'exposition médiatique et de réussite!
Et le gros problème est que les medias (et les pairs) mettent aujourd'hui en avant des personnalités frelatées, porteurs de valeurs que je n'ai pas envie de transmettre à mes enfants. En gros, on a:
- les stars de la musique et de la chanson (Britney Spear et autres, la Star Ac...)
- les people (stars des reality shows, copines de Paris Hilton, etc etc) - inutile de s'étendre
- quelques réussites du business - singulièrement dévalués par les événements et les révélations récents
- les dealeurs de shits dans les zones, les seuls qui arrivent à s'en sortir et qui roulent en BM
- les stars du sport: avant tout les divas du foot et du basket, aux salaires et aux modes de vie complètement extravagants, et aussi un peu quelques pilotes F1, symbole pour moi d'un sport absurde, qui consiste à brûler le plus de fioul possible pour produire le plus de gaz à effet de serre possible, en roulant à des vitesses irresponsables, le vainqueur étant uniquement décidé par la façon de contourner la réglementation technique (diffuseurs aérodynamiques et autre KERS)
La seule exception qu'aujourd'hui je vois, ce sont les nageurs français, qui montrent comment avec le don, le sens de l'effort, le travail, la tenacité, la persévérance... on peut atteindre l'excellence de niveau mondial - J'ai bien essayé de parler de Belaubre, Vernay ou Macca, mais bon, c'est pas le même impact. Et si je parle de cyclistes, tu devinera ce qu'on me réponds...![]()
Donc oui, les nageurs français sont utiles. Et ils sont bien moins payés que tous ces gens que je viens de citer - ou que les dentistes.
D'autre part, tu négliges le fait que ce dont tu parles (tarif pour 1 médaille) est une prime. Il me faudrait déjà 4 mois de salaire pour avoir cette prime (d'ailleurs dans mon métier ça n'existe pas les primes et autres mois supplémentaires).
Il faudrait que tu nous communiques combien Bernard gagne par mois avec ses différents contrats...
N'oublie pas de saluer ton gueux de dentiste prochaine fois que tu auras une rage de dents.