Ben faudrait savoir…Deffective a écrit :oui mais là c'est plus extrême.
je pense aussi que le mental peu vaincre le don.
Paske si le mental peut vaincre le don, il y a des chances que Benj' fasse moins de 8h30 un jour…

un hobby, une obssession... aucun point commun avec ce dont on parle : la passionBadd a écrit :magnus t'inquiète ta definition de l'ami est top mais le probleme que ceux d'entre nous qui passons trop de temps ici ou ds l'eau ou sur notre velo ou ds nos chaussures ben on n'en a plus des amis ... plus que d'autres tarés de triathlètes mangeurs de graines.
hahahaha
bon j'y vais ma femme est pas contente je viens de rattraper des centaines de pages de forum en retard et je vais manger mes graines et feuilles de salade froides.
au fait pour revenir au sujet du post, ben on est tous amateurs et nous faisons tous ce que nous pouvons. le tri est un hobby et consacrer plus de dix douzes heures/semaine max à un hobby ça devient une obession ;o)
CQFD et bonne nuit
Ben boost a écrit :En fait la disussion que je voulais lancer était sur la "pointuisation" de l'entrainement du pimpim (pas au sens péjoratif du terme, au sens situation dans le classement).
Je trouvais que beaucoup de questions très précises impliquaient une maitrise totale de l'entrainement et je m'en étonnais, genre épiloguer sur le fait que "la troisième répétition du deuxième bloc de 2*5*800 doit se faire à 92% de VMA et surtout pas à 90% sinon, ca sert à rien" !!!
Pour moi c'est l'inverse : j'en ai chié sur le premier (25 derniers kms de cap, marathon en 5h04) avec beaucoup de sorties longues en cap et le second a été d'une facilité limite démoralisante... avec aucune sortie de plus d'1H30 à pied (3h53 en tourant comme une horloge sur le marathon) et beaucoup moins de cap...Ben boost a écrit : Il se dit que le premier IM est souvent "facile" car abordé avec respect et déférence, le deuxième beaucoup moins, parce qu'abordé avec la notion de perf.
-Antoine- a écrit :Pour moi c'est l'inverse : j'en ai chié sur le premier (25 derniers kms de cap, marathon en 5h04) avec beaucoup de sorties longues en cap et le second a été d'une facilité limite démoralisante... avec aucune sortie de plus d'1H30 à pied (3h53 en tourant comme une horloge sur le marathon) et beaucoup moins de cap...Ben boost a écrit : Il se dit que le premier IM est souvent "facile" car abordé avec respect et déférence, le deuxième beaucoup moins, parce qu'abordé avec la notion de perf.
Le troisième a été dur parce que je l'ai cherché (a toc en vélo et en cap) mais j'avais accès ma prépa sur l'aspect "supporter la douleur en cap avec des quadri détruits"... marathon en 3h47 avec une prépa hyper light en volume... et juste des enchainements "durs" après de grosses sorties vélo.
je vais te marave à Nice toi .... fais gaffeBen boost a écrit :Certains potes tarés mangeurs de graines sont, en plus, devenus parisien !Badd a écrit :... plus que d'autres tarés de triathlètes mangeurs de graines.
...