votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
crevette31
Messages : 103
Inscription : 05 janv. 2013 23:51
Localisation : Castanet-Tolosan

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par crevette31 »

Sortie de 150km en 5h45mn
75km aller léger vent dans le dos, 2h30
retour le vent s'est levé apres 5km, 3h15mn, l'enfer !! une bonne musculation des cuisses !!!c'est bon pour le mental !!
Suivi de 6km de cap en 27mn30s
Dernier enchainement prévu la semaine prochaine 180km + 6km cap et un half prevu debut mai
apparemment, l’idéal est de la placé 1 mois avant l'ironman ???
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

Ce matin petite sortie bike 61 kms pour 2 h 30'. d+300.
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par louspib »

Waingro a écrit :C'est vrai que 5'50'' qd on vaut 32' au 10km c'est très moyen. Chez les jeunes formés ensemble et au m^me âge dans mon club, 8/10 le classement des performances en cap suivait celles de nat.

On voit donc l'importance de la Vo2max en nat, il faut seulement que la technique et que les muscles spécifiques suivent...

Mais 5'20" si on a une faible VO2max (équivalent à 45' au 10km), il faut déjà une très bonne technique.

Pour terminer, je me souviens d'un reportage de stade 2 où un journaliste, nageur amateur, avait testé l'EPO à petite dose pour l'expérience et l'augmentation des perfs sur ses fractionnés était prodigieuse...
c'est un peu hors-sujet mais pour le reportage auquel tu fais référence ce n'est pas un journaliste je crois mais une étude en médecine faite par un doctorant avec un gros suivi médical etc., et je me rappelle que le gars, triathlète amateur, disait passer d'une nage sur 1'500m régulière avec respiration tous les 3 temps à une nage avec respiration tous les 11 :shock: :shock: temps...
jean972
Messages : 49
Inscription : 08 sept. 2012 01:37

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean972 »

idem (pour l'EPO) un ami médecin nageur amateur il est passé d'une nage 2 temps sur 400m a une nage 5 temps en 5'45. et en nageant en 2-3 temps ils gagne 10 secondes (mais bon ct pas en compet et c’était dans un entrainement avec départ dans l'eau...). Et de grosse sensation de facilité en nage cool genre 5-7 temps sans forcer a l’échauffement...
le tout en 20 jours. par contre il a pas fait de bilan sanguin avant/après... et il ne compte pas recommencer :).
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Lavad »

Hier, CaP 18kms en 1h35
Cette AM, j'avais prévu 4h de bike...sortie tombée à l'eau car chaine cassée..et pas d'attache rapide d'avance :sm1:

Ce sera de nouveau CaP en fin de journée.
Eskiv
Messages : 18
Inscription : 10 févr. 2013 20:08

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Eskiv »

4kms de NAT hier matin, et 55kms de vélo ce matin.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

les jambes bien lourdes à cause du vélo d'hier matin , la nat d'hier soir n'a rien arrangé .
ce matin , l'Humarathon , un semi international qui passe dans ma rue .
je suis embarqué sans dossart par un poto qui voulait passer sous les 1h30 pour son 1er .
on passe 2 fois devant ma résidence et les gamins avaient laché le ballon pour courir avec moi jusqu'au bout de la rue et faire le sprint sous les vivas des spectateurs jusqu'au carrefour ... quelle rigolade , mais mon poto qui était au taquet ne pouvait pas déconner avec nous .
d'ailleurs , il a laché et on se fait doubler par le drapeau des 1h30 dans le dernier kilo ... 1h31 ! :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

Ce matin Semi Marathon de Nice, soleil, pas de vent et bonne prépa....Ca donne 1h30' :sm2: Temps puce à confirmer mais ça devrait donner 1 h 29' 45" :sm2: :sm2:
C'est symbolique et anecdotique mais ça fait toujours plaisir !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par débutant »

Eskiv a écrit :4kms de NAT hier matin, et 55kms de vélo ce matin.
Tu t'entraines pour des compet du matin ? Tu habitues ton corps et son horloge biologique à des efforts matinaux ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par débutant »

elchouchou a écrit :Ce matin Semi Marathon de Nice, soleil, pas de vent et bonne prépa....Ca donne 1h30' :sm2: Temps puce à confirmer mais ça devrait donner 1 h 29' 45" :sm2: :sm2:
C'est symbolique et anecdotique mais ça fait toujours plaisir !
T.K a écrit :les jambes bien lourdes à cause du vélo d'hier matin , la nat d'hier soir n'a rien arrangé .
ce matin , l'Humarathon , un semi international qui passe dans ma rue .
je suis embarqué sans dossart par un poto qui voulait passer sous les 1h30 pour son 1er .
on passe 2 fois devant ma résidence et les gamins avaient laché le ballon pour courir avec moi jusqu'au bout de la rue et faire le sprint sous les vivas des spectateurs jusqu'au carrefour ... quelle rigolade , mais mon poto qui était au taquet ne pouvait pas déconner avec nous .
d'ailleurs , il a laché et on se fait doubler par le drapeau des 1h30 dans le dernier kilo ... 1h31 ! :mrgreen:
Bravo à vous deux :D

Moralité : en avril, un forumeur-OLT, ça vaut env. 1h30 sur semi sec (... comme ERID D en quelque sorte, c'est cohérent :wink: )
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par débutant »

elchouchou a écrit :Ce matin petite sortie bike 61 kms pour 2 h 30'. d+300.
d+300 ??? Tu n'es pas redescendu ? T'es resté sur place ? :wink:
Eskiv
Messages : 18
Inscription : 10 févr. 2013 20:08

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Eskiv »

débutant a écrit :
Eskiv a écrit :4kms de NAT hier matin, et 55kms de vélo ce matin.
Tu t'entraines pour des compet du matin ? Tu habitues ton corps et son horloge biologique à des efforts matinaux ?
Pas de compet prévu dans l'immédiat, je ne suis vraiment pas au niveau en CAP :(
Je suis matinal la semaine pour le boulot, du coup le WE aussi bien malgré moi dont autant en profiter ! Puis ça me change, la semaine c'est NAT le midi et CAP le soir, ça alterne :D
Dernière modification par Eskiv le 21 avr. 2013 13:33, modifié 1 fois.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par débutant »

crevette31 a écrit : Dernier enchainement prévu la semaine prochaine 180km + 6km cap et un half prevu debut mai
apparemment, l’idéal est de la placé 1 mois avant l'ironman ???
Je m'étonne que pour préparer un half, tu effectues une séance de 180 km en bike. Mais j'imagine que c'est inscrit dans une prépa IM. Ceci dit, il est très rare de se taper une sortie de 180 km en bike dans une prépa IM.

Sinon, l'idéal, est de ne pas faire de half avant un IM, ça compromet ta progression (temps de récup de ton Half). Mais si tu souhaites en placer un, il me semble que c'est 7 sem avant (et 4 sem avant l'IM : un CD). Après c'est à adapter au ressenti de chacun, aux facultés d'adaptation de chacun, à sa dispo, à son "plan" d'entrainement, etc.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par débutant »

Eskiv a écrit :Pas de compet prévu dans l'immédiat, je ne suis vraiment pas au niveau en CAP :(
Nombreux sont ceux n'étant pas au niveau en CAP (blessure, flemme, manque de motivation, problème de dispo, etc) se remontent le moral, avec l'autosuggestion-placébo suivante : "sur un tri, de toute façon et dans tous les cas en CAP tu avances au mental".
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

débutant a écrit :
elchouchou a écrit :Ce matin petite sortie bike 61 kms pour 2 h 30'. d+300.
d+300 ??? Tu n'es pas redescendu ? T'es resté sur place ? :wink:
Bien vu....comme j'habite sur les collines niçoises je finis toujours ma sortie par une bosse...CQFD...
Répondre