Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Silver0l »

Gerald IACONO a écrit :Je vais être plus précis à savoir que cette décision qui représentait une décision arbitrale basée sur la réglementation fédérale a eu quelque chose de bon
Elle va permettre à la justice de dire si tout type peut être utilisé sur une compétition comme le triathlon.
Cela dégagera la responsabilité des organisateurs en cas de sinistre
Et là je ne défend personne,
Par contre je me félicite que cette affaire va dégager pour une fois l'organisateur d'une responsabilité lourde de conséquence( voir l'exemple que j'ai cité)
mais vous connaissez le dicton "nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre"
Je pense qu'il faut lire un peu entre les lignes ce que M. Iacono dit.

A la limite, je comprends dans ce qu'il dit qu'il serait soulagé et satisfait qu'un Tribunal donne raison à Paki, dans la mesure où du coup, obligation serait faite aux organisateurs d'accepter les vélobleus, ce qui en conséquence les déchargerait de toute responsabilité en cas de pb.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Nico-34
Messages : 28
Inscription : 15 mai 2012 12:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Nico-34 »

Désolé TILARIS, je ne voulais pas me fâcher, sorti de son contexte, je n'avais pas saisi le sens de cet extrait.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :Je pense qu'il faut lire un peu entre les lignes ce que M. Iacono dit.

A la limite, je comprends dans ce qu'il dit qu'il serait soulagé et satisfait qu'un Tribunal donne raison à Paki, dans la mesure où du coup, obligation serait faite aux organisateurs d'accepter les vélobleus, ce qui en conséquence les déchargerait de toute responsabilité en cas de pb.
Les vélo bleu respecte le règlement FFTRI. Pourquoi, de ce fait, un ciblage particulier sur celui-ci ? S'il s'agit de la couleur, d'autres étaient également bleus.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

débutant a écrit :
Silver0l a écrit :Je pense qu'il faut lire un peu entre les lignes ce que M. Iacono dit.

A la limite, je comprends dans ce qu'il dit qu'il serait soulagé et satisfait qu'un Tribunal donne raison à Paki, dans la mesure où du coup, obligation serait faite aux organisateurs d'accepter les vélobleus, ce qui en conséquence les déchargerait de toute responsabilité en cas de pb.
Les vélo bleu respecte le règlement FFTRI. Pourquoi, de ce fait, un ciblage particulier sur celui-ci ? S'il s'agit de la couleur, d'autres étaient également bleus.
Je suis d'accord car
1 - l'obligation de refuser tous les vélos non conformes à la règlementation existe déjà et les arbitres sont supposés l'appliquer, cela comprend aussi à mes yeux d'accepter les vélos conformes.
2 - l'organisateur n'est pas censé (en théorie) avoir à s'occuper d'accepter ou de refuser telle ou telle couleur de vélo, m. Iacono l'a bien dit, d'autant qu'il paye xxx euros pour frais d'arbitrage et qu'il est totalement indépendant de ces décisions, etc.

Voici pour les racistes quelques idées de modification de réglementation qui permettraient d'exclure (entre autres) le Velobleu tel quil était le 14/08/2014 du parc vélo :
- pneus d'une section supérieure à 35 mm interdits
- nombre de braquets disponibles inférieur à 4 interdit
- poids maxi autorisé : 20 kg
- catadioptres de roue interdits
- béquille interdite
- éclairage à dynamo interdit
- garde boues interdits

Tous ces critères auraient permis d'écarter le Vélobleu (mais pas la plupart des autres) sans soulever la moindre indignation. Alors avec toutes ces idées, si en haut lieu certains décideurs n'ont que cela à faire, qu'ils modifient une ou plusieurs de ces règles et ensuite à chacun de s'y conformer.

Mais on prévient. On ne sanctionne pas avant que la règle ne soit inventée.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par vic »

Pakinator a écrit :
Je suis d'accord car
1 - l'obligation de refuser tous les vélos non conformes à la règlementation existe déjà et les arbitres sont supposés l'appliquer, cela comprend aussi à mes yeux d'accepter les vélos conformes.
2 - l'organisateur n'est pas censé (en théorie) avoir à s'occuper d'accepter ou de refuser telle ou telle couleur de vélo, m. Iacono l'a bien dit, d'autant qu'il paye xxx euros pour frais d'arbitrage et qu'il est totalement indépendant de ces décisions, etc.

Voici pour les racistes quelques idées de modification de réglementation qui permettraient d'exclure (entre autres) le Velobleu tel quil était le 14/08/2014 du parc vélo :
- pneus d'une section supérieure à 35 mm interdits
- nombre de braquets disponibles inférieur à 4 interdit
- poids maxi autorisé : 20 kg
- catadioptres de roue interdits
- béquille interdite
- éclairage à dynamo interdit
- garde boues interdits

Tous ces critères auraient permis d'écarter le Vélobleu (mais pas la plupart des autres) sans soulever la moindre indignation. Alors avec toutes ces idées, si en haut lieu certains décideurs n'ont que cela à faire, qu'ils modifient une ou plusieurs de ces règles et ensuite à chacun de s'y conformer.

Mais on prévient. On ne sanctionne pas avant que la règle ne soit inventée.
Dans un état de droit, oui.
Mais ailleurs si.
Et toc !
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Leonick »

Pakinator a écrit :Voici pour les racistes quelques idées de modification de réglementation
euh, j'ai du mal à voir le rapport avec le racisme. On s'approche dangereusement du point godwin

plutôt que tes critères, je n'en mettrais qu'un seul : les freins à tambours ne sont pas autorisés ! car c'est le point qui semble, réellement, poser problème.

on est d'accord, moi compris, sur le fait que c'est anormal qu'un motif fallacieux de la RG ait été utilisé pour exclure le vélo. Même si, sur le fond, je comprends les affres de l'arbitre au sujet de l'endurance des freins
Donc suite à ma réponse, Débutant va remettre ses photos de vélos "traditionnels" et expliquer que le vélo bleu est plus solide. J'imagine donc qu'à la vue de ces photos, il ne se déplace plus qu'en vélo bleu.

par contre, j'ai du mal à comprendre une chose : tu te fais interdire l'entrée du parc, tu fais donc appel à un huissier, huissier qui, dans le cadre de son activité professionnelle est habitué à venir constater des faits et donc montrer sa carte. Et là, il oublie sa carte ! ça ne fait pas sérieux ça, quand même :|
Je pense qu'il devait être à proximité, genre Embrun voire Gap, pourquoi n'est-il par retourné à ses bureaux récupérer sa carte professionnelle, ça aurait permis de donner plus de poids à ta requête.

pour le vélo bleu, tu avais bien une pompe à main, pourquoi ne pas l'avoir prise pour ton vélo de route, vu que l'autre pompe ne te semblait pas sérieuse ? toutes les pompes vtt sont à double valve
et pareil pour selle et pédales, pourquoi ne pas avoir interverti entre le vélo bleu et le vélo de route : ça t'aurait permis de retrouver une partie de ta position de pédalage habituel
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Leonick a écrit :
Pakinator a écrit :Voici pour les racistes quelques idées de modification de réglementation
euh, j'ai du mal à voir le rapport avec le racisme. On s'approche dangereusement du point godwin

plutôt que tes critères, je n'en mettrais qu'un seul : les freins à tambours ne sont pas autorisés ! car c'est le point qui semble, réellement, poser problème.

on est d'accord, moi compris, sur le fait que c'est anormal qu'un motif fallacieux de la RG ait été utilisé pour exclure le vélo. Même si, sur le fond, je comprends les affres de l'arbitre au sujet de l'endurance des freins
Donc suite à ma réponse, Débutant va remettre ses photos de vélos "traditionnels" et expliquer que le vélo bleu est plus solide. J'imagine donc qu'à la vue de ces photos, il ne se déplace plus qu'en vélo bleu.

par contre, j'ai du mal à comprendre une chose : tu te fais interdire l'entrée du parc, tu fais donc appel à un huissier, huissier qui, dans le cadre de son activité professionnelle est habitué à venir constater des faits et donc montrer sa carte. Et là, il oublie sa carte ! ça ne fait pas sérieux ça, quand même :|
Je pense qu'il devait être à proximité, genre Embrun voire Gap, pourquoi n'est-il par retourné à ses bureaux récupérer sa carte professionnelle, ça aurait permis de donner plus de poids à ta requête.

pour le vélo bleu, tu avais bien une pompe à main, pourquoi ne pas l'avoir prise pour ton vélo de route, vu que l'autre pompe ne te semblait pas sérieuse ? toutes les pompes vtt sont à double valve
et pareil pour selle et pédales, pourquoi ne pas avoir interverti entre le vélo bleu et le vélo de route : ça t'aurait permis de retrouver une partie de ta position de pédalage habituel
Merci de ta réponse.

Quand je parle de "racisme", je parle évidemment racisme anti-vélobleu, je te le précise :wink:

Mais d'où tiens-tu donc cette information ???

D'accord, si nous avions eu le temps, j'aurais pu faire toutes ces modifs, des essais sur route, etc. seulement j'ai eu une minute pour rentrer le vélo de secours à la fin des discussions, une minute et pas deux, il est évident que je n'ai pas vérifié ou essayé la pompe Ma pompe du vélobleu n'a qu'un embout pour grosse valve, donc pas compatible, et pas de support pour sur le vélo. en plus il y en avait une, neuve, jamais testée, mais en quoi tout ça aurait-il dû m'arriver, je n'ai pas été prévenu, je ne pouvais pas anticiper tout cela.
L'huissier a été appelé en milieu d'aprèm, une veille de 15 août, je ne vois pas le problème que cela te pose, la carte d'habilitation a été présentée, le lendemain car cela a été convenu entre l'huissier et le président de la ligue, sinon l'aller retour au bureau pour la prendre aurait été fait sur me moment, mais pourquoi menacer immédiatement de contester la réalité du constat sur un motif de forme, cet huissier était là pour constater des faits, la carte n'a en réalité rien d'indispensable, si le constat est fait par la personne assermentée et dûment établi sur papier à entête, avec tous les tampons indispensables, si la décision (qui n'est théoriquement pas encore prise à l'arrivée de l'huissier et du vélo démonté) est logique et conforme, ce à quoi on est en droit de s'attendre pourquoi redouter qu'elle puisse être constatée ou enregistrée ?
Là encore, je ne vois pas en quoi cela donne ou non du poids à ma requête, ma requête envers qui, je ne sais même pas exactement de quoi tu parles, avoir une raison valable aurait donné du poids à sa décision.

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu me parles de freins, cela n'a pas été évoqué, ce n'est pas la raison du refus, je ne sais plus comment te le dire. Les messieurs m'ont dit à peu près ceci : Nous nous appuierons sur l'article... de la règlementation qui interdit les mécanismes permettant l'assistance à l'entrainement de la roue, bla bla bla déloyal vis à vis des autres concurrents bla bla bla . Vous n'entrerez pas sur le parc vélo avec ce vélo, c'est notre décision, ensuite libre à vous de la contester en justice.
Ils n'ont pas dit ceci : les freins, bla bla bla Vous n'entrerez pas sur le parc vélo avec ce vélo, c'est notre décision, ensuite libre à vous de la contester en justice
Les freins qui équipent le vélo que j'avais sont munis d'un dissipateur de chaleur en aluminium (refroidisseur), ce qui leur donne l'endurance suffisante contrairement à ce que certains (toi ou pas je ne sais plus) ont dit et qui concerne probablement d'autres modèles, et je répète n'avoir pas eu de problème (ni moi ni un autre à ma connaissance) dans les nombreux cols que j'ai descendu et chaque cycliste est responsable du matériel qu'il utilise, tant qu'il est règlementaire.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Leonick »

comme je l'ai dit, comme rien ne s'appliquait dans le RG (enfin si, comme je l'explique en dessous) à ce cas, ils se sont appuyé sur un point fallacieux. Ils ne pouvaient pas te dire "c'est à cause des freins", vu que rien n'est dit à ce sujet dans la RG, hormis un "les 2 roues doivent être pourvues de freins"
Au début du siècle, je m'étais fait rembarré d'un duathlon avec drafting interdit, sous prétexte que mon guidon corne de vache était considéré comme "dangereux" par l'arbitre. Sauf que sans drafting, un corne de vache est bien moins dangereux qu'un cintre traditionnel, cintre qu'en cas de chute, on peut se prendre dans les côtes. C'est la seule épreuve où j'avais eu des problèmes
J'avais, plus tard, fait remarquer au président de la commission d'arbitrage, qu'en plus de ne pas m'avoir fait rentrer dans le parc, les arbitres avaient laissé passer plein de vélo non conformes, car à cette époque, la RG stipulait que la roue avant devaient être constituée de rayons et donc exit les roues à bâtons et les spinergy (très à la mode à cette époque)
ceux qui ont encore des vieilles RG (je viens de revérifier dans celle de 2001) verront bien ce point là
la saison suivante ce point avait été modifié et "ou bâtons" a été rajouté. la raison initiale était qu'à l'époque où la rg avait été faite, il n'y avait que des roues à rayons ou des roues pleines. Et comme ils ne voulaient pas de roue pleine, ils n'avaient autorisé que la roue à rayon.

pour en revenir à ce type de freins, même si sur ton vélo bleu il y avait ce système de ventilation qui lui permettrait, semble-t-il, de se refroidir correctement, ça n'est pas le cas de la majorité des freins à tambours. Donc plutôt que d'avoir des modèles à accepter ou refuser, il serait plus simple de tous les refuser. Et, en plus du problème de freinage, l'autre problème est qu'on ne peut voir le niveau d'usure. Alors que pour les patins, un simple coup d'oeil suffit.

ne pas oublier que pour la fédé, la sécurité a été, dès le début, un leitmotif : dès mes débuten 89, un casque rigide était obligatoire (même si, au début, un casque polystyrène avec un couvre casque tissu était suffisant), alors, qu'au mieux, les cyclistes avaient un casque à boudin, voire le plus fréquemment, rien du tout. Il a fallu bien plus de 10 ans et des décès dans les épreuves cyclistes internationales pour qu'il devienne obligatoire.

Débutant a passé son temps à faire du copier/coller de la RG, mais sans en faire l'exégèse, cela aurait pourtant été intéressant de le faire, spécialement sur CE point
8.23.2.1.3 Equipement (applicable également pour les courses en Contre la Montre par équipe)
Tous les types de cycles, guidons et prolongateurs sont autorisés à condition de garantir la sécurité et de répondre aux normes suivantes :
note bien le "ET", condition sine qua non de la vérification que les critères énoncés par la RG soient respectés.
En clair, si à condition de garantir la sécurité n'est pas respecté, point besoin de regarder si les critères de la RG sont respectés.
Donc, contrairement à ce que j'avais dit dans un post précédent, la fédé n'aura même pas besoin de modifier sa RG pour qu'une telle décision d'arbitre soit validée ultérieurement : elle peut déjà l'être rien qu'avec le à condition de garantir la sécurité et

Après, c'est vrai que la haine viscérale de certains intervenant en direction de M. Iacono et de la fédé à fait qu'ils n'ont pas pris le recul nécessaire pour vraiment faire la part des choses

Conditions à rapprocher des affres des clubs en cette rentrée, qui est de trouver un entraineur natation : les conventions avec les piscines stipulent souvent que le diplôme nécessaire est le beesan. Si le club cherche un beesan avec 5 ans d'expérience et que tu vas les voir en disant je n'ai pas mon beesan mais j'ai bien les 5 ans d'expérience, ils vont t'envoyer bouler, car le beesan est indispensable. Tout comme la sécurité pour la rg.
la seule différence, c'est que la sécurité est subjective, pas le fait d'avoir son beesan !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Ok, si tu le dis.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par FAYARD »

Leonick a écrit :comme je l'ai dit, comme rien ne s'appliquait dans le RG (enfin si, comme je l'explique en dessous) à ce cas, ils se sont appuyé sur un point fallacieux. Ils ne pouvaient pas te dire "c'est à cause des freins", vu que rien n'est dit à ce sujet dans la RG, hormis un "les 2 roues doivent être pourvues de freins"
Au début du siècle, je m'étais fait rembarré d'un duathlon avec drafting interdit, sous prétexte que mon guidon corne de vache était considéré comme "dangereux" par l'arbitre. Sauf que sans drafting, un corne de vache est bien moins dangereux qu'un cintre traditionnel, cintre qu'en cas de chute, on peut se prendre dans les côtes. C'est la seule épreuve où j'avais eu des problèmes
J'avais, plus tard, fait remarquer au président de la commission d'arbitrage, qu'en plus de ne pas m'avoir fait rentrer dans le parc, les arbitres avaient laissé passer plein de vélo non conformes, car à cette époque, la RG stipulait que la roue avant devaient être constituée de rayons et donc exit les roues à bâtons et les spinergy (très à la mode à cette époque)
ceux qui ont encore des vieilles RG (je viens de revérifier dans celle de 2001) verront bien ce point là
la saison suivante ce point avait été modifié et "ou bâtons" a été rajouté. la raison initiale était qu'à l'époque où la rg avait été faite, il n'y avait que des roues à rayons ou des roues pleines. Et comme ils ne voulaient pas de roue pleine, ils n'avaient autorisé que la roue à rayon.

pour en revenir à ce type de freins, même si sur ton vélo bleu il y avait ce système de ventilation qui lui permettrait, semble-t-il, de se refroidir correctement, ça n'est pas le cas de la majorité des freins à tambours. Donc plutôt que d'avoir des modèles à accepter ou refuser, il serait plus simple de tous les refuser. Et, en plus du problème de freinage, l'autre problème est qu'on ne peut voir le niveau d'usure. Alors que pour les patins, un simple coup d'oeil suffit.

ne pas oublier que pour la fédé, la sécurité a été, dès le début, un leitmotif : dès mes débuten 89, un casque rigide était obligatoire (même si, au début, un casque polystyrène avec un couvre casque tissu était suffisant), alors, qu'au mieux, les cyclistes avaient un casque à boudin, voire le plus fréquemment, rien du tout. Il a fallu bien plus de 10 ans et des décès dans les épreuves cyclistes internationales pour qu'il devienne obligatoire.

Débutant a passé son temps à faire du copier/coller de la RG, mais sans en faire l'exégèse, cela aurait pourtant été intéressant de le faire, spécialement sur CE point
8.23.2.1.3 Equipement (applicable également pour les courses en Contre la Montre par équipe)
Tous les types de cycles, guidons et prolongateurs sont autorisés à condition de garantir la sécurité et de répondre aux normes suivantes :
note bien le "ET", condition sine qua non de la vérification que les critères énoncés par la RG soient respectés.
En clair, si à condition de garantir la sécurité n'est pas respecté, point besoin de regarder si les critères de la RG sont respectés.
Donc, contrairement à ce que j'avais dit dans un post précédent, la fédé n'aura même pas besoin de modifier sa RG pour qu'une telle décision d'arbitre soit validée ultérieurement : elle peut déjà l'être rien qu'avec le à condition de garantir la sécurité et

Après, c'est vrai que la haine viscérale de certains intervenant en direction de M. Iacono et de la fédé à fait qu'ils n'ont pas pris le recul nécessaire pour vraiment faire la part des choses

Conditions à rapprocher des affres des clubs en cette rentrée, qui est de trouver un entraineur natation : les conventions avec les piscines stipulent souvent que le diplôme nécessaire est le beesan. Si le club cherche un beesan avec 5 ans d'expérience et que tu vas les voir en disant je n'ai pas mon beesan mais j'ai bien les 5 ans d'expérience, ils vont t'envoyer bouler, car le beesan est indispensable. Tout comme la sécurité pour la rg.
la seule différence, c'est que la sécurité est subjective, pas le fait d'avoir son beesan !

Pourquoi en 2013 la sécurité était garantie pour le vélo bleu puisqu'il est entré dans le parc à l'EM et pourquoi la sécurité n'était plus garantie en 2014 ?
Bonne chance pour la réponse et évite le brodage et la langue de bois que tu sembles manipuler avec délectation... :sm11:
Moi j'ai une théorie...FFTRI non présente en 2013 mais co-organisateur en 2014... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bf3 »

Au début du siècle, je m'étais fait rembarré d'un duathlon avec drafting interdit, sous prétexte que mon guidon corne de vache était considéré comme "dangereux" par l'arbitre. Sauf que sans drafting, un corne de vache est bien moins dangereux qu'un cintre traditionnel, cintre qu'en cas de chute, on peut se prendre dans les côtes. C'est la seule épreuve où j'avais eu des problèmes
Conditions à rapprocher des affres des clubs en cette rentrée, qui est de trouver un entraineur natation : les conventions avec les piscines stipulent souvent que le diplôme nécessaire est le beesan. Si le club cherche un beesan avec 5 ans d'expérience et que tu vas les voir en disant je n'ai pas mon beesan mais j'ai bien les 5 ans d'expérience, ils vont t'envoyer bouler, car le beesan est indispensable. Tout comme la sécurité pour la rg.
la seule différence, c'est que la sécurité est subjective, pas le fait d'avoir son beesan !
j'ai du mal à suivre!!!!!!!!!!!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par FAYARD »

Bf3 a écrit :
Au début du siècle, je m'étais fait rembarré d'un duathlon avec drafting interdit, sous prétexte que mon guidon corne de vache était considéré comme "dangereux" par l'arbitre. Sauf que sans drafting, un corne de vache est bien moins dangereux qu'un cintre traditionnel, cintre qu'en cas de chute, on peut se prendre dans les côtes. C'est la seule épreuve où j'avais eu des problèmes
Conditions à rapprocher des affres des clubs en cette rentrée, qui est de trouver un entraineur natation : les conventions avec les piscines stipulent souvent que le diplôme nécessaire est le beesan. Si le club cherche un beesan avec 5 ans d'expérience et que tu vas les voir en disant je n'ai pas mon beesan mais j'ai bien les 5 ans d'expérience, ils vont t'envoyer bouler, car le beesan est indispensable. Tout comme la sécurité pour la rg.
la seule différence, c'est que la sécurité est subjective, pas le fait d'avoir son beesan !
j'ai du mal à suivre!!!!!!!!!!!!
Noyer le poisson est une bonne façon de ne pas attaquer le fond du pb... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par sebsoupe »

favouille73 a écrit :
Gerald IACONO a écrit :Mon analyse est simple: Vous avez 2 solutions soit augmenter les droits d'inscription d'une manière la plus maitrisée possible soit arrêter
non, il y en a une troisième : Il s'agit tout simplement de baisser la grille des prix qui est trop élevée.Je viens de calculer la somme totale reversée cette année: 122500 euros.
En fait la grille de prix s'élevait à 144600€, c'est ce qui est écrit en plus gros sur les affiches publicitaires qu'on lisait dans les magazines :
http://www.fftri.com/files/epreuves_fly ... rd%207.jpg

Image

Concernant les freins à tambour, on en avait sur nos mobylettes qui étaient plus lourdes et plus rapides que le vélo bleu, et pourtant ni mes copains ni moi ne sommes jamais tombé en panne de frein en descendant de la montagne... :wink:

Je n'ai pas trouvé de renseignements techniques sur le vélo bleu http://www.cyclesud.fr/region/libre-service-nice.html mais les précédentes épreuves courues par Pakinator prouvent concrètement que ça ne pose pas de problème.

L'an prochain je m'inscrit à Embrun avec ça :
Image

(et un moteur vivax dedans :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Leonick »

FAYARD a écrit :Pourquoi en 2013 la sécurité était garantie pour le vélo bleu puisqu'il est entré dans le parc à l'EM et pourquoi la sécurité n'était plus garantie en 2014 ?
tout simplement parce que "à condition de garantir la sécurité" est une donnée subjective.
en 2013 il entre, sans problème dans le parc. Au cours de l'année, l’arbitre principal discute du fait qu'un concurrent était en vélo bleu sur l'EM. Un de ses interlocuteur lui fait remarquer que c'est un vélo de ville, donc pas vraiment adapté à une utilisation en montagne ayant de multiples horaires de hors délais sur le parcours et que les freins à tambours sont reconnus comme non endurant sur de tels parcours. Des interlocuteurs au fait des conditions de sécurité lui font remarquer qu'en tant qu'arbitre principal c'est lui qui sera pénalement responsable s'il laisse concourir ce vélo et qu'il lui arrive un accident, car dès lors lui, arbitre principal, n'aurait pas respecté la RG.
ensuite, "passé comme une lettre à la poste lors de ses précédents tri", je ne suis pas facteur, mais je n'ai pas l'impression que cette expression s'applique dans ce cas et puis bon, à entendre le bruit du vélo (quoique le micro de la camera doit y être pour quelque chose), ça fait peur !
phpBB [video]
sebsoupe a écrit :Concernant les freins à tambour, on en avait sur nos mobylettes qui étaient plus lourdes et plus rapides que le vélo bleu, et pourtant ni mes copains ni moi ne sommes jamais tombé en panne de frein en descendant de la montagne... :wink:
et elles étaient limitées à quelle vitesse ces dites mobylettes ? 45 km/h. Et, franchement, en descente de col, les 45 km/h c'est en sortie de virage, pas en pleine vitesse. Si tu modifiais les caractéristiques de ton cyclomoteur pour dépasser les 45 km/h, tu roulais avoir avec un véhicule non homologué, tu étais donc en infraction avec la loi. Ben oui, les freins étaient étudiés pour cette vitesse max spécifique.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par superdario »

C'est quoi cette escroquerie intellectuelle pour coller à la justification d'une décision arbitraire
quel âge as tu? Pour nous faire un cours sur" la bleue"
A cette époque le bridage était inconnue le casque aussi et sur le plat on fleur tait allègrement avec les 60 kms alors en descente
mais tu a certainement raison des patins auraient été bien plus adaptés a l avant et a l arriere à la sécurité
et le 500Xt Yamaya autre "golden standart" patins ou tambours?ce qui n'empêchait pas de faire racler la béquille dans les descentes
Dernière modification par superdario le 18 sept. 2014 13:54, modifié 1 fois.
Répondre