Votre voiture...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
tri-atchoumm71
Messages : 207
Inscription : 22 août 2006 17:09
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: Votre voiture...

Message par tri-atchoumm71 »

Alors pour ma part, je ne parlerai que des véhicules dont je me suis servi:

Golf IV, 1.6 16S (essence), en 3 portes:
Ca c'était lors de ma période "mickey" (bah oais les filles on les emballe pas avec du vinaigre non plus 8) ). Bon plus serieusement, à 2 personnes, on peut mettre 2 à 3 vélos, roues démontées, avec bagages.

Peugeot 307 SW, 2L HDi (136 ch):
Je pense que niveau modularité, de ce que j'ai pu voir avec certaines concurrentes, c'est le top (soit on baisse un siège, soit on le plie, ou on le retire carrément). Bref de nombreuses possibilités:
- 2 personnes / 5 vélos roues démontées
- 3 personnes / 4 vélos " "
- ...
Forcément, ça fait un peu "Papa-Mobile", d'autant qu'on peut avoir 7 sièges (en option). Par contre, niveau consommation, le must. Sur autoroute, en roulant régulier, 1100 Km (Merci la boite 6). Bon malheureusement, elle a terminée à la casse. Sortie de route... en allant sur un triathlon :(

Peugeot 407 SW, 2L HDi (140 ch):
Un peu moins familiale que la 307, elle fait un peu plus élancée. Même remarque quant à la consommation. Par contre le coffre, même si le volume est quasiment le même, l'agencement n'est pas pareil. C'est un peu plus étroit, faute aux passages de roues. Par contre il s'agit d'une banquette rabattable 2/3 ou 1/3, et il y a moins de hauteur. Je pense que 3 vélos dedans, ce sera déjà pas mal, sinon ils finissent en Kit :lol:

J'espère pouvoir tester un jour le break RS6 d'Audi 8)
You can get it if you really want !! :-)
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Votre voiture...

Message par DJJJJJ »

bigmarc a écrit :Voilà un sujet que j'ai largement potassé 8)

Peugeot Partner - Citroen Berlingo - Fiat Doblo
Dans le genre j'ai testé le kangoo. Super pratique mais avec son Cx de parpaing ça consomme... et ça tient pas la route :oops:

Remplacée par une Opel Meriva GPL. Très joli pas cher, et ça vous charge 1 triathlète, sa femme et ses 3 enfants + les bagages pour 2/3 jours en camping (roues du vélo enlevées).
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Votre voiture...

Message par lefloch »

J'ai un vieux Scénic moche mais c'est très bien pour le vélo, les skis parfois, le chien qui a une VMA bien supérieure à la mienne, les enfants et ma charmante épouse. :sm2: Philippe.
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Votre voiture...

Message par vioqman »

bigmarc a écrit :Voilà un sujet que j'ai largement potassé 8)

Peugeot Partner - Citroen Berlingo - Fiat Doblo

Tous ces modèles partagent la même plateforme et existent en version civilisée qui s'écartent un peu du look "voiture de livraison". la plupart des Monospaces n'ont pas assez de garde au toit pour faire rentrer le vélo verticalement, la aucun souçis, même avec un monstre bike, genre un P3 en taille 61 avec une sortie de selle de 88cm :oops:

Prendre le modèle à 3 sièges amovibles (pas la banquette)

- si tu as 2 mômes tu peux tranquillement laissé un siège au garage ce qui te garantis 4 places en permanence utilisable
- avec un siège un moins (celui du milieu), tu rentres 2 vélos, sans enlever les roues
- avec 2 sièges en moins, tu rentres 4-5 vélos en enlevant la roue avant de chacun et il te reste 3 places
- sans aucun siège à l'arrière... 6-7 vélos et toujours 2 places

Si comme moi, en plus d''être triathlètes, tu es navigateur (y'a toujours des voiles des 150m2 à faire sécher), skieur (et que tu ne veux pas consommer du fuel inutile avec un porte-ski) et accessoirement le budget de l'Audi Q7 (qui d'ailleurs ne sert qu'a promener le chien...) n'est pas à ta portée, les modèles pré-cités peuvent t'intéresser.

Bonne chance
Pour rétablir une petite vérité, la plate-forme du Doblo n'a rien à voir avec Berlingo ou Partner.
Ces 2 véhicules font plate-forme commune avec les C4 Picasso(court ou long) et sont assemblés sur notre site de Vigo(SP)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_PSA_de_Vigo


Je suis passé de 306 breack, super coffre avec banquette 1/3-2/3 à Berlingo, après tout dépend du modèle(Berlingo), tu peux perdre en place en hauteur avec le toit vitré(modutop) perso, j'enlève la roue av et je vire un siège.
5,3L sur autoroute un confort et une habitabilité record(pour mon modèle).Tout ça pour moins de 17000€.

http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2010.html
https://bièrefrakass.fr/
tritribute
Messages : 36
Inscription : 06 déc. 2010 09:46

Re: Votre voiture...

Message par tritribute »

+1 pour la kangoo :
3 VTT (avec les roues enlevées), 3 VTTistes et tout leur bordel et 2 accompagnateurs...
Mais tu vas pas faire le kéké avec :mrgreen:
Faut faire des choix dans la vie!
"Le poids est un ennemi, l'air un obstacle" Felice Bianchi Anderloni
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: Votre voiture...

Message par Raph »

Moi PICASSO CITROEN diesel, les premiers car il a 8 ans et 190000 kms... pas de galères, là il y a les essuies glaces qui parfois refusent de s'arrêter et l'auto radio qui devient capricieux, mais top pour y mettre mon vélo, l'équipement d'équitation de ma fille, les courses de la semaines et les bagages pour les vacances.... C'est moche, mais sympa à l'intérieur et agréable à conduire.... ma femme veux changer, mais quand je vois les prix actuellement !!! j'hallucine ! je crois que je vais tenter les 250000 kms.....
J'ai aussi un C3 pluriel (enfin ma femme), c'est sympa l'été, un peu 2 cv moderne....
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Votre voiture...

Message par ironturtle »

Rapport Qualité/prix la Vanette est imbattable.
On les trouve entre 1000 et 2000 Euros. C'est très basique mais increvable, 7 places, le vélo rentre sans rien démonter...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
varois
Messages : 19
Inscription : 30 août 2010 08:57
Localisation : sud de la France

Re: Votre voiture...

Message par varois »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses 8) ça m'est d'une très grande aide...
Point de vue budget mais je vais plutot m'orienter vers les scenic, espaces etc... (Dommage pour le Q7 :( )
Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Votre voiture...

Message par caro »

Bryce a écrit :Vous allez prendre vos ptits chiens à Roth :?:
Non ils seront en pension.... :cry: :cry: :cry: :cry:

Caro
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Votre voiture...

Message par Bryce »

Kenzo a écrit :
ironchris a écrit :Je pensais changer il y a quelques temps, mais je n'arrive pas à m'en séparer. J'aime trop cette voiture. C'est le premier modèle, 1.8 T 180 ch. 130000 km seulement depuis janvier 99 ! Tout est nickel, encore hier j'ai passé l'am dessus pour l'entretien. Je la garde. Elle finira collection.
Je vais me prendre un break de la marque je pense dici peu.
La R8, j'en aurai une c'est certains...

Ahhhh ouf !!!! :mrgreen: Le break il est beau (A4 allroad) :sm3: moi j'aime bien mais pas ma petite femme :evil: (elle commence à me.. :mrgreen: )

Image
Une A4...c'est petit (surtout pour le prix) :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: Votre voiture...

Message par tc.marjer »

Kangoo!!
3 vélos complets sans les démonter+ 3 adultes...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Votre voiture...

Message par ironchris »

Kenzo a écrit :
ironchris a écrit :La R8, j'en aurai une c'est certains...
Moi je te verrais bien avec une ALFA..... MITO :lol:

Ok c'est nul je :arrow:
Audi et rien d'autre, éventuellement autre marque allemande.
La R8, ou autre Porsche série 911, c'est dans mes projets, c'est clair que ce n'est pas une voiture que je garderai longtemps(ce n'est pas un bon placement financier) mais il y en aura une dans le garage avant que je quitte ce monde ! Quelques mois pour en profiter et retour à des choses plus sereines.

Record absolu en France pris au radar ? Audi R8, sur le périf, +300 km/h :lol: :sm11: Entendu à la radio il y a quelques semaines !
C'est nul aussi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Votre voiture...

Message par Bryce »

Sur le périph :?: :shock:

Déjà vu une R8 dans mon quartier (pourtant pas super friqué) :wink: et plein dans le quartier où je bosse mais bon là c'est normal (triangle d'or) :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Votre voiture...

Message par IronPion »

C'était une R8 Gordini !*
:arrow:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: Votre voiture...

        Message par Bryce »

        :sm15:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        Répondre