Silver0l a écrit :
On n'est pas champion dès le jour de sa naissance.
Ben si JUSTEMENT

avec un tirage au sort génétique dans un sport d'endurance qu'on a la chance ou l'opportunité de rencontrer (couplé à un minimum d'entrainement ) on NAIT CHAMPION

[/quote]
J'ai connu un gars comme ça en cyclisme ( il a arrêté depuis dégouté par le dopage et les mafias en tout genre ) écoutez bien les enfants la belle histoire de l'oncle Kent
son père faisait des courses vélo FSGT/FFC avec moi en 3 (donc petit niveau de M....tous les 2 ); le fils se dit intéressé , il a 17 ans et bricolait par ci par là ( EPS à l'école et foot dans la rue )
aucun entrainement
Son père l'inscrit en 5 FSGT à la 1ere course de la saison : il arrive avec un vélo Décathlon de 12 kg , du poil aux pattes et en short

) sans aucune notion tactique , il se barre tout seul et gagne la course face à un peloton ... bon c'est des brêles en 5
Il monte en 4 direct et VICTOIRE en solitaire le dimanche suivant
Il monte en 3 (avec nous) s'échappe avec des costauds qu'il tôle ( normal depuis , son père lui a acheté un cuissard

)
En 2 , la semaine d'après = IDEM et en 1ère il gagne aussi pour sa première course toujours avec son vélo pourri : la tête des mecs
Après une saison à glaner des victoires à l'aise , il est parti en FFC , a accédé très rapidement en Elites 2 et là , il était dans les meilleurs physiquement ,mais avec les mafias , le manque de "culture" vélo , les "chaudières" ... c'était plus dur !
Je sais qu'il a arrêté depuis ; ce n'était pas le nouveau Merckx ou Hinault mais quelle
CLASSE NATURELLE
J'entends déjà Kouk me répondre qu'on était tous des sous-merdes