Coup de gueule!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Coup de gueule!

Message non lu par mimieanv »

damien39 a écrit :Pour évoquer le salut entre cycliste, je le trouve très aléatoire... Cependant, un signe de tête (de casque) ne mange pas de pain, et quand il ne m'est pas rendu, je gromelle "connard"
Ahaha pareil. Chose étrange, j'ai remarqué que suivant les régions les gens sont plus ou moins polis : dans l'Oise tous les cyclistes répondent à mes 'coucou', dans l'Aube on frole les 0% de réponse à mes 'coucou'.... 8)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Leloup
Messages : 29
Inscription : 22 mai 2012 13:20

Re: Coup de gueule!

Message non lu par Leloup »

Si je comprends bien faut s'arrêter quand on croise un cycliste sur le bord de la route pour lui demander si tout va bien, faut aussi s'arrêter pour saluer d'une bonne et franche poignée de main tous les cyclistes qu'on croise et leur demander des nouvelles des petits derniers et si ils travaillent bien à l'école, faut aussi s'arrêter pour les nanas qui mangent un bout dans l'herbe..... Z'êtes vraiment certain que ça vaut la peine d'investir 2-3 ou 4 milles euros dans un vélo pour faire ça????? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Coup de gueule!

Message non lu par arkaos »

Tu n'es pas obligé de dire bonjour à ta boulangère non plus, politesse et courtoisie, deux valeurs qui se perdent.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Didier de Nouméa
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008 01:54

Re: Coup de gueule!

Message non lu par Didier de Nouméa »

.... il y a deux ans "brevet monts et moulins" à Roubaix, on roule à trois ou quatre, l'un d'entre nous crève et constate qu'il n'a pas de chambre à air de rechange.... amateur des pavés j'en ai toujours trois dans la sacoche de selle, je lui en passe une.... à l'arrivée on boit un coup ensemble, jamais le secouru ne me propose de me rembourser.... j'ai un peu l'impression d' avoir fait "assistance Mavic" pour pas un rond ! c'est pas grave, j'ai racheté une chambre à aior.... pas la peine d'organiser une quête !
amicalement à tous
Did
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Coup de gueule!

Message non lu par tribuddy »

Didier de Nouméa a écrit :.... il y a deux ans "brevet monts et moulins" à Roubaix, on roule à trois ou quatre, l'un d'entre nous crève et constate qu'il n'a pas de chambre à air de rechange.... amateur des pavés j'en ai toujours trois dans la sacoche de selle, je lui en passe une.... à l'arrivée on boit un coup ensemble, jamais le secouru ne me propose de me rembourser.... j'ai un peu l'impression d' avoir fait "assistance Mavic" pour pas un rond ! c'est pas grave, j'ai racheté une chambre à aior.... pas la peine d'organiser une quête !
amicalement à tous
Did
Quand c'est comme ça tu t'emmerdes pas. Si t'as pris 3 chambres, arrange-toi pour en avoir une usagée genre avec des rustines dessus et c'est celle-ci que tu files pour le dépannage, pas la neuve. :wink:
Leloup
Messages : 29
Inscription : 22 mai 2012 13:20

Re: Coup de gueule!

Message non lu par Leloup »

arkaos a écrit :Tu n'es pas obligé de dire bonjour à ta boulangère non plus, politesse et courtoisie, deux valeurs qui se perdent.
Je rentre dans une boulangerie pour un service dans le cadre d'une relation commerciale et donc je salue et remercie, je ne salue pas tous les gens que je croise en rue.... Mais tu as raison je vais d'ailleurs maintenant saluer chaque gus que je croise dans les couloirs de gauche et de droite à la piscine..... :roll:

Pour les Rémy sans famille qui se cherchent des contacts.... Y a Meetic les gars :mrgreen:
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: Coup de gueule!

Message non lu par Jorome »

Voilà, t'es grand et t'arbitres tout seul pour savoir si tu dois saluer, remercier, proposer ton aide.. ou pas!

Et par voie de conséquence tu fais confiance au gars qui a lancé le post et qui regrettait que personne n'ait pris la peine de lui demander s'il avait pas besoin d'aide.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Coup de gueule!

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Saluer les gens, leur dire "bonjour", "s'il vous plait" ou "merci" reste du domaine de l'éducation. Pour le reste, chacun est libre de répondre ou non. Maintenant, je me fais une raison et les malpolis sont rayés de mon cercle de vie. La grande surface à 200m de chez moi ne m'a plus vu depuis des années alors que celle à un kilomètre et demi me voit arriver à pied, juste parce le personnel répond à mes salutations... :)

d;-)
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Coup de gueule!

Message non lu par ESQUIROL »

Perso les salutations je m'en fou, vu que je suis à la rue finacièrement parlant tout les mois je fais un

1000 mètres course chaque fois que je vais faire mes courses, je bonjour des employés tant pis.

Par contre comparer sûr ce sujet le comportement humain en supermarché et en entrainement je trouve

pas cela très pertinent.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Coup de gueule!

Message non lu par Manou_OLT »

Didier de Nouméa a écrit :.... il y a deux ans "brevet monts et moulins" à Roubaix, on roule à trois ou quatre, l'un d'entre nous crève et constate qu'il n'a pas de chambre à air de rechange.... amateur des pavés j'en ai toujours trois dans la sacoche de selle, je lui en passe une.... à l'arrivée on boit un coup ensemble, jamais le secouru ne me propose de me rembourser.... j'ai un peu l'impression d' avoir fait "assistance Mavic" pour pas un rond ! c'est pas grave, j'ai racheté une chambre à aior.... pas la peine d'organiser une quête !
amicalement à tous
Did
Salut,

Tu n'as pas été remercié de ta générosité... dommage :( .
Ayant eu des "aventures" similaires, je prends maintenant la précaution de préciser explicitement ce que je prête (dont j'attends un retour) de ce que je donne (dont je n'attends rien).

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Coup de gueule!

Message non lu par débutant »

tribuddy a écrit :Quand c'est comme ça tu t'emmerdes pas. Si t'as pris 3 chambres, arrange-toi pour
... réserver une suite directement. Souvent le prix est plus intéressant.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Coup de gueule!

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit :
tribuddy a écrit :Quand c'est comme ça tu t'emmerdes pas. Si t'as pris 3 chambres, arrange-toi pour
... réserver une suite directement. Souvent le prix est plus intéressant.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Y a des putains de comiques sur OT... :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre