Laurent Brochard

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou

Re: Laurent Brochard

Message non lu par braziou »

exact , l'affaire fut étouffée comme bcp , alors forcément ils ont pris des mauvaises habitudes

pour voraciousgangrene , je ne cautionne pas le dopage , loin de là , mais les anciens cyclistes ont aussi le droit de revenir dans le droit chemin , on fait tous des conneries ( moi j'avoue , j'ai triché quelquefois à l'école :mrgreen: et j'ai chourré des trucs dans les magasins)
et les Jaja mettent un coup de projecteur sur le Tri , qui en profite
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :, j'ai triché quelquefois à l'école :mrgreen: ...)
et les Jaja mettent un coup de projecteur sur le Tri , qui en profite
Tu as mal recopié sur ton voisin cette fois-ci, car la proposition relative dans la seconde partie de la phrase est mal placée ;-) ;-) :lol:

Nick
yoann-51

Message non lu par yoann-51 »

c'est toujours pareil...
dés qu'un coureur de festina coure on parle de dopage, parce que jalabert a sans doute roulé à l'eau clair toute sa vie ??? pour tout dire je n'en sais rien et je m'en fou !!!! il m'a fait réver tout comme vireanque et brochard et cété la le principal !!!
le vélo est pendant plusieurs années devenu un cirque où ses acteurs se chargeaient pour donner encore plus de spectacle aux blaireaux que vous êtes ( et ke je suis ausssi !!) et tout d'un coup aloirs qu'un mec essaie d'occuper sa retraite on le lynche.... franchement c minable,
aprés si certains sont impréssionnés qu'un ancien cycliste de trés haut niveau soit capable de courir 5000 m en moins de 16 mn (et visiblement ce n'est pas le cas) il n'ont qu'a retourné s'entrainer, ça c l'excuse facile du mec ki ne sera jamais bon, "ceux de devant sont dopés" car franchement 15mn 50 c kan même pas énorme,mais bon ...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

t 'exite pour rien , personne l'a lynché :wink:
tridan

Message non lu par tridan »

Je dirais même plus, (presque) tout le monde l'a défendu 8)
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

Ne mélangeons pas tout :

Personnellement je n'ai défendu que le fait qu'il n'y a pas besoin de se doper pour faire 2ième sur un championnat régional de duathlon , ni pour faire 16' au 5000m.

Par contre je ne défends pas du tout Brochard : ça m'embête beaucoup que des gars comme lui avec un passé sportif si chargé et donc des valeurs morales détestables viennent dans le sport que je pratique. Qu'il soit propre ou pas pour faire du duathlon m'importe peu , c'est ce qu'il représente qui me gène. A part ses aveux ( mais il n'avait pas le choix ) il est resté bien intégré au milieu cycliste et à son omerta.
voraciousgangrene

Message non lu par voraciousgangrene »

Commanaman a écrit :Ne mélangeons pas tout :

Personnellement je n'ai défendu que le fait qu'il n'y a pas besoin de se doper pour faire 2ième sur un championnat régional de duathlon , ni pour faire 16' au 5000m.

Par contre je ne défends pas du tout Brochard : ça m'embête beaucoup que des gars comme lui avec un passé sportif si chargé et donc des valeurs morales détestables viennent dans le sport que je pratique. Qu'il soit propre ou pas pour faire du duathlon m'importe peu , c'est ce qu'il représente qui me gène. A part ses aveux ( mais il n'avait pas le choix ) il est resté bien intégré au milieu cycliste et à son omerta.
tout pareil :twisted:
s'il veut se faire plaisir en faisant du sport pour garder la forme,
il téléphone à Jalala et va faire des compets dans une autre discipline
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Pareil.
Et plutôt que de lui jeter d'emblée le doute et la suspicion, accordons à L. Brochard le bénéfice de l'honnêteté sur ce coup-là. Je veux que certains cyclistes finissent toxicos, mais là, pour courir un 5000 m en 16' :roll:
Mais tout comme "Jaja roi du véla", ça ne le lavera pas de ses pratiques et habitudes utilisées durant toute ou partie de sa carrière professionnelle sur route... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
tridan

Message non lu par tridan »

Ok, le terme "défendu" était mal choisi, il ne s'agit pas "d'exoner" la Broche globalement de tout son passé, juste de reconnaitre qu'il a un moteur largement supérieur à la moyenne et que ce n'est pas une surprise de le voir courir plutôt bien.

Dans le même genre, "valeurs morales détestables" est aussi assez mal choisi à mon sens : Fallait-il vraiment dans les années 97-98 (dopage généralisé avéré à cette époque) posséder des "valeurs morales détestables" pour être cycliste pro ? la proportion de tricheurs en tous genres et de personnages sans scrupules ni moralité était-elle bcp plus élevée dans le vélo que dans la population en général ? sans aucune hésitation je répond non ! c'est une question de contexte, de milieu, d'engrenage, mais ces gars là ne sont pas plus immoraux que nous sur ce forum. Comme chantait Goldman "et si j'étais né en 17 à Leidenstadt ... ?" Là aussi on mélange, on amalgame, on expédie !

En plus, lui Brochard et quelques autres, a été condamné et a purgé sa suspension, pendant que tous les autres continuaient gentiment de courir dans l'hypocrisie la plus totale.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
sylvain

Message non lu par sylvain »

alors, faut faire quoi avec les anciennes chaudières ?
- leur interdir le sport en général et en compétition en particulier après leur carrière ?
- les interdire de sortir de chez eux ?
- les condanner à mort pour ce qu'il ont fait ?
- leur tatouer sur le front "je suis un ex-dopé" ?
- leur piquer tout leur fric pour qu'ils soient très pauvres ?
- leur couper la zezette (et pour les filles ?) ?
- leur mettre des claques quand il passe vers nous ?
- ouvrir un post sur onlinetri à chaque fois qu'ils pointent leur museaux quelque part ?
...
:?:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Boulegan

tridan a écrit :Dans le même genre, "valeurs morales détestables" est aussi assez mal choisi à mon sens : Fallait-il vraiment dans les années 97-98 (dopage généralisé avéré à cette époque) posséder des "valeurs morales détestables" pour être cycliste pro ? la proportion de tricheurs en tous genres et de personnages sans scrupules ni moralité était-elle bcp plus élevée dans le vélo que dans la population en général ? sans aucune hésitation je répond non ! c'est une question de contexte, de milieu, d'engrenage, mais ces gars là ne sont pas plus immoraux que nous sur ce forum. Comme chantait Goldman "et si j'étais né en 17 à Leidenstadt ... ?" Là aussi on mélange, on amalgame, on expédie !.
"Fallait-il posséder des valeurs morales détestables pour "marcher" chez les pros à cette période ?"
Pour le coup, c'est toi qui expédies ? :lol:
Un : où se situe la moralité, et dans le sport et dans la vie ?
Deux : sous prétexte que 90 % des coureurs se dopaient, alors il fallait-il nécessairement que les "novices" en fassent autant pour faire comme les autres ?
Trois : je pense que 99 % des forumeurs d'OT ont bien plus de moralité que la majorité des cyclistes de cette époque.
Quatre : y a un truc qui s'appelle le "libre arbitre" et pour bp de coureurs pros de l'époque, le fric et seulement le fric leur a raboté le dernier relief de moralité qui dépassait de leur cortex frontal. C'est trop facilement de dire aujourd'hui "ah, les pauvres, ils étaient obligés de..." Les types ont pris la tune, ce sont offerts villa, piscine, commerces, d'autres ont créé une marque de bijoux, l'autre est consultant et fait la morale à tout le monde sur son simple nom et sur un palmares acquis à la force de ses mollets et des hormones de synthèse, les autres sont directeurs sportifs et certains se sont suicidés... Elle est où la moralité là ?
Cinq : il serait illusoire de penser que les méthodes et l'état d'esprit du peloton amateur et professionnel a foncièrement évolué entre 1998 et 2008.
Six : en 1995, après un test à l'effort, mon entraîneur m'a dit : ok, tu décides aujourd'hui, tu peux continuer à gagner misérablement ton pain ou tu peux aussi aller gagner 70 000 F/mois chez les pros. Quel choix j'ai fait à ton avis ?
Sept : y a pas d'engrenage et y a pas de facilité, y a que de la faiblesse et de l'égoïsme.
tridan a écrit :En plus, lui Brochard et quelques autres, a été condamné et a purgé sa suspension, pendant que tous les autres continuaient gentiment de courir dans l'hypocrisie la plus totale.
Oui, mais ils se sont quasi tous faits prendre ou avoués, soit pendant soit à l'issue de leur carrière.
8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Joel

Message non lu par Joel »

Soit à l'insu de leur plein grés :lol:
Bon elle était facile :oops: :arrow:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Boulegan

tridan a écrit : Comme chantait Goldman "et si j'étais né en 17 à Leidenstadt ... ?" Là aussi on mélange, on amalgame, on expédie !
Comme chantait JL Aubert :

Où puis-je aller (maintenant)
Sans te donner l'idée
Qu'on est rev'nus te tout
Que c'est pareil partout
Notre secret autant au-dehors
Qu'au-dedans
Tout ce que tu vois dépend tellement
De ce que tu sens

(...)

C'est juste une illusion
Rien qu'une simulation

:arrow:
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Boulegan a écrit :...après un test à l'effort, mon entraîneur m'a dit : ok, tu décides aujourd'hui, tu peux continuer à gagner misérablement ton pain ou tu peux aussi aller gagner 70 000 F/mois chez les pros. Quel choix j'ai fait à ton avis ?
Sept : y a pas d'engrenage et y a pas de facilité, y a que de la faiblesse et de l'égoïsme...
On est d'accord, on peut donc continuer à ne pas oublier que les ex-chaudières sont donc à quelques exceptions prêt des ex-chaudières sinon volontaires au moins consentantes.

Sans aller jusqu'à leur tatouer le front (sylvain, pour les filles, on peut reboucher au silicone), je revendique le droit à m'en souvenir jusqu'à ce qu'ils ne courent plus. Maintenant on est bien d'accord, il n'y a pas à faire de lien direct entre leur passé et leur présent, donc :
- non un gars certainement très doué (on peut faire confiance à Guimard la dessus aussi) n'a vraiment pas besoin de se charger pour courir le 5000° en 16',
- non il ne faut pas forcément faire le lien entre cette toute relative perf (dont je suis très loin, mais ça n'a rien à voir) et son passé.

Ma conclusion :
- Brochard se fait plaisir en du et a des résultats pas pourris (mais pas formidable non plus à la vue de sa caisse et de son vécu sportif), et c'est tant mieux pour lui.
- Brochard est un ex dopé avéré, et ça n'a certainement rien à voir, mais on n'oublie pas...
voraciousgangrene

Message non lu par voraciousgangrene »

tridan a écrit :Dans le même genre, "valeurs morales détestables" est aussi assez mal choisi à mon sens : Fallait-il vraiment dans les années 97-98 (dopage généralisé avéré à cette époque) posséder des "valeurs morales détestables" pour être cycliste pro ?
la proportion de tricheurs en tous genres et de personnages sans scrupules ni moralité était-elle bcp plus élevée dans le vélo que dans la population en général ? sans aucune hésitation je répond non ! c'est une question de contexte, de milieu, d'engrenage, mais ces gars là ne sont pas plus immoraux que nous sur ce forum. Comme chantait Goldman "et si j'étais né en 17 à Leidenstadt ... ?" Là aussi on mélange, on amalgame, on expédie !
le coup du tout le monde le fait,je ne suis pas le seul :sm10:
c'est dans ces moments la qu'on voit ceux qui ont une éthique
C.Bassons avait une éthique,il a quitté ce milieu,d'autres sont restés avec des pratiques douteuses,qu'ils assument c'est tout ce que je leur demande
mon voisin deale du cannabis pour plus qu'arrondir ses fins de mois,
ce n'est pas pour ca que je me sens obligé de faire la meme chose,
pourtant mon compte en banque serait content
Putain la vision du sport que j'apprécie et défend est vraiment partagé par de moins en moins de personnes :evil:
Répondre