Entrainement IM à l'arrache

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

:oops: impossible , je cours e ngroupe d'age maintenant que je bosse ,le podium à saucisson je m'en tape c'est la place au scratch ,hawaii ce sera pour 2009 puisque j'invite ma chérie d'amour :sm26:
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

baaaaah, c'est tout le mal qu'on lui souhaite a notre kouk nationnal !
moi, m'en branle, je fais pas d'IM, j'ai pas l'age...^^
valens13

Message non lu par valens13 »

La seule chose que j'ai fait avant de me mettre à l'entraînement c'est un test à l'effort, et ceci sur recommandation.

Sinon je m'entraîne à la sensation, je varie les distances, les temps, les reliefs et les difficultés, je verrai bien si je serai prêt pour le 15 aoüt.

Personnellement; dans le club où je suis, je trouve qu'il est difficile d'assister à tous les entraînements, lundi, mercredi et vendredi soir = piscine, mardi et jeudi soir= athlé, mercredi et samedi matin = vélo.

Ce n'est pas en assistant à tous les entraînements que votre vie de famille va bien se porter.

Alors j'ai tranché, deux entraînement piscine avec le club, le reste je me fais le programme quand ma femme travaille.
manumag

Message non lu par manumag »

L'essentiel quand on est un amateur, doit rester le plaisir. J'ai essayé de programmer des entrainements mais le jeu a toujours pris le dessus (surtout en vélo) dans les côtes, sur des relais appuyés pour faire transpirer machin qui avait trop fait la fête la veille ou à l'approche des pancartes...En course à pied en pleine nature avec accélération ou ralentissement de l'allure prévueau fil des rencontres dans les sorties ...Je peux témoigner que cela n'empêche pas de finir des courses type IM (dans la douleur, certes mais en allant au bout). Il faut aussi avoir du temps à passer pour préparer et débriefer ses séances, c'est souvent l'élément pénalisant (le manque de temps) lorsque l'on est salarié, marié et papa. On peut aussi trouver du plaisir à préparer ses séances et analyser ses résultats et sensations pendant des heures, mais attention à ne pas oublier tout se qui se passe autour de soi...C'est donc une question d'équilibre et de niveau visé.
XD

Re: Entrainement IM à l'arrache

Message non lu par XD »

Ben boost a écrit :Je suis assez étonné du nombre de sujets qui fleurissent sur ce forum avec des questions (non pludjamb tu n'es pas le seul visé...) assez pointues sur l'entrainement.
Suis-je le seul à prétendre participer à Nice et à :
- ne pas savoir quelle est ma VMA,
- ne plus avoir de piles dans mon polar depuis deux ans,
- ne pas avoir déjà programmé un planning 2008,
- n'avoir jamais mis les pieds dans une salle de muscu de toute ma vie,
- ne pas aller rouler quand j'en n'ai pas envie,
- bouffer autre chose que des graines, de la salade et des pates ?

En bref, j'essaie (quand même, on est d'accord il y a un minimum) de faire aux sensations, et surtout à l'envie.
Suis-je suicidaire ou passe-je à côté de la victoire du fait de mon manque de professionalisme ?
Et surtout suis-je le seul dans ce cas ?
De source bien informée j'ai ouie dire que la prépa du sieur Ben pour Nice 2008 n'est pas si arrachée que ça :roll: :wink: :lol:
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

XD a écrit :
Ben boost a écrit :Je suis assez étonné du nombre de sujets qui fleurissent sur ce forum avec des questions (non pludjamb tu n'es pas le seul visé...) assez pointues sur l'entrainement.
Suis-je le seul à prétendre participer à Nice et à :
- ne pas savoir quelle est ma VMA,
- ne plus avoir de piles dans mon polar depuis deux ans,
- ne pas avoir déjà programmé un planning 2008,
- n'avoir jamais mis les pieds dans une salle de muscu de toute ma vie,
- ne pas aller rouler quand j'en n'ai pas envie,
- bouffer autre chose que des graines, de la salade et des pates ?

En bref, j'essaie (quand même, on est d'accord il y a un minimum) de faire aux sensations, et surtout à l'envie.
Suis-je suicidaire ou passe-je à côté de la victoire du fait de mon manque de professionalisme ?
Et surtout suis-je le seul dans ce cas ?
De source bien informée j'ai ouie dire que la prépa du sieur Ben pour Nice 2008 n'est pas si arrachée que ça :roll: :wink: :lol:

En même temps, il reste encore un peu de temps avant Nice, non ?
Ça s'trouve, y commence demain ! :P
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

XD a écrit :...De source bien informée j'ai ouie dire que la prépa du sieur Ben pour Nice 2008 n'est pas si arrachée que ça :roll: :wink: :lol:
T'inquiètes mon petit chat. Ca va pas trop mal, et un de mes objectif est effectivement de te mettre ta misère (genre 13h12 pour moi et 13h15 pour toi... :lol: ).
Pour le côté à l'arrache, c'était juste pour dire que je me trouve assez "imprécis" dans ma programmation. Ca veut pas dire qu'il n'existe pas une trame et que je passe mon temps devant ma télé à bouffer des chips (quoi que...). Tu es assez bien placé pour connaître l'adaptabilité de mes scéances.
Maintenant c'est vrai qu'il y a un gros roux qui me pousse à me tirer les doigts à pied. Et ca marche :wink:
XD

Message non lu par XD »

Ben boost a écrit :
XD a écrit :...De source bien informée j'ai ouie dire que la prépa du sieur Ben pour Nice 2008 n'est pas si arrachée que ça :roll: :wink: :lol:
T'inquiètes mon petit chat. Ca va pas trop mal, et un de mes objectif est effectivement de te mettre ta misère (genre 13h12 pour moi et 13h15 pour toi... :lol: ).
Pour le côté à l'arrache, c'était juste pour dire que je me trouve assez "imprécis" dans ma programmation. Ca veut pas dire qu'il n'existe pas une trame et que je passe mon temps devant ma télé à bouffer des chips (quoi que...). Tu es assez bien placé pour connaître l'adaptabilité de mes scéances.
Maintenant c'est vrai qu'il y a un gros roux qui me pousse à me tirer les doigts à pied. Et ca marche :wink:
C ccol que tu es trouvé un partner pour la cap .... :wink: see you le 22 Juin :lol:
Répondre