Longo toujours au sommet

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit : heu...en nat y a quand même un monde !!!! sur la WCS de Madrid, à moins que le parcours nat soit different, il y a 1'20 d'écart entre les hommes et les femmes, moi je veux bien mais c'est assez conséquent quand même...disons que Macca sortirait en tête chez les filles mais bon dernier chez les garçons... :wink:
Ben là je ne parlais pas des courses en élite, je te parle des petites courses qu'on fait le WE dans notre beau pays ("mon expérience du triathlon"...), où on voit parfois les meilleures filles arriver à accrocher les pieds des meilleurs garçons, alors qu'en vélo ça se voit jamais...
En Rhônes-Alpes, j'ai quasiment jamais vue les filles sortir avec les garçons (vu le niveau c'est logique en même temps)...en Auvergne de temps en temps sur sprint uniquement...comme la jeune Léa Duchamps qui reste l'une des meilleurs nageuses du circuit....elle sortait même devant son frére Félix...parcontre dés que ça pédale, là c'est clair y a un gouffre....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par NickTheQuick »

Bubar a écrit :
NickTheQuick a écrit :(le sketch de l'année dernière à 3' du départ des France de CLM n'était pas anodin).
Tu peux me rafraichir la mémoire ? Qu'est ce qu'il s'était passé ?
Même pas 30 ans et déjà touché par Alzheimer... je suis mal barré :oops: :oops:
http://www.cyclismag.com/article.php?sid=5108

Moi aussi ça va pas fort, c'était il y a 2 ans, en fait ;-)

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit : heu...en nat y a quand même un monde !!!! sur la WCS de Madrid, à moins que le parcours nat soit different, il y a 1'20 d'écart entre les hommes et les femmes, moi je veux bien mais c'est assez conséquent quand même...disons que Macca sortirait en tête chez les filles mais bon dernier chez les garçons... :wink:
Ben là je ne parlais pas des courses en élite, je te parle des petites courses qu'on fait le WE dans notre beau pays ("mon expérience du triathlon"...), où on voit parfois les meilleures filles arriver à accrocher les pieds des meilleurs garçons, alors qu'en vélo ça se voit jamais...
Linda Gallo ou Joanna Zeiger sont déjà sortis pack de tête à Kona voire 2è pour Gallo battu au sprint par Pontano.

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :
NickTheQuick a écrit : Et c'est rare que dans un sport où le niveau féminin est développé, l'élite mondiale féminine soit au haut niveau régional masculin. Les meilleures marathoniennes ne courentt pas en 2h30 mais bien bien plus vite.
Je ne pensent pas que l'on puisse considérer a priori que les performances relatives entre hommes et femmes soient équivalentes d'un sport à l'autre.

Mon expérience du triathlon, c'est que les meilleures filles peuvent faire aussi bien que les meilleurs mecs en nat, un peu moins bien en CAP, et beaucoup moins bien en vélo. Pour des raisons physiologiques et/ou culturelles, le vélo n'est pas un sport de nana.
C'est bien pour ça que je ne parle pas de %age mais simplement de place du haut-niveau féminin dans la pyramide du niveau masculin et que j'en parle au simple titre de remarque, pas de preuve.
D'ailleurs les arguments que tu développes ensuite abondent eux-aussi dans le sens d'un moindre développement du haut-niveau féminin dans le cyclisme par rapport à son potentiel max comparativement aux 2 autres sports.
Nick
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par ironchris »

Un grand bravo à elle. Les jeunes ont encore du travail apparament ou, la vieille fait encore de la résistance ? Moi, j'admire et cela m'interpèle plus qu'un titre par un jeune. (apparament c'est la logique ?)
Il y avait un skieur de fond italien dont je n'ai plus le nom, qui couraient encore à niveau mondial, olympique, à plus de 40 ans. Je ne reste pas certains qu'à un âge avancé on soit plus compétitif, du moins physiquement. Mentalement, pour tenir le haut niveau longtemps et rester au contact de l'élite, je pense que c'est un autre problème, c'est peut-être là que cela coince. Que dire de la vision des sélectionneurs ? Dans d'autres disciplines, certes moins physiques, comme le tir, le golf... on trouve des "vieux" comme un champion Olympique de tir (Fosse Olympique).
Voilà, bravo Jeannie...à l'année prochaine 8)

PS: Si Chrissie W était certaine d'un titre Olympique, je doute fort qu'elle s'en prive ? Qui d'ailleur s'en priverait ??
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par FAYARD »

NickTheQuick a écrit :
Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit : heu...en nat y a quand même un monde !!!! sur la WCS de Madrid, à moins que le parcours nat soit different, il y a 1'20 d'écart entre les hommes et les femmes, moi je veux bien mais c'est assez conséquent quand même...disons que Macca sortirait en tête chez les filles mais bon dernier chez les garçons... :wink:
Ben là je ne parlais pas des courses en élite, je te parle des petites courses qu'on fait le WE dans notre beau pays ("mon expérience du triathlon"...), où on voit parfois les meilleures filles arriver à accrocher les pieds des meilleurs garçons, alors qu'en vélo ça se voit jamais...
Linda Gallo ou Joanna Zeiger sont déjà sortis pack de tête à Kona voire 2è pour Gallo battu au sprint par Pontano.

Nick
ouais mais là on parle de triathlon IM....c'est pas le top niveau du tri en nat...et de loin...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par rswrc »

ironchris a écrit :Un grand bravo à elle. Les jeunes ont encore du travail apparament ou, la vieille fait encore de la résistance ? Moi, j'admire et cela m'interpèle plus qu'un titre par un jeune. (apparament c'est la logique ?)
Il y avait un skieur de fond italien dont je n'ai plus le nom, qui couraient encore à niveau mondial, olympique, à plus de 40 ans. Je ne reste pas certains qu'à un âge avancé on soit plus compétitif, du moins physiquement. Mentalement, pour tenir le haut niveau longtemps et rester au contact de l'élite, je pense que c'est un autre problème, c'est peut-être là que cela coince. Que dire de la vision des sélectionneurs ? Dans d'autres disciplines, certes moins physiques, comme le tir, le golf... on trouve des "vieux" comme un champion Olympique de tir (Fosse Olympique).
Voilà, bravo Jeannie...à l'année prochaine 8)

PS: Si Chrissie W était certaine d'un titre Olympique, je doute fort qu'elle s'en prive ? Qui d'ailleur s'en priverait ??

C'était Maurizio De Zolt le skieur mais ses perf il les devait surtout à l'EPO :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par NickTheQuick »

ironchris a écrit : PS: Si Chrissie W était certaine d'un titre Olympique, je doute fort qu'elle s'en prive ? Qui d'ailleur s'en priverait ??
Ce ne sont pas les memes distances qu'aux JO et CW semble plus résistante/endurante que puissante/explosive mais Thurig (médaillée aux JO en CLM) ne mettait pas grand chose à CW (3-4' sur 180km de mémoire avec une volonté affichée de record vélo que n'avait pas forcément CW avec une gestion et préparation plus répartie sur les 3 disciplines).

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par braziou »

à 59 ans, Marco Olmo gagnait encore l'UTMB
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par ironchris »

rswrc a écrit :
ironchris a écrit :Un grand bravo à elle. Les jeunes ont encore du travail apparament ou, la vieille fait encore de la résistance ? Moi, j'admire et cela m'interpèle plus qu'un titre par un jeune. (apparament c'est la logique ?)
Il y avait un skieur de fond italien dont je n'ai plus le nom, qui couraient encore à niveau mondial, olympique, à plus de 40 ans. Je ne reste pas certains qu'à un âge avancé on soit plus compétitif, du moins physiquement. Mentalement, pour tenir le haut niveau longtemps et rester au contact de l'élite, je pense que c'est un autre problème, c'est peut-être là que cela coince. Que dire de la vision des sélectionneurs ? Dans d'autres disciplines, certes moins physiques, comme le tir, le golf... on trouve des "vieux" comme un champion Olympique de tir (Fosse Olympique).
Voilà, bravo Jeannie...à l'année prochaine 8)

PS: Si Chrissie W était certaine d'un titre Olympique, je doute fort qu'elle s'en prive ? Qui d'ailleur s'en priverait ??

C'était Maurizio De Zolt le skieur mais ses perf il les devait surtout à l'EPO :wink:

Putain tu fais chier, j'étais persuidé qu'il était fort ce vieux !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :à 59 ans, Marco Olmo gagnait encore l'UTMB
En même temps, c'est pas vraiment une course de vitesse mais plutôt de gestion en endurance trés fondamentale !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par DJJJJJ »

FAYARD a écrit :
braziou a écrit :à 59 ans, Marco Olmo gagnait encore l'UTMB
En même temps, c'est pas vraiment une course de vitesse mais plutôt de gestion en endurance trés fondamentale !!!
Bah si, celui qui est allé le plus vite est le vainqueur final... On a bien bien compris Fayard que pour toi tout ce qui ne sature pas les quadri en lactates c'est pas de la course, pas le peine de sauter sur tous les posts pour en remettre une couche :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par FAYARD »

DJJJJJ a écrit :
FAYARD a écrit :
braziou a écrit :à 59 ans, Marco Olmo gagnait encore l'UTMB
En même temps, c'est pas vraiment une course de vitesse mais plutôt de gestion en endurance trés fondamentale !!!
Bah si, celui qui est allé le plus vite est le vainqueur final... On a bien bien compris Fayard que pour toi tout ce qui ne sature pas les quadri en lactates c'est pas de la course, pas le peine de sauter sur tous les posts pour en remettre une couche :wink:
non c'est pas ça mais faut arrêter de dire des énormités...à 52 ans tu peux pas être aussi fort qu'un minot de 25 ans sur des sports comme le vélo sinon c'est que le niveau est à chier, point barre...c'est assez résumé mais c'est difficile à contredire quand même à moins d'être de sacrée mauvaise foi...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par jhr »

justement sur des sport comme le velo ...peut-être que si! Il ne faut pas perdre de vue qu'avec la pratique de plus en plus tardive des "seniors" des idées arretées comme passé 35 ans en sport de haut niveau c'est la retraite..finissent par ne plus être credibles. Déja le champions de france homme cycliste a 32 ans (ou sont les minots de 25?...ah si second!). La perte des capacités physiques (pma; vo2max etc ) semble très fortement freinée par la poursuite d'une pratique compétitive et non pas cyclo touriste, si j'en crois les études que tout le monde peut trouver soit sur le net soit dans les livres qui commencent a s'intéresser au sujet( ya sport et vie aussi).
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Longo toujours au sommet

Message non lu par DJJJJJ »

FAYARD a écrit : non c'est pas ça mais faut arrêter de dire des énormités...à 52 ans tu peux pas être aussi fort qu'un minot de 25 ans sur des sports comme le vélo sinon c'est que le niveau est à chier
Ça on est d'accord.

Mais c'est pas parce qu’une course requiert d'autres qualités que de savoir serrer les dents et ravaler le petit goût métallique qui remonte des poumons que ce n'est pas une course. C'est ce que je voulais dire...
Répondre