ouai, ça c'est dans l'idéal. Si on prend l'im de Nice, en 2009, ils avaient 1500 volontaires (bénévoles) et 2 salariés (source societe.com)kakadoi a écrit :Beaucoup d'organisateurs sont des sociétés professionnelles qui doivent payer des salaires.

ouai, ça c'est dans l'idéal. Si on prend l'im de Nice, en 2009, ils avaient 1500 volontaires (bénévoles) et 2 salariés (source societe.com)kakadoi a écrit :Beaucoup d'organisateurs sont des sociétés professionnelles qui doivent payer des salaires.
au delà de 1 cd par an, quel est l'intérêt de ne pas être licencié dans un club ? La licence journée chère est prévue, à mon avis, pour renvoyer les concurrents vers les structures des clubs. Surtout que la licence permet de ne pas avoir à faire plusieurs fois des certificats médicaux durant l'année et, qu'en plus, elle peut aussi servir pour ça dans les épreuves càpJM01 a écrit :je vais limiter les courses à 2 ou 3 par an
de quoi a-t-on besoin pour une orga càp sur 10 bornes ? 3-4 tables avec quelques oranges, paquets de raisins sec et de l'eau et un chrono à l'arrivée.JM01 a écrit :Je ne comprends pas bien pourquoi les tarifs sont si élevés en triathlon
Oui mais le pouvoir d achat est plus élevé en Australie qu en France....nicoloco a écrit :Hehe .. est ce que 150eur te semble etre la defnition de "qui atteint les sommets du tri" ??Leonick a écrit :en fait, c'est le délais de 6 mois qui te gène, plus que le fait qu'on augmente 1 mois ou 2 avant l'épreuve. C'est ça ?Stephtri a écrit :mais augmenter l'inscription 6 mois à l'avance, c'est trés tôt (je ne parle pas du chtriman en particulier )l'UTMB est à 150 €jhr a écrit :Hors que je sache aucun trail a ma connaissance n'a un prix d'inscription qui atteint les sommets du tri.
Perso je trouve que vous avez de la chance en France d'avoir des épreuves longue a ce prix la... En Australie c'est minimum 600$ si tu veux faire un triathlon de distance IM. Après on a pas vraiment de problème pour les augmentations des prix dans le temps vu qu'il y a plus de place 4 heures apres l'ouverture des inscriptions
C'est clair que la licence journée fait tout pour pousser les gens à se licencier à la FFT ou en club - reste que cela fait très élitiste par rapport à la capLeonick a écrit :au delà de 1 cd par an, quel est l'intérêt de ne pas être licencié dans un club ? La licence journée chère est prévue, à mon avis, pour renvoyer les concurrents vers les structures des clubs. Surtout que la licence permet de ne pas avoir à faire plusieurs fois des certificats médicaux durant l'année et, qu'en plus, elle peut aussi servir pour ça dans les épreuves càp
il ne doit pas y avoir des masses de clubs à ce tarif. Beaucoup sont plus dans les 150-200 € l'année, avec, dans certains cas, la prise en charge d'une ou plusieurs courses dans l'année et/ou une tenue de compétition. Pour ceux qui s'entrainent seuls, si vous comptez le prix d'entrée à la piscine, l'inscription est vite rentabiliséeJM01 a écrit : je n'ai pas envie de claquer 300 € pour une licence.