Flambée des prix

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Flambée des prix

Message non lu par Leonick »

kakadoi a écrit :Beaucoup d'organisateurs sont des sociétés professionnelles qui doivent payer des salaires.
ouai, ça c'est dans l'idéal. Si on prend l'im de Nice, en 2009, ils avaient 1500 volontaires (bénévoles) et 2 salariés (source societe.com) :shock:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Flambée des prix

Message non lu par JM01 »

J'apporte mon point de vue de coureur à pied tout juste débarqué dans le monde de "riches" du triathlon
Les courses (même celles organisées par des bénévoles) sont hors de prix.
Un CD moyen tourne à 70-75 € pour un non licencié alors qu'on trouve quantités de trails (j'habite vers Lyon) à 20-25 €
Je ne pensais pas en me lançant dans le triathlon que j'allais exploser mon budget de la sorte.
Moralité: je vais limiter les courses à 2 ou 3 par an
Je ne comprends pas bien pourquoi les tarifs sont si élevés en triathlon - ce n'est franchement pas un sport pour tout le monde mais clairement dédié à une certaine catégorie de population aisée à l'inverse de la cap.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Flambée des prix

Message non lu par Leonick »

JM01 a écrit :je vais limiter les courses à 2 ou 3 par an
au delà de 1 cd par an, quel est l'intérêt de ne pas être licencié dans un club ? La licence journée chère est prévue, à mon avis, pour renvoyer les concurrents vers les structures des clubs. Surtout que la licence permet de ne pas avoir à faire plusieurs fois des certificats médicaux durant l'année et, qu'en plus, elle peut aussi servir pour ça dans les épreuves càp
JM01 a écrit :Je ne comprends pas bien pourquoi les tarifs sont si élevés en triathlon
de quoi a-t-on besoin pour une orga càp sur 10 bornes ? 3-4 tables avec quelques oranges, paquets de raisins sec et de l'eau et un chrono à l'arrivée.
Au niveau du tri, c'est tout autre : la sécu à assurer en natation, le parc à vélo, le nombre de personnes sur le circuit vélo, souvent des chronos par disciplines, voire plusieurs dans chaque discipline, ...
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Flambée des prix

Message non lu par FAYARD »

nicoloco a écrit :
Leonick a écrit :
Stephtri a écrit :mais augmenter l'inscription 6 mois à l'avance, c'est trés tôt (je ne parle pas du chtriman en particulier )
en fait, c'est le délais de 6 mois qui te gène, plus que le fait qu'on augmente 1 mois ou 2 avant l'épreuve. C'est ça ?
jhr a écrit :Hors que je sache aucun trail a ma connaissance n'a un prix d'inscription qui atteint les sommets du tri.
l'UTMB est à 150 €
Hehe .. est ce que 150eur te semble etre la defnition de "qui atteint les sommets du tri" ??

Perso je trouve que vous avez de la chance en France d'avoir des épreuves longue a ce prix la... En Australie c'est minimum 600$ si tu veux faire un triathlon de distance IM. Après on a pas vraiment de problème pour les augmentations des prix dans le temps vu qu'il y a plus de place 4 heures apres l'ouverture des inscriptions :)
Oui mais le pouvoir d achat est plus élevé en Australie qu en France....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Flambée des prix

Message non lu par JM01 »

Leonick a écrit :au delà de 1 cd par an, quel est l'intérêt de ne pas être licencié dans un club ? La licence journée chère est prévue, à mon avis, pour renvoyer les concurrents vers les structures des clubs. Surtout que la licence permet de ne pas avoir à faire plusieurs fois des certificats médicaux durant l'année et, qu'en plus, elle peut aussi servir pour ça dans les épreuves càp
C'est clair que la licence journée fait tout pour pousser les gens à se licencier à la FFT ou en club - reste que cela fait très élitiste par rapport à la cap
Pour ma part, je n'ai pas de club à proximité et la licence FFT est trop chère - je n'ai pas envie de claquer 300 € pour une licence.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Flambée des prix

Message non lu par Leonick »

JM01 a écrit : je n'ai pas envie de claquer 300 € pour une licence.
il ne doit pas y avoir des masses de clubs à ce tarif. Beaucoup sont plus dans les 150-200 € l'année, avec, dans certains cas, la prise en charge d'une ou plusieurs courses dans l'année et/ou une tenue de compétition. Pour ceux qui s'entrainent seuls, si vous comptez le prix d'entrée à la piscine, l'inscription est vite rentabilisée
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Flambée des prix

Message non lu par JM01 »

En fait, j'avais oublié la présence des arbitres qui je suppose sont rémunérés (??) or c'est vrai qu'il n'y a pas d'arbitres dans les courses à pied hors stade.
Pour être précis, la licence FFT en individuel est à 232 € contre 79 € si on est en club.
Il vaut mieux être en club c'est certain
Répondre