droits d'inscription trop élevés????

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

[/quote]e réitère ma demande à Gaudin ainsi qu'a Phil13 et j'ajoute dino65 et orscand : j'attend que vous organisiez un tri Sprint à 5 euros, ou un CD à 10 euros, ou un MD à 20 euros, ou un Ironman à 30 euros sans boire le bouillon! Commencez à monter le budget et après vous pourrez parler de quelque chose que vous connaissez ![/quote]
Le bouillon comme tu dis , chez nous c'est la garbure, et la garbure c'est le soir en rentrant d'une bonne sortie dans nos montagne!!
Alors pour nous faire sortir de chez nous , et payez 120 euros, il faudra offrir autre chose qu'un peloton de touriste dans la pinède landaise, ça vas pour les bordelais qui se feront mousser en attendant la neige!
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Message non lu par Président Muret-Tri »

Cela fait plusieurs années que nous organisons un duathlon (5km-30km-5km) à Muret: tarif insciption 2005 11 Euros pour les licenciés et 16 Euros pour les non licenciées. Bilan 180 inscrits et budget positif.
Conséquence pour 2006: un seul tarif pou tout le monde de 12 Euros max.
Par contre, nous avons une personne au club qui ne s'occupe que de la partie sponsor et tout au long de l'année. L'argent récupéré sert mais pour l'année suivante: ceci permet d'avoir un an d'avance sur le budget.
Chaud, mais pas fatigué
manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004 19:28
Localisation : lille

Message non lu par manu le dieppois »

SLR DINO J'AI ENVOYE MESSAGE PERSO A PHIL 33 ET JATTEND SA REPONSE.JE NE VEUX PLUS INTERVENIR SUR CE SUJET.JAI DONNE MON AVIS JE PARCIPE A ORGANISATION TRI CD ON FIXE LE TARIF A 24 E .CA ME PARAIS RAISONNABLE.JE NAI JMS DEMANDE QUE LON MOFFRE LINSCRIPTION.SOYER RAISONNABLE ET ARRETER DINSULTER OU DE PRENDRE POUR DES IDIOTS LES TRIATHLETES QUI NE PENSE PAS COMME VOUS.JAI BCP DE RESPECT POUR LES ORGANISATEUR /POUR LES ARBITRES ECT... ET SI J'AI DONNE MON AVIS SUR BISCA C'EST QUE C'EST UNE REGION QUE J'ADORE J'Y AIT PASSER EN VACANCES MES PLUS BELLES ANNEES DE GAMINS ET D'ADOS ET QUE J'AURAIS AIME LE FAIRE MAIS FAUTE DE BUDGET POUR CETTE FIN ANNEE JE NE PEUX Y PRETENDRE.SI J'AVAIS SU QUE SELA FINIRAIS EN COUP DE GUEULE J'AURAIS FERME LA MIENNE SURTOUT POUR L'ORGANISATEUR.MAIS SI TU VEUX ME TAPER PLUS FORT JE PEUX TE DONNER MON FIL ET ON DISCUTERAS CALMEMENT SI TU ES EST CAPABLE.

POUR MOI C FINI SUR LE SUJET .
MANU LE DIEPPOIS
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Il est clair que les inscriptions sont trop chères mais il faut aussi se mettre à la place des organisateurs qui se décarcassent et se dire que sans eux, le triathlon n'existerait pas.
Ce qui est regrettable aujourd'hui c'est que la fédé ne sait que nous taxer en permanence et c'est notamment le cas en aquitaine puisque ce sont les ligues qui fixent certains tarifs.
quand je vois ce qu'on crache sur les licences, les frais de ré-affiliation, les frais de secrétariat, les frais d'organisation pour un retour qui est néant, ça me rend malade.
et d'ailleurs, à ce sujet, je serais curieux de savoir dans quelle mesure la ligue d'aquitaine aide l'ironborn puisqu'il s'agit du championnat d'aquitaine LD ?...
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Message non lu par greatwhite »

dino65 a écrit :
Je réitère ma demande à Gaudin ainsi qu'a Phil13 et j'ajoute dino65 et orscand : j'attend que vous organisiez un tri Sprint à 5 euros, ou un CD à 10 euros, ou un MD à 20 euros, ou un Ironman à 30 euros sans boire le bouillon! Commencez à monter le budget et après vous pourrez parler de quelque chose que vous connaissez !
Le bouillon comme tu dis , chez nous c'est la garbure, et la garbure c'est le soir en rentrant d'une bonne sortie dans nos montagne!!
Alors pour nous faire sortir de chez nous , et payez 120 euros, il faudra offrir autre chose qu'un peloton de touriste dans la pinède landaise, ça vas pour les bordelais qui se feront mousser en attendant la neige!
:lol:
Eh, Dino65, on te demande pas de sortir de ta montagne, pour rouler avec des bordelais dans la pinéde landaise en payant 120 Euros, on te dis seulement qu'il faut avoir tous les éléments pour pouvoir comparer telle ou telle épreuve, avant de cracher dans la "garbure"...
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

greatwhite a écrit : Eh, Dino65, on te demande pas de sortir de ta montagne, pour rouler avec des bordelais dans la pinéde landaise en payant 120 Euros, on te dis seulement qu'il faut avoir tous les éléments pour pouvoir comparer telle ou telle épreuve, avant de cracher dans la "garbure"...
:wink: :wink:
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

Eh bien Eh bien , ça va pas , faut pas vous exiter comme ça !!! :oops: :oops: :oops: , j'ai pensé en lançant de nouveau ce sujet que l'on pouvait discuter calmement de la situation et que ça pourrait faire avancer les choses :wink: et je voulais élargir le débat à l'ensemble des épreuves en france et pas seulement s'énerver autour du cas biscarosse qui est un tri parmi tant d'autre....
Je suis un peu choqué pas certains propos, et mème si c'est vrai je suis peutètre moins concerné par cette question du tarif des inscriptions en tant que coureur (mon club est généreux!) ça ne m'empèche pas d'ètre à l'écoute des différentes revendications car j'entends de plus en plus de triathlète se plaindre de ce coté là et je trouve la situation malsaine et nouvelle...
Je ne vais pas faire le rabat joie en disant que la plupart des triatlhètes roulent sur des vélos à X euros, ont la dernière combi natation etc.... ça existe et mème parmis ceux qui se plaignent du tarifs des tri, et j'ajouterai qu'ils ont le droit de se plaindre, ils sont consommateurs et ont le droit de raler et de mettre leur argent ou bon leur semble, :wink: ,
Ceci dit, le triathlon reste un sport cher, quand on discute avec des pers extérieures et qu'on leur parles d'un tri à 100 ou 200 euros, ils nous disent que c'est un sport de riche et ils n'ont pas tord malheureusement.

Si je me place en tant qu'organisateur que je vais devenir l'année prochaine, eh bien ce n'est plus la mème "chanson ", face aux charges que nécéssite l'agrément fftri (au niveau sécu , organisation dans les règles, droit d'agrément etc..), difficile de pouvoir organiser un tri à moindre cout et ça me fait C---- car les droits d'inscriptions devront faire face à tout ça, il faut voir ce que la fédé "pompe" sur les organisations, je trouve ça démesuré, si encore l'arbitrage étaient gratuit je comprendrait mieux, sans oublier les fameuses licences journées des non licenciés, 7 euros pas pers, c'est limite du raket... et pour quoi en échange????? :evil:

Donc pour rester objectif, je suis comme tout le monde , je trouve les droits d'inscritions élevés mais c'est très difficile de vouloir proposer une belle épreuve FF tri à bas prix, du hard discount en tri , ça n'existe pas encore, ou du moins pas sous l'égide de la fftri...
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Tu as tout à fait raison Dff, certains propos sont plus que limites et c'est bien dommage... On peut tout à fait se dire qu'un droit d'inscription est trop élevé puis décider de ne pas se rendre sur telle ou telle course, mais je trouve franchement scandaleux d'attaquer des organisateurs comme on a pu le voir un peu plus haut.
Il faut dire une chose au sujet de Biscarrosse: c'est un petit club (en terme d'effectif) qui a le mérite de mettre sur pied une organisation d'envergure (parceque un LD, ça doit pas être de la tarte à organiser !). Je pense qu'un club aussi "petit" qui organise une course aussi importante, c'est un cas très isolé voire unique.
On ne peut qu'être admiratif et les remercier car c'est grâce à des gens comme ça que nous avons des courses au calendrier.

Et c'est là que, selon moi et comme tu l'as évoqué Dff, se pose le problème de la fédé. C'est très bien de financer le haut niveau mais il ne faut pas oublier la base car sans nous il n'y a plus rien. Pour moi, les fonds récoltés par la FF TRI et par les ligues devraient être gêrés de manière plus mutualiste. En France on fonctionne sur un schéma associatif qui doit nous permettre, tous ensemble, de développer le triathlon. Ce développement passe avant tout par assurer l'existence d'un calendrier cohérent où les courses sont accessibles au plus de licenciés possibles (notamment en ce qui concerne le coût). Or aujourd'hui l'argent pris à travers les licences, les droits d'organisation, etc... n'est pas redistribué à la masse mais à une minorité. Il faut assurer le développement du haut niveau, il faut mettre en place des actions pour les jeunes, pour les féminines: on est tous d'accord. Mais il faut rester dans le domaine du raisonnable et ne pas négliger le reste. Pour moi, rien que le principe de demander à un organisateur de payer pour avoir le droit de mettre sur pied une épreuve est un non sens. La base du développement du triathlon, c'est qu'il y ait des épreuves sur lesquelles s'aligner.
Comme je l'avais déjà dit, quand je vois que ma ligue demande 78 euros par licence sénior cette année (auxquels il faut rajouter les frais de secrétariat, les frais d'affiliation à la FF TRI, les droits d'organisation) ça me rend malade. Tout ça pourquoi ? des stages pour les féminines et les jeunes (c'est bien mais faut penser au partage), un site internet bidon qui a coûté les yeux de la tête, qui a été actualisé une fois et qui n'existe plus d'ailleurs, un cd à st pée (23 euros de droit d'inscription), une journée féminine (bien aussi, mais est ce la priorité ?). Bref, sur une région je me demande vraiment où passe notre fric et je suis curieux de savoir si c'est possible si Biscarrosse est aidé pour organiser un Championnat d'Aquitaine et combien on leur a demandé de droit d'inscription...
Avatar de l’utilisateur
coach
Messages : 88
Inscription : 12 juin 2004 15:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu par coach »

Il faut savoir que dans la part fédé des droits d'agréement et de licence il y a une part assurance. Nous pratiquons une discipline regroupant 3 sports et je ne sais pas comment calculent les assureurs mais s'ils additionnent les risques de chaque discipline séparemment pour fixer celui du triathlon...

Et puis des aides sont rétribués par la fédé pour les challenges interrégionaux des clubs formateurs (avenir du triathlon car futur triathlètes séniors) et pour les clubs formateurs : c'est préparer le futur :wink:

Des conventions et des aides dans le cadre des conventions de développement FFTRI - Ligue. La mise en place de journées découvertes (espaces triathlon itinérant), tournées des plages...

D'autres axes sont étudiés...

Il ne faut pas tout mettre sur le dos de la fédé ou de la Ligue, essayé d'assister à l'AG de votre ligue vous y avez droit en tant que licencié et vous constaterez ce qui est fait.

Dans le budget plus haut j'ai oublié les récompenses : trophées, médailles. la si on veut faire un classement 1/2/3 pour chaque catégorie il faut vite compter 150 à 200 € par course, mais parfois les partenaires ont ce qu'il faut.

Je vous propose à tous ceux qui n'organisent pas de prendre part au comité d'organisation d'une course (dans le club voisin si leur club n'organise pas) pour qu'ils se rendent bien compte de ce que cela représente.

Dans les Pays de la Loire la Ligue organise des courses (triathlon itinérant, challenge côte de jade. Voila ou passe parfois l'argent des ligues.

Je concois parfaitement que certaines courses sont chères (marathon de Paris l'an passé 30 000 au départ, j'ai payé 60 € et je n'ai eu qu'un t-shirt), je suis inscris sur biscarosse, 120 € c'est dur à sortir mais je voulais faire un C avant d'essayer la distance IRONMAN.

C'est des sacrifices pour moi et ma femme, mais on préfère aller passer 10 jours à bisca et faire le tri que de sortir tout les samedi en boite. C'est le choix de chacun après. 8)

alors voilà chers amis "raleurs" (même si c'est parfois justifié) allez voir de l'autre côté de la barrière et venez nous en reparler après :!:
Triathlète aux cuisses de skieur

Du triathlon pour tout le monde, triathlètes du LD Objectif Triathlon
http://objectif-triathlon.onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Pour compléter ce que dit coach, les ligues ponctionnent aussi pour faire vivre leurs salariés, pour nous il y en a deux et malgré les aides cela fait un budget. Bien évidemment nous pourrions nous en passer, mais il faudrait que les bénévoles que nous sommes gèrent le travail et cela deviendrait vite compliqué. Ensuite si il n'y a pas d'actions (féminines, jeunes...)il n'y a pas de subventions, subventions qui aident aussi à réduire certains coûts. Pour le haut niveau il faut savoir que c'est le ministère et pas les fonds de la fd qui subventionne une grande partie.
Je suis prêt à recevoir toute personnes désirant connaître le fonctionnement d'une ligue et ou passe l'argent.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Comme tu as certainement pu le constater en me lisant Coach, je n'ai pas dit qu'il fallait arrêter les actions visant au développement du tri. J'ai simplement dit qu'il fallait respecter un certain équilibre et ne pas mettre toutes ses billes dans le même sac. Je parle en tant que trésorier et également organisateur (c'est dimanche d'ailleurs !!!). Donc ce n'est pas râler pour râler comme tu le sous entend.
Je suis bénévole et, à mon niveau et avec le temps que je peux fournir, je fais vivre le triathlon. C'est assez ennuyeux à chaque fois qu'on évoque un problème avec la fédé qu'on nous ressorte les mêmes arguments du genre "vous avez rien à dire puisque vous ne participez pas".
Concernant la partie assurance, je peux également en parler car je bosse dans ce secteur. Celle que nous propose la fédé est creuse à souhait et je serais curieux dans connaître le coût exact. En fait elle n'interviendra qu'après la sécu et ta mutuelle pour un éventuel complément si ces 2 organises n'ont pas tout remboursés en cas de blessure dûes à un accident dans le cadre du tri. Et encore avec des plafonds.
Bref, je redis donc que dans ma ligue (je ne sais pas dans les autres ligues), il y a clairement un problème de redistribution.
Et d'ailleurs pourrais tu m'indiquer qu'elle est la part que ta ligue réclame au club pour les licences ? vous avez l'air d'être assez dynamiques vu toutes les actions que tu décris: ça peut donc être très instructif !
Avatar de l’utilisateur
coach
Messages : 88
Inscription : 12 juin 2004 15:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu par coach »

c'est pas après toi que j'en ai ni après personne, je tenais à faire juste la remarque que ceux qui râlent sans connaître toutes les facettes feraient mieux d'essayer d'en savoir un peu plus avant :wink:

Pour notre par ligue elle est moins importante que la tienne c'est sûr, mais étant salarié de la Ligue je ne me permettrais pas de divulguer une information qui d'après moi ne peut être donné que par des élus (bénévoles). Mais c'est sûr c'est moins cher.

Maintenant, je viens du sud (comme dans la chanson), je suis arrivé à Nantes pour le boulot et je peux juste te dire que c'est dommage ce qui se passe dans le sud ouest (et pas qu'en aquitaine), des épreuves sympas se perdent : Triathlon de Lourdes / Pau (c'était sympa) le triathlon de Lupiac (gers)...

Enfin je crois savoir que les assurances des autres fédés fonctionne pareil.

Si tu veux je t'enverrai des bulletin du Challenge Côte de Jade 2006, c'est le week end de l'ascension, prime pour le classement par club uniquement pour favoriser le déplacement de la masse et non de l'élite.

C'est une destination idéale pour toutes la famille et pour les stages club car 3 jours de compet avec classement sur chaque épreuve et sur le challenge.

Enfin je suis pas là pour faire de la pub, mais pour essayer de faire avancer le shmilblic

Ce forum est excellent car on trouve tout plein d'idées et de post comme le tiens qui nous ouvrent des pistes pour favoriser le développement du tri sous toutes ses formes. :sm16:

Donc excuse moi si as pris mon post come une agression. :D
Triathlète aux cuisses de skieur

Du triathlon pour tout le monde, triathlètes du LD Objectif Triathlon
http://objectif-triathlon.onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
coach
Messages : 88
Inscription : 12 juin 2004 15:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu par coach »

Si tu veux en savoir réellement plus sur ce qu'on fait je ferais une liste des actions faites et financés par notre ligue et ses 1 et 1/2 salariés et tous ses bénévoles et tu comprendra pourquoi cela me fait sauter quand on entend que rien est fait. :evil:

Pas partout :!:

Il pourrait être fait plus, différement ou mieux, mais on a au moins le mérite de faire.

On ne peut pas contenter toujours tout le monde malheureusement :!: :!: :!:
Triathlète aux cuisses de skieur

Du triathlon pour tout le monde, triathlètes du LD Objectif Triathlon
http://objectif-triathlon.onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

en effet, ça m'intéresse et également le bulletin pour le tri de l'ascension. Je serais à Bisca: on se verra peut être !!!

tu as tout à fait raison en tout cas: il y a beaucoup de choses intéressantes qui sontfaites et c'est très bien. je pense juste que, vers chez moi, il y a des choses pas "claires" qui se passent et ça ne favorise pas le développement du tri. c'est vrai qu'on perd bcp de belles épreuves: celle que tu as citées mais aussi le cd d'arcachon.
Avatar de l’utilisateur
coach
Messages : 88
Inscription : 12 juin 2004 15:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu par coach »

Pour le bulletin, il n'est pas encore édité, mais je m'en souveindrais.

Voila ce que l'on fait :

Développement Jeunes non licenciés : Journées Padélare Courir: ce sont des journées pendant lesquelles des jeunes essayent le Bike and Run et le duathlon (Espaces Triathlon Itinérant). Je me déplace dans le écoles sur les forum des assos, en UNSS, UGSEL avec du matos acheté par la Ligue (30 VTT, 30 Casques et une remorque) et du matos péda pour mettre en place des plateau maniabilité vélo.
A l'issu les jeunes à partir de 7 ans repartenet avec leur carte de triathlète et le niveau de triathlète de Bronze, s'ils particiepent à une épreuve régionale ils passent triathlète d'argent et à 1 autre :arrow: triathlète d'OR opération phare 8)

Développement jeunes Licenciés : Challengte Régionale Avenir de Duathlon et de Triathlon (4 à 5 étapes pour chaque : 1/département).

Challenge Régionale Cadet en association avec des magasins pour les cadeaux : Endurance Shop et Tri Mag Europ (5 étapes sur des découvertes)

Challenge régional des club avec un règlement qui favorise la pratique de masse et de tout les niveaux : classment sur 5 étapes de 6 athlètes dont au moins 1 féminine, 1 vétéran et 1 jeunes (cadet ou junior)

Tables rondes depuis l'an passé sur 2 thèmes différents : Organisation et Développement.

Remise officielle des challenge (avenir et cadet) et remise des diplômes pédaler courir avec gouter ou repas (suivant les années) : courrier fait à tout les jeunes concernés. Cette année on ne le fait pas à Nantes préfecture régionale mais en Sarthe (200 km de Nantes) car beaucoup de club travaille en direction des jeunes donc la ligue leur fait un clin d'oeuil en leur proposant à domicile. :sm16:

Développement des handisport avec Julien Grégoire qui as mis en place un challenge pour faire découvrir notre sport aux handi des autres disciplines (natation, cyclisme et athlé mais aussi d'autres sports),

2 Stages ligue jeunes par an

1 ETR (Equipe Technique régionale) avec 1 référent par département qui fait passé les infos dans les clubs et fait remonté quelques infos à la Ligue) : en construction...

J'en oubli certainement mais voila ou passe les sous dans notre région. :D
Triathlète aux cuisses de skieur

Du triathlon pour tout le monde, triathlètes du LD Objectif Triathlon
http://objectif-triathlon.onlinetri.com
Répondre