le vrai niveau du Triathlon?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

je préfère le long , mais je suis persuadé que les mecs du court , sont + forts
Macca a été champion du monde CD puis il s'est mis au long et a gagné Hawaii , le contraire est impossible
c'est comme en Athlé , on peut passer du haut niveau de 10 000m au marathon mais pas le contraire
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

Yo'dlasvel a écrit :
enclume a écrit :
Yo'dlasvel a écrit : Exact, mais il ne reste pas moins vrai que les gars du court sont très forts en vélo quand m^me...c'est la règlementation qui a dénaturé le court, pas le mauvais niveau des athlètes !
moué bof
je suis sur que si tu fais un triathlon avec et sans drafting avec les même mecs, les résultats sont tres tres différents...alors qu'un triathlon avec drafting et un aquathlon les resultats sont surement assez proche...donc on ne peut pas dire que tous les gars du court sont très bons en vélo...

Tiens un exemple, le jeune prodige britannique Brownle de 18 ans qui fait 6ème en GP cette année...Bah tu mets du vélo sans drafting ... je veux bien parier mon vélo qu'il ne fait pas dans les 10 premiers... donc on peut s'en sortir en GP en étant planqué à vélo :) à la différence d'un IM!
arrête de supposer ...va rouler avec eux et tu verras !

La nature des GP fait qu'aujourd'hui ils s'entrainent différemment...point
Tu te doutes bien que si j'avance ces propos c'est que j'ai côtoyer plusieurs gars de la D1...et je peux te dire que certains ont juste le niveau pour suivre dans les roues, ce qui ne les empêche pas de faire des bonnes performances au final. Maintenant si tu insinues que "s'entrainer différemment" c'est s'entrainer suffisamment pour être capable de suivre le mec de devant en restant planquer, on parle bien de la même chose!
Mais bon je te répondrai avec certitude dans quelques mois, après les premiers GP :roll:

Sinon petite question: comme tu m'as l'air d'être certain de tes propos et d'avoir la science infuse, tu dois connaître tous les mecs du GP et avoir déjà rouler avec eux non?

:wink:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

et il y a toujours match entre les mecs qui viennent du 10000 et les ceux qui sont issus du marathon(type baldini)
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

j ai mis un "les" en trop
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

et je me prends des moins de temps en temps discretement
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

ptitlance a écrit :j ai mis un "les" en trop
à moins que tu aies voulu parler des "ceusses"... :lol:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

ptitlance a écrit :et je me prends des moins de temps en temps discretement
commence pas à pleurer , tu as un ton interessant , et ton niveau cycliste (que je suppose néanmoins) fait que tu peux remettre pas mal de monde en place quant à son "niveau" cycliste :idea:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

je ne pleure pas je constate! mais je m en fous! et je ne suis pas là pour parler de mon niveau cycliste, j apporte juste mon point de vue! et je trouve que plein de mecs font du tri mais trouvent que ce n est pas relevé par rapport aux trois sports, et je comprends pas! pour moi ce n est pas trois sports mais un quatrieme sport, et je trouve que le long et l IM le representent mieux que le CD
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

ptitlance a écrit :et je me prends des moins de temps en temps discretement
moi je t'aime bien, je te mets un plus! :)


(pas de sous-entendu là dessous, je m'appelle pas Deffective...) :lol:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Message non lu par tridan »

Yo'dlasvel a écrit :
Connais tu les VO2 des cadors du tri actuel ?? certainement au dessus des 80.... que ce soit Maca sur le long ou Belaubre et consort sur le court..... un mec comme Fleureton, c'est 83 de VO2, c'est une VMA de 23.5 km/h en CAP, c'est un rapport poids / PMA en Vélo digne des cyclistes pro.....mais il est triathlète, ni coursier ni coureur....et ses perfs sèches sont du niveau d'un très bon régional.... tiens 2 h 20 sur marathon, c'est pareil....donc il faut cesser de vouloir comparer les perfs des tri aux perfs des CAP et des cyclos, la spécificité à ce niveau fait tte la différence....

Je serais curieux de connaitre les valeurs de Vo2 etc d'un type comme Gomez....je crois qu'il a déjà fait 15' 30 sur 1500 en p'tit bac, qu'il vaut autour de 29' sur un 10 000....imaginez que ce gars monte sur le long et arrive à transférer ses capacités .....il serait un sérieux client pour Macca....mais encore une fois, une fois passé à la moulinette du triathlon, les valeurs brutes des 3 sports en prenne souvent un sacré coup !
Je dirais plutôt certainement au dessous de 80. Bien sûr, je n'ai pas leur résultats en test labo, mais les perfs sèches des meilleurs sur CD (29' effectivement, 29'59" même pour Belaubre qui n'est pas une charrette en tri au haut niveau international), et bien çà les situe à 77-78 de VO2max CAP, pas plus (sauf si ils sont beaucoup moins endurants que la moyenne, ce dont je doute).

Pour les gars du long, combien ont dans les jambes un marathon sec en moins de 2h20 ? Allen l'a fait ric-rac, Macca le ferait probablement, Marques aussi ... mais qui d'autre ? 2h20' sur marathon, pour des gars endurants, c'est 3 ou 4 points sous les 80 de VO2max.

Le problème des VO2max, des PMA, c'est que les chiffres que tu peux voir à droite et à gauche, c'est souvent grand carnaval :shock:
Fleureton, si il avait 83 de VO2max, il courrait sur 10000m en moins de 27', et il serait meilleur fraçais sur la distance ; la réalité c'est çà :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Message non lu par rodio »

ptitlance a écrit :et il y a toujours match entre les mecs qui viennent du 10000 et les ceux qui sont issus du marathon(type baldini)
Heu... c'est quoi tes sources, ça m'intéresse :?:

A ma connaissance (qui n'est pas universelle, mais bon ça fait 40 ans que je m'intéresse au machin), tous les bons en marathon viennent d'une école d'athlétisme où l'on fait la même chose. Des petites distances d'endurance, puis du cross, puis de la piste type 3000 - 5000 - 10000.

Personne, je dis bien personne, ne commence vraiment par le marathon. :roll:

Alors Baldinuche il a dû faire ses classes sur piste genre 5000 mètres. Comme il était barré pour faire le beau, il est monté sur marathon. Et pis c'est tout.
:D

Les gars du triathlon, ils se sont essayés aux disciplines indives avant d'aller sur le tri. C'est le chemin probable pour tous. Quand ils ont vu qu'ils n'arriveraient pas à jouer les gros bras en athlé ou en cyclisme, ils se sont dit, je nage potablement, ya quand même un peu de notoriété à se faire, allons voir sur le tri ce qui se passe 8) .

Parce que le minot venu de nulle part qui a flashé direct sur le tri :shock: , sans rien savoir des trois disciplines et qui est devenu un super-crack en tri, et ben j'y crois pas du tout, du tout, du tout.

Maintenant je me trompe aussi et même assez souvent...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

exact , si t'es un crack en Nat , vélo ou Athlé , tu restes dans ces disciplines qui payent plus
le Triathlon récupère les déchets , normal c'est du Tri :lol:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

c'est pas vrai ,bon j'ai jamais rien fait mais j'ai commencé le sport par ...............le triathlon une fois les études finies parce que ça me faisait réver et que le challenge paraissait interessant ,en plus des destinations de courses de rève............

Je dois pas ètre le seul sur le forum mais bon on est pas des cracks qui , de toutes façon n'y arrivent pas si ils ne sont pas passionnés ,le coup de frustrés d'autres discipline j'y crois pas ,et il y a des mecs très forts dans leur discipline qui se cassent les dents sur le triathlon et qu'on torche mème dans leur discipline d'origine(plus rare pour la nat) ce qui leur fout trop les boules :lol:
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Message non lu par rodio »

braziou a écrit :exact , si t'es un crack en Nat , vélo ou Athlé , tu restes dans ces disciplines qui payent plus
le Triathlon récupère les déchets , normal c'est du Tri :lol:
t'as vu, j'ai bon :D
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Message non lu par rodio »

koukoukouk a écrit :c'est pas vrai ,bon j'ai jamais rien fait mais j'ai commencé le sport par ...............le triathlon une fois les études finies parce que ça me faisait réver et que le challenge paraissait interessant ,en plus des destinations de courses de rève............

Je dois pas ètre le seul sur le forum mais bon on est pas des cracks qui , de toutes façon n'y arrivent pas si ils ne sont pas passionnés ,le coup de frustrés d'autres discipline j'y crois pas ,et il y a des mecs très forts dans leur discipline qui se cassent les dents sur le triathlon et qu'on torche mème dans leur discipline d'origine(plus rare pour la nat) ce qui leur fout trop les boules :lol:
On parle de crack, man, pas de très bons. Il ya une différence entre un crack et un très bon. Elle est même décisive.

Bon mais le gars Kouk, à moins d'être un rêveur complet (t'as pas l'air), il savait bien ce qu'il valait en qualités intrinsèques (rapide, adroit, endurant, costaud, je sais pas moi). Si tu avais gagné toutes les courses de récré, tu aurais fait 100 mètres, et si tu avais dribblé toute ta classe dans le bus avec une boule papier-scotch, tu aurais fait foot. Faut pas nous raconter de conneries 8) .

Maintenant quand tu es pas premier, mais juste en dessous, et ben tu t'essaies aux sports exotiques :wink: . Il y a même des crêpes qui se créent leur record du monde parce que sinon personne n'aurait jamais entendu parler d'eux. On citera d'Aboville et sa rame, Girard et ses traversées en courant moins vite qu'il aurait pu marcher.

Les mecs veulent être connus et reconnus. Ils veulent être aimés :roll: Na :D
Répondre