Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mistertri a écrit :Bin moi je dis que les bonnes occases existent aussi et parfois, il faut oser car moi j'ai 2 exemples marquant :
1 - j'ai acheté une moto pour ma femme sur le bon coin, en 2006, tout le monde me disait de ne pas le faire alors je me suis farci 500 A/R pour aller la voir. C'était une Suzuki 650 SVS de 2004 pour 2400€ et 2400 kms . Je me disais qu'il y avait un truc alors j'ai emmené un pote mécano. Résultat, mon pote me dit que si je ne la prends pas de suite, il en propose 3000 En fait, le proprio a eu un accident grave et finit la moto. Aucune arnaque et depuis elle roule tpujours et sur piste en plus.
2 - Ici même, ma femme m'a trouvé mon kalibur et une paire de xentis, parfaitement neuf. 250 Bornes pour 1600€car le mec etait sous contrat et revendait son matosse. Depuis le vélo a plus 15000 bornes et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Comme quoi, les gens honnetes et les bonnes affaires existent, suffit de se méfier d'une annonce trop alléchante et de voir le matosse. Perso, si je devair revendre mon kalibur, je le donnerais car il a vécu.
C'est normal qu'à 1600 euros il y ait des roues basiques... il ne faut quand même pas pousser mémé dans les orties!
Plus sérieux, il y a toujours de bonnes affaires sur le net.
Mon meilleur coup: j'ai acheté ma combi (aquaman metal cell) à un américain en faisant un virement par western union à 75 euros fdp compris. La combi était quasi neuve...
mistertri a écrit :Bin moi je dis que les bonnes occases existent aussi et parfois, il faut oser car moi j'ai 2 exemples marquant :
1 - j'ai acheté une moto pour ma femme sur le bon coin, en 2006, tout le monde me disait de ne pas le faire alors je me suis farci 500 A/R pour aller la voir. C'était une Suzuki 650 SVS de 2004 pour 2400€ et 2400 kms . Je me disais qu'il y avait un truc alors j'ai emmené un pote mécano. Résultat, mon pote me dit que si je ne la prends pas de suite, il en propose 3000 En fait, le proprio a eu un accident grave et finit la moto. Aucune arnaque et depuis elle roule tpujours et sur piste en plus.
2 - Ici même, ma femme m'a trouvé mon kalibur et une paire de xentis, parfaitement neuf. 250 Bornes pour 1600€car le mec était sous contrat et revendait son matosse. Depuis le vélo a plus 15000 bornes et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Comme quoi, les gens honnêtes et les bonnes affaires existent, suffit de se méfier d'une annonce trop alléchante et de voir le matosse. Perso, si je devais revendre mon kalibur, je le donnerais car il a vécu.
C'est normal qu'à 1600 euros il y ait des roues basiques... il ne faut quand même pas pousser mémé dans les orties!
Bin aprés changement des roulements, je ne m'en séparerais pas car ça marche super bien et c'est joli en plus
Mathdok a écrit :elle est mortelle ta femme à toi ! Tu l'as trouvé sur le bon coin ?
pardon, je
Non, ici même, elle débutait, je lui ai filé 2-3 conseils, on a communiqué, on s'est rencontré, on s'est maqué Et c'est vrai en plus. Depuis, 2 BB et un mariage qui ne saurait tarder. L'avantage de vivre avec une triathléte, c'est que l'on a les mêmes centres d’intérêt
mistertri a écrit :
L'avantage de vivre avec une triathléte, c'est que l'on a les mêmes centres d’intérêt
A voir ! si tu bâches sur une épreuve, elle risque de se venger du déshonneur qui rejaillit sur votre couple en se tapant le podium, et plus si affin. ....
Perso je suis régulièrement vendeur et acheteur sur troc vélo ou ici et je peux dire qu les kilométrages indiqués sont souvent correctes.
1ere exemple: j'ai acheté un 496 au CA lorsque l'équipe s'est arrêtée , le cadre été neuf aucune trace le matériel Shimano clm avait une ou deux saisons donc le matos avait à tout casser 2000 mille bornes (très peu de pro s'entrainent sur leur clm à part les grands leaders) à 2400€ je l'ai pris il n'y avait aucun risque
Par contre je n'aurais pas réaliser cette opération avec un vélo de route d'une équipe pro, car bizarrement quand vous posez la question au mécano de l'équipe ou mec qui l'a acheté, il a toujours eu la chance d'avoir un vélo de secours...quid du vélo que le mec se sert en compét' qui doit être bien essorer, quid du vélo que le mec à chez lui pour l'entrainement qui doit lui aussi être bien fatigué, et quid de celui de rechange qui fait la course sur la galerie...
2eme exemple: j'ai acheté un 596 ipack un mec bien sympas débutant dans le tri (vainqueur et recordman d'un petit tri qui monte "embrun" au passage merci Hervé pour ta gentillesse et ta disponibilité). Au début je tiquais sur le fait que notre champion ne voulait m'envoyait de photo d'un "cadre vendu neuf" et pour cause en discutant et en réceptionnant le spade il était effectivement neuf jamais monté jamais sorti de son carton car c'était une nouvelle coloris du vélo de contrat qu'il avait reçu.
3eme exemple: je sers d’intermédiaire sur troc ou ici pour vendre les vélo de mon club cycliste de coeur, un petit club de la Vienne qui évolue en DN 3 et souvent les équipes amateurs reçoivent leur matériel en février pour les revendre en octobre donc souvent servis entre 6 et 9 mois et avec très peux de kilométres pour la qualités de certaines vélos.
De plus souvent les cyclistes amateurs elites ou autre ne bornes pas souvent sur leur machine de clm à part les purs spécialistes qui préparent les championnats ou des manches
Donc on peut faire des affaires avec des vélo pas ou peu kilométrés.
Mais il fort probable que certain minimise un peu pour tirer les prix...
Perso je suis régulièrement vendeur et acheteur sur troc vélo ou ici et je peux dire qu les kilométrages indiqués sont souvent correctes.
1ere exemple: j'ai acheté un 496 au CA lorsque l'équipe s'est arrêtée , le cadre été neuf aucune trace le matériel Shimano clm avait une ou deux saisons donc le matos avait à tout casser 2000 mille bornes (très peu de pro s'entrainent sur leur clm à part les grands leaders) à 2400€ je l'ai pris il n'y avait aucun risque
Par contre je n'aurais pas réaliser cette opération avec un vélo de route d'une équipe pro, car bizarrement quand vous posez la question au mécano de l'équipe ou mec qui l'a acheté, il a toujours eu la chance d'avoir un vélo de secours...quid du vélo que le mec se sert en compét' qui doit être bien essorer, quid du vélo que le mec à chez lui pour l'entrainement qui doit lui aussi être bien fatigué, et quid de celui de rechange qui fait la course sur la galerie...
2eme exemple: j'ai acheté un 596 ipack un mec bien sympas débutant dans le tri (vainqueur et recordman d'un petit tri qui monte "embrun" au passage merci Hervé pour ta gentillesse et ta disponibilité). Au début je tiquais sur le fait que notre champion ne voulait m'envoyait de photo d'un "cadre vendu neuf" et pour cause en discutant et en réceptionnant le spade il était effectivement neuf jamais monté jamais sorti de son carton car c'était une nouvelle coloris du vélo de contrat qu'il avait reçu.
3eme exemple: je sers d’intermédiaire sur troc ou ici pour vendre les vélo de mon club cycliste de coeur, un petit club de la Vienne qui évolue en DN 3 et souvent les équipes amateurs reçoivent leur matériel en février pour les revendre en octobre donc souvent servis entre 6 et 9 mois et avec très peux de kilométres pour la qualités de certaines vélos.
De plus souvent les cyclistes amateurs elites ou autre ne bornes pas souvent sur leur machine de clm à part les purs spécialistes qui préparent les championnats ou des manches
Donc on peut faire des affaires avec des vélo pas ou peu kilométrés.
Mais il fort probable que certain minimise un peu pour tirer les prix...
Je suis d'accord avec ton analyse qui est objective et mon post aller plutôt dans ce sens.