Aérodynmaique et Triathlon

Promos, bon plans, sortie de produits, vente de matériel neuf, etc... c'est l'endroit où faire vos annonces.
Aero Concept
Messages : 8
Inscription : 24 mars 2010 12:37

Re: Aérodynmaique et Triathlon

Message non lu par Aero Concept »

damy74 a écrit :
Aero Concept a écrit : Nous mettons à disposition un outils scientifique (d'où son prix...) pour caractériser la performance aérodynamique en relation avec la puissance développée.
mettons à disposition un outils scientifique avec le scientifique qui va avec?
Ça veut dire qu'il y a quelqu'un avec toi pour travailler sur ta position, sur les données recueillies et te proposer des pistes d'amélioration ou tu bricoles dans ton coin pendant une heure ?
Aero Concept a écrit :
Si je reprends mon exemple de 10 Watts à 40 Km/h, cela représente un gain de 0,7 km/h.
A 50 km/h, ce gain passerai à 19 Watts, pour donc une amélioration de 1 km/h, soit un gain 1,2 seconde au kilomètre...
Plus vous allez vite, plus vous générez de traînée aérodynamique, et plus le gain augmente !
C'est un cercle vertueux :wink:

C'est valeurs ont été observées, mais certes, il y a ensuite de l'adaptation, car si on modifie le poste de pilotage, il faut s'entrainer avec ces changements pour valider le confort et surtout l'aspect bio-mécanique. Par contre pour changer de casque, de chaussures ou de pédales l'adaptation est immédiate et le coût assez contenu
Est-ce que tu disposes de différents casques, pédales, chaussures... qu'il est possible de tester ou le testeur vient avec son matos et basta. ex je viens avec mon casque route et un casque chrono et je me rends compte qu'il n'est pas adapté à ma morphologie, ma position, la position de ma tête et que je suis plus aéro avec mon casque route, je peux en tester d'autre ou je repars avec la conclusion que ce casque n’est pas fais pour moi mais je ne sais pas lequel m’est adapté.
Pour répondre aux questions dans l'ordre :
-Il y a quelqu'un avec vous pour installer votre matériel et surtout pour comprendre les résultats et travailler l'aérodynamique sans remettre en questions votre position.
-Non, nous ne disposons pas de matériel "type" à tester pour rester impartial vis à vis des résultats et des clients, et parce qu'il faudrait stocker chaque référence dans plusieurs tailles et que nous ne sommes pas revendeurs de détail... c'est peut-être là une solution à imaginer :wink:

Le mieux est de se faire prêter du matériel (pas toujours possible) ou d'organiser des essais à plusieurs afin de mutualiser le stock des pièces à essayer.

J'insiste sur l'impartialité car nous collaborons avec différents fabricants de cadre, roue, etc .. dans leur programme de R&D, donc nous ne pouvons ni émettre de jugement, ni communiquer sur les travaux des uns et des autres.
Aero Concept
Messages : 8
Inscription : 24 mars 2010 12:37

Re: Aérodynmaique et Triathlon

Message non lu par Aero Concept »

Bonjour à tous,

Je vois que le forum réagit à notre proposition...

Donc pour ceux que cela intéressent d'aller plus loin dans la réflexion autour de l'aérodynamique, je propose jusqu'au 30/04/2010 aux 20 premiers qui réserveront sur notre site en mentionnant qu'ils viennent via http://www.onelinetri.com une remise de 25%, et 10% aux suivants.

Le lien pour la réservation en ligne : http://www.aero-ce.com/cycling/

N'hésitez pas à vous regrouper pour organiser les essais et tester le matériel de vos collègues...

Sportivement,

Xavier
Répondre