Roxana

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
chasse_patate
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005 10:28

Message non lu par chasse_patate »

Roxanna au tri notament pcq Boulogne(la ville, le club) lui facilite la vie, mais c'est une autre histoire !
après:
1) elle est championne du monde de nat ! c'est une trés grande athlete
2) ce qu'elle fait sur GP est une vrai leçon d'humilité, elle impose le respect avec son satatut accepté de finir dernière je dis chapeau et + encore
3) son aura médiatique fait du bien au tri, je crois savoir que globalement les filles du circuit GP sont contente de sa présence à ce niveau, c'est valorisant pour leur sport. Rox est sympa & conviviale avec ses adversaires.
4) je l'ai vu courir et je pense aussi que ça ira un peu mieux lorsqu'elle aura pardu 4/5kg ou +
5) à mon avis avec une nage en piscine elle est pas à 1'30 derrière.

bravo a elle
BBB
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

chasse_patate a écrit :Roxanna au tri notament pcq Boulogne(la ville, le club) lui facilite la vie, mais c'est une autre histoire !
après:
1) elle est championne du monde de nat ! c'est une trés grande athlete
2) ce qu'elle fait sur GP est une vrai leçon d'humilité, elle impose le respect avec son satatut accepté de finir dernière je dis chapeau et + encore
3) son aura médiatique fait du bien au tri, je crois savoir que globalement les filles du circuit GP sont contente de sa présence à ce niveau, c'est valorisant pour leur sport. Rox est sympa & conviviale avec ses adversaires.
4) je l'ai vu courir et je pense aussi que ça ira un peu mieux lorsqu'elle aura pardu 4/5kg ou +
5) à mon avis avec une nage en piscine elle est pas à 1'30 derrière.

bravo a elle
Pour celles et ceux qui veulent revoir le reportage...
http://toutlesport.france3.fr/video/tls2_20050818.asx
Vive Roxi !!! ;-)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je doute fort qu'elle cherche à faire une seconde carrière en tri! Après avoir fait ce qu'elle a fait, autant de temps passé à l'entraînement, toutes les contraintes qui vont avec, je pense que si elle a décidé de mettre fin au haut niveau en nat, c'est pas pour remettre ça en tri avec le même investissement :?
Maintenant si elle pensait le contraire, elle risque d'être surprise...Et elle vient probablement de s'en rendre compte! Elle largement assez de recul, d'expérience pour le voir et sentir qu'elle ne ferra rien dans ce sport sans s'investir à fond comme elle l'a fait auparavent!
Je pense que le fait d'avoir passé autant de temps dans le milieu sportif pro, la reconversion n'est pas facile et évidente! Elle est jeune, a vécue "chouchoutée" dans un milieu très spécial...le tri est loin encore de ça! Seule, elle n'y arrivera pas! (enfin je ne la connaîs pas, mais j'ose imaginer...connaissant un peu l'état d'esprit des nageurs)
Elle refera une expérience j'en suis sûr, mais probablement pas cette saison. Elle va se préparer, comme l'avais fait Cecille...
Elle reviendra, et en fonction du résultat, elle prendra une décision...
Je connaîs un athlète de très haut niveau (mondial sur marathon/JO) qui a voulu tenté l'expérience en se préparant à l'écart! Grosse prépa hivernale, stages...et aucune compét car trop de pression! Une perf à Hawaii était un peu gros, mais au moins il avait annoncé la couleur! J'aurai toutefois aimé qu'il prenne le départ d'un ironman, car très grosse perf à vélo sur circuit vallonné et que dire du marathon!...On ne le saura jamais, domage! :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

ROXANA, au moins elle a l'esprit TRI, le VRAI ! : Le plasir dans l'effort, avant tout !



:sm28:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Qu'est ce que tu en sais?

Moi je pense que le soir chez elle elle se disait:

Putain ces triathlètes c'est pas des gonzesses! La natation finalement, c'est pour les fillettes! :shock:

8) :sm15:
LOOPING
Messages : 2
Inscription : 19 août 2005 13:50

ROXANA REPONSE

Message non lu par LOOPING »

franchement comment peux tu avoir à redire sur roxana quand toi ou moi ne pourront jamais faire un dixiéme de ce qu'elle a montré
t'es ridicule mon gars, laisse la faire ce qu'elle veut elle n'a rien a prouvé et surtout pas à toi
elle est top mignonne et elle est une grande championne française
t'es qui pour dire tout ça?
franchement entrer dans le forum pour critiquer une athléte telle roxana faut vraiment rien avoir à dire!
allez tchao et bonne fin de saison à tous et toutes
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

ironchris a écrit :Qu'est ce que tu en sais?[;..]
simplement, que elle n'aurais pas fait 3 grands prix cette année en finissant chaque fois (ou presque) dernière, en gérant tous les "on dit...", si elle ne tirait pas un mini de plaisir à courir !!
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
buzz
Messages : 121
Inscription : 28 juin 2004 10:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par buzz »

>ironchris : Tu veux dire que si elle y croit et s'accroche durant les 1500 mètres de nat (discipline dans laquelle elle excelle, finalement) et sort dans les 10 c'est bon pour la suite car elle regagne confiance en soit.
Elle a déjà l'essentiel : le plaisir et le fun ce qui est communicatif, en plus elle est super télégéniale je veux dire télégénique! Pour que Tout le sport passe un reportage sur le triathlon et qui plus est à Embrun et d'une bonne facture (faut le dire quand c'est bon!) je suis content de m'être le vé ce jour-là! YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS°°°°Du pur bonheur et du pur bonus pour notre sport. Un bonne image qui marque les sportifs hésitant à franchir le cap...
En résumé, ce qui peut booster Roxie c'est peut-être de pêcher ce mordant et cette part de bourrinage qu'on les tri féminines (tombées très jeunes et très tôt dans le chaudron du tri). Le chemin vers un niveau correcte en duathlon sera long et demandera des efforts mais sera payant. Je ne me fais pas de bile poru une chanpionne du monde.
Maintenant à savoir si elle a envie de progresser vers le niveau de l'élite féminin, elle seule et son club le savent.
Je peux comprendre son impression de masculinité ches les triathlètes féminines...surclassant quelques-uns de nos masculins "chasse-patates" :wink: :roll:
Triathlon Club La Wantzenau
http://www.triathlon-wantzenau.org
_________________
"solliciter son corps pour libérer son esprit"
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

sylvain a écrit :ROXANA, au moins elle a l'esprit TRI, le VRAI ! : Le plasir dans l'effort, avant tout !



:sm28:
Tu crois qu'il y en a qui ne l'ont pas ? Ca serait épatant, étant donné la difficulté de notre discipline...
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Romu a écrit :
sylvain a écrit :ROXANA, au moins elle a l'esprit TRI, le VRAI ! : Le plasir dans l'effort, avant tout !



:sm28:
Tu crois qu'il y en a qui ne l'ont pas ? [...]
oui

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

OUI (aussi)

entres autres, quelques "collegues" qui, s'ils ne sont pas devant.........abandonnent..

Le plaisir il est...??????? :roll: arf je cherche....... :roll:
KhRisSs
Répondre