Eh bien Eh bien , ça va pas , faut pas vous exiter comme ça !!!

, j'ai pensé en lançant de nouveau ce sujet que l'on pouvait discuter calmement de la situation et que ça pourrait faire avancer les choses

et je voulais élargir le débat à l'ensemble des épreuves en france et pas seulement s'énerver autour du cas biscarosse qui est un tri parmi tant d'autre....
Je suis un peu choqué pas certains propos, et mème si c'est vrai je suis peutètre moins concerné par cette question du tarif des inscriptions en tant que coureur (mon club est généreux!) ça ne m'empèche pas d'ètre à l'écoute des différentes revendications car j'entends de plus en plus de triathlète se plaindre de ce coté là et je trouve la situation malsaine et nouvelle...
Je ne vais pas faire le rabat joie en disant que la plupart des triatlhètes roulent sur des vélos à X euros, ont la dernière combi natation etc.... ça existe et mème parmis ceux qui se plaignent du tarifs des tri, et j'ajouterai qu'ils ont le droit de se plaindre, ils sont consommateurs et ont le droit de raler et de mettre leur argent ou bon leur semble,

,
Ceci dit, le triathlon reste un sport cher, quand on discute avec des pers extérieures et qu'on leur parles d'un tri à 100 ou 200 euros, ils nous disent que c'est un sport de riche et ils n'ont pas tord malheureusement.
Si je me place en tant qu'organisateur que je vais devenir l'année prochaine, eh bien ce n'est plus la mème "chanson ", face aux charges que nécéssite l'agrément fftri (au niveau sécu , organisation dans les règles, droit d'agrément etc..), difficile de pouvoir organiser un tri à moindre cout et ça me fait C---- car les droits d'inscriptions devront faire face à tout ça, il faut voir ce que la fédé "pompe" sur les organisations, je trouve ça démesuré, si encore l'arbitrage étaient gratuit je comprendrait mieux, sans oublier les fameuses licences journées des non licenciés, 7 euros pas pers, c'est limite du raket... et pour quoi en échange?????
Donc pour rester objectif, je suis comme tout le monde , je trouve les droits d'inscritions élevés mais c'est très difficile de vouloir proposer une belle épreuve FF tri à bas prix, du hard discount en tri , ça n'existe pas encore, ou du moins pas sous l'égide de la fftri...