stevan11 a écrit :Richie a écrit :dad1 a écrit :C'est une connerie de vouloir balayer toute la K7
J'ai encore eu un problème ce WE avec mon dér avant. Sans aucune raison le petit plateau, cette fois-ci, avait beaucoup de mal à passer en milieu d'épreuve, alors que j'ai bien fait attention à passer mes vitesses en souplesse
Je crois que je ne vais pas tarder à passer en Shimano pour le dér avant

Ton dérailleur avant est clairement mal réglé : problème de tension du câble ou de hauteur.
T'es en compact : je n'ai pas vérifié : il n'y a pas 2 versions du Red : compact et standard

oui c est une connerie de vouloir balayer toute la cassette
comme le dit Richie, câble trop tendu ou alors il accroche quelque part
il n y a qu un dérailleur avant qui fait compact et normaux
dans ce poste je vois plus de problème de régalage, donc cela se règle

et d'incompréhension du mode de fonctionnement du dérailleur avant que de défaut ou autre de ce groupe
Mouaiff...
J'ai quand même résolu mon souci de positionnement intermédiaire impossible en balayant quasiment toute la K7.
La tension du cable, j'ai joué avec, mais si j'arrivais à avoir une position intermédiaire correcte, je n'arrivais plus à monter le grand plateau facilement et vice versa.
Ce n'est pas, non plus, les vis de butée car lorsque j'étais en bonne position intermédiaire, la vis servait guère en position grand plateau. L'inverse, cable tendu, donne une position intermédiaire proche de la butée, donc, peu intéressante.
Y a t 'il un réglage dans la manette qui donnerait plus d'amplitude dans cette position intermédiaire atteignable seulement dans la descente Grand->petit plateau ?
Il y a surement des réglages plus pointu à faire, mais mon vélocistes pousse aussi ses ouailles sur du Shimano, pour être moins *mm*rdé...
LoPapy_dont_le_Sram_Red_attend_que_j'ai_envie_de_faire_de_la_bosse...