EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Frankyboz
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2013 22:10

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Frankyboz »

La reco c'est 15,67% du boulot (revue scientifique américaine implantée à Chorges dans le High Avance Valley).
Ne pas s'emballer dans les Puy. Ne pas s'emballer dans l'Izoard. Ne pas s'emballer dans Champcella.
Préparer la CàP en moulinant dans Chalvet.
Ne pas s'emballer au premier tour CàP.
Résister au deuxième tour.
Ne pas vomir dans les ruelles d'Embrun.
Ne pas tomber autour du Plan d'eau.
S'arrêter manger une Cyracuse :evil:
Et la vomir passé la ligne :sm10:

La natation ?
Il y a la combi :oops:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par favouille73 »

Frankyboz a écrit :La reco c'est 15,67% du boulot (revue scientifique américaine implantée à Chorges dans le High Avance Valley).
Ne pas s'emballer dans les Puy. Ne pas s'emballer dans l'Izoard. Ne pas s'emballer dans Champcella.
Préparer la CàP en moulinant dans Chalvet.
Ne pas s'emballer au premier tour CàP.
Résister au deuxième tour.
Ne pas vomir dans les ruelles d'Embrun.
Ne pas tomber autour du Plan d'eau. :lol:
S'arrêter manger une Cyracuse :evil:
Et la vomir passé la ligne :sm10:

La natation ?
Il y a la combi :oops:
pas mal!
pour le plan d'eau, c'est pas si simple surtout quand on arrive au bout, juste avant le ravito, au 40ème km...
Une année, un copain allait m'accompagner avec son VTT pour faire le dernier tour du lac donc à partir du 38 ou 39ème km. J'étais complètement éclaté! je devais courir à la vitesse supersonique de 8 ou 9 km/h. Je venais de repasser sous le petit pont (route qui remonte vers le centre d'embrun), juste après le ravito. J'empruntais le chemin de gravier qui allait contourner le plan d'eau. Il a vu que ma lucidité était du niveau d'un mec qui sort de boîte à 7h du mat avec 3 grammes d'alcool dans le sang. Il s'est proposé de m'accompagner.
Sa présence ne m'aurait pas fait gagner une quelconque place ni gêner un autre concurrent mais un arbitre passant par là nous a coupé dans notre élan. J'ai donc terminé le parcours tout seul et commencé à entreprendre mon dernier tour du lac. Le copain m'a dit: on t'attend sur la ligne d'arrivée.
Moi, rengaillardi, j'ai dit on se voit dans un quart d'heure.
He bien, je me suis retrouvé au 41ème km, après la petite descente de 10 mètres, là où les spectateurs sont bien présents, au bout de 40 minutes!!!!
Oui, il m'a fallu 40 minutes pour faire 2 km et surtout je n'ai quasiment aucun souvenir...
Alors je me dis que j'ai eu de la chance de ne pas tomber dans le plan d'eau. :lol:

par contre à l'arrivée, même si je n'ai pas bu la cyracuse, je me suis permis de vomir! :lol:
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par joe la bugue »

l'an dernier j'avais prévu de passer la ligne avec ma fille de 5 ans pour la photo souvenir .Le seul problème c'est qu'elle a piqué un sprint et m'a laissé sur place,j'ai crié "attends moi" !!! fou rire général parmi les spectateurs et une belle arrivée en riant tous les deux ! :D
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

joe la bugue a écrit :l'an dernier j'avais prévu de passer la ligne avec ma fille de 5 ans pour la photo souvenir .Le seul problème c'est qu'elle a piqué un sprint et m'a laissé sur place,j'ai crié "attends moi" !!! fou rire général parmi les spectateurs et une belle arrivée en riant tous les deux ! :D
Ben elle a gagné, c'est sa logique !
Moi, une fois, c'est ma femme qui voulait me suivre dans le dernier kil, j'étais à la vitesse impressionnante de 11 km/h pour terminer en beauté, là c'est elle qui n'a pas pu suivre et n'a pas pu nous photographier (mes enfants et moi) dans la finish line :cry:
Difficile de prévoir ce qui se passera au dernier kilomètre, à Embrun ça sera la surprise de la découverte pour moi
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par denisSLTRI »

Ce sont ces derniers messages qui me donnent envie de retenter l'expérience EMBRUNMAN et non pas les précédentes pages.
Participez, organisez ...
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par elchouchou »

denisSLTRI a écrit :Ce sont ces derniers messages qui me donnent envie de retenter l'expérience EMBRUNMAN et non pas les précédentes pages.
Participez, organisez ...
IDEM !!! Allez pour le 30ème anniversaire le SL Tri en force sur toutes les épreuves !
Long, M, et S.
Tchusss.
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par dexter »

moi je ne pense pas à la finish line d'Embrun mais je me remémore Nice et c'était superbe ...

Et de lire les récits de courses, j'avoue que le plus palpitant est la fin ... quand on exprime notre joie de terminer ...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Kokovich »

denisSLTRI a écrit :Ce sont ces derniers messages qui me donnent envie de retenter l'expérience EMBRUNMAN et non pas les précédentes pages.
Participez, organisez ...
Oui bin relis ce que l'on a mis et l'attitude de GI et on en reparlera.

Je le dis et le répète encore une fois : Y a des mecs, tu leur sers de la merde en barre, de la pisse dans des verres et ça crie au génie. Les mecs te disent qu'Embrun est génial et refusent d'admettre la vérité.

Oui Nice coute plus cher mais c'est 2 fois mieux. Mieux organisé, mieux ravitaillé, plus de respect de l’athlète à l'arrivée et au départ. J'ai participé à Embrun, j'ai été plusieurs fois spectateurs donc non, je ne suis pas le Français de base qui gueule, je suis un triathléte averti et expérimenté qui commence à en connaitre un bout sur les orgas.

Parce que c'est Embrun, parce que l'épreuve à 30 ans, parce qu'elle est mythique, on ne doit pas critiquer sous peine d’être classé comme réac ou gueulard. L'épreuve est mythique de par son parcours, pas son orga ou son organisateur. Oui les bidons sont à moitié plein et chaud, oui il y a un soucis avec l'orga et oui on l'aime et c'est pour ça qu'on voudrait la voir s'améliorer.

Il est vrai qu'il est plus facile de dire que c'est super comme orga et de fermer sa gueule plutôt que de vouloir l'améliorer :roll: Rien à foutre de payer 500 euros si l'orga est parfaite mais à contrario, ça me fait chier de payer 270 euros sachant que l'orga a des lacunes et se fout de la gueule du monde.
Puisque les biens pensants Français qui sont à fond derriére GI; après l'épreuve, aller en ville et demander aux locaux ce qu'ils pense de GI et on en reparlera.

Il est dommage que Vincent05 ne soit plus là pour vous expliquer, à vous autres bien pensant
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par FAYARD »

mistertri a écrit :
denisSLTRI a écrit :Ce sont ces derniers messages qui me donnent envie de retenter l'expérience EMBRUNMAN et non pas les précédentes pages.
Participez, organisez ...
Oui bin relis ce que l'on a mis et l'attitude de GI et on en reparlera.

Je le dis et le répète encore une fois : Y a des mecs, tu leur sers de la merde en barre, de la pisse dans des verres et ça crie au génie. Les mecs te disent qu'Embrun est génial et refusent d'admettre la vérité.

Oui Nice coute plus cher mais c'est 2 fois mieux. Mieux organisé, mieux ravitaillé, plus de respect de l’athlète à l'arrivée et au départ. J'ai participé à Embrun, j'ai été plusieurs fois spectateurs donc non, je ne suis pas le Français de base qui gueule, je suis un triathléte averti et expérimenté qui commence à en connaitre un bout sur les orgas.

Parce que c'est Embrun, parce que l'épreuve à 30 ans, parce qu'elle est mythique, on ne doit pas critiquer sous peine d’être classé comme réac ou gueulard. L'épreuve est mythique de par son parcours, pas son orga ou son organisateur. Oui les bidons sont à moitié plein et chaud, oui il y a un soucis avec l'orga et oui on l'aime et c'est pour ça qu'on voudrait la voir s'améliorer.

Il est vrai qu'il est plus facile de dire que c'est super comme orga et de fermer sa gueule plutôt que de vouloir l'améliorer :roll: Rien à foutre de payer 500 euros si l'orga est parfaite mais à contrario, ça me fait chier de payer 270 euros sachant que l'orga a des lacunes et se fout de la gueule du monde.
Puisque les biens pensants Français qui sont à fond derriére GI; après l'épreuve, aller en ville et demander aux locaux ce qu'ils pense de GI et on en reparlera.

Il est dommage que Vincent05 ne soit plus là pour vous expliquer, à vous autres bien pensant

Pas d'accord mistertri....230 euros d'écart de prix pour des bidons pleins, des pompoms girls et une jolie arche d'arrivée...c'est du foutage de gueule....que l'organisateur soit désagréable, borné ou un mec sympa, perso je m'en fout....tant que le parcours est propre, qu'il n'y ait pas de danger...le reste c'est du vent...viens pas dire que 500 euros c'est un prix justifié...c'est n'importe quoi...c'est 40% du salaire mensuel d'un smicard...l'organisateur à Nice, il n'a pas acheté la mer, les montagnes et la promenade des anglais, non ?????? :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

Nan, mais en même temps, c'est pas 500 euros à Nice, ni même 400, alors n'allez pas dire que c'est 230 euros plus cher, car c'est faux.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par FAYARD »

Pakinator a écrit :Nan, mais en même temps, c'est pas 500 euros à Nice, ni même 400, alors n'allez pas dire que c'est 230 euros plus cher, car c'est faux.
Jusqu'au 31 /12 /12 c'était 450 euros + 5% de frais active
A partir du 01/01/13 c'est 475 euros + 5% de frais active
T'as raison c'est pas 500 euros ...pouahhhhhhh....tu arriveras à faire l'addition ou je le fais..??? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

Bon, alors c'est moi qui me suis planté, c'est vrai. Et les ravitos sont meilleurs notamment grâce aux partenaires commerciaux (powerbar...) ce pourquoi on ne comprend pas qu'un tel partenariat avec un sponsor en nutrition ne se mette toujours pas en place sur Embrun.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par cooper77 »

Vu vos postes, je vais opter pour un ravito perso.
Sur le vélo ce sera 4 bidons iso plus bar et gel .
Pour la CAP je vais opter pour un kamel que j'utilise en trail avec poche iso.

Par contre je me pose des questions quand à la tenue vestimentaire pour le vélo, surtout pour la descente de l'izoard.
Merci pour les retours d'expérience.

Sportivement.
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par gaelle37 »

cooper77 a écrit :Vu vos postes, je vais opter pour un ravito perso.
Sur le vélo ce sera 4 bidons iso plus bar et gel .
Pour la CAP je vais opter pour un kamel que j'utilise en trail avec poche iso.

Par contre je me pose des questions quand à la tenue vestimentaire pour le vélo, surtout pour la descente de l'izoard.
Merci pour les retours d'expérience.

Sportivement.
Pour la tenue vélo / descente de l'izoard, j'avais :
Shorty tri + maillot vélo + manchettes (baissées à partir de Guillestre environ), aussi bien en 2010 qu'en 2011. Dans la descente en 2010 (3 degrés au sommet, environ 20 à Briançon) j'avais ajouté un coupe vent sans manche + journal et manchettes remontées. Un peu limite mais on arrive vite à Cervieres où il fait déjà nettement moins froid. En 2011 (il devait faire environ 13-15 en haut), manchettes et journal (plus fin qu'en 2010) ça suffisait. En fait le truc est plutôt de s'arrêter le moins longtemps possible au sommet pour ne pas se refroidir.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Bryce »

joe la bugue a écrit :l'an dernier j'avais prévu de passer la ligne avec ma fille de 5 ans pour la photo souvenir .Le seul problème c'est qu'elle a piqué un sprint et m'a laissé sur place,j'ai crié "attends moi" !!! fou rire général parmi les spectateurs et une belle arrivée en riant tous les deux ! :D
Trop fort :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre