Silver0l a écrit :aurelie.218 a écrit :Tikeur.....quand tu dis le dôme de neige des écrins et la barre des écrins....c'est le Dôme des Ecrins et sa belle Barre à plus de 4000m?? Ohhhh le rêêêêve

Tu y vas avec ton matos d'alpi en solo? En groupe/cordée? Tu es guide?

Oui, je me rappelle la descente à ski de la barre des Ecrins par le couloir Wymper, avec le piolet, il y a 20 ans... un grand moment d'adrénaline.
Ca devait être la grande classe
@ Vioq et Tikeur: vous me faites trop envie

Je vais faire un truc 100 fois plus modeste vendredi

(si météo OK)...........Genève-Bionnassay à vélo (82-83 km), montée jusqu'à la Tête Rousse, installation du camp de base (pour ceux qui sont avec moi et qui vont pousser jusqu'au Mt Blanc le lendemain samedi....moi je ne le fais pas, trop débutante encore) et redescente au Bionnassay en solitaire pis retour Genève en vélo prévu pour vendredi soir (je vais être déchirée de faire tout ça dans la journée

) Les autres pousseront jusqu'au Mt Blanc samedi et redescente sur le Bionnassay où ils dormiront avant de rentrer chez eux dimanche matin...
C'est vrai que ce sommet est assez blindé de monde et que l'endroit que l'on prend (Tête Rousse...) c'est surtout de la marche sur cailloux......mais je m'initie, je m'initie

Alors je vais dans des coins qui ne sont pas loin de chez moi.... Mais si je croche, pourquoi pas découvrir les Ecrins, les Pyrénées, les Alpes côté Italie ou côté de ma Suisse

Pis plus loin encore, sur d'autres continents, à l'image de ce qu'a fait Lashemale du forum
Tenez, record de vitesse de la traversée du couloir du goûter, trouvée sur youtube juste pour vous