regression en CAP

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: regression en CAP

Message non lu par -Antoine- »

les pulses au réveil ce n'est qu'un indicateur pour des troubles relativement importants...
la variabilité cardiaque est plus significative... là il faut soit un électrocardiogramme soit l'outil proposé sur certains polar par exemple est assez fiable pour détecter un état de fatigue
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: regression en CAP

Message non lu par lapoche »

Ah merde, j'ai pas les outils, bon ben je vais commencer avec les puls, et pour le reste on attendra...
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: regression en CAP

Message non lu par tridan »

lapoche a écrit :De manière plus simple, comment modifier mes séances pour enchainer mes 2 objectifs :
- un marathon mi avril avec un semi de préparation (pas à 100%) début mars
- un LD fin juin avec un CD de préparation mi mai
Ou alors changer mes objectifs mais comme je suis déjà inscrit...

@matafan : je suis assez d'accord de synchroniser les cycles
@ tridan : je bosse 45h par semaine plus les trajets, alors plus que 10h par semaines, c'est un peu compliqué... Mais après mon marathon, je vais peut être faire moins que prévu, je suis assez jeune, mais c'est possible qu'en effet je ne récupère pas aussi bien que ce que je voudrais...
@ O max : bonne idée les puls, j'ai commencé ce matin : 42 assis au réveil.
don't worry, 10h par semaine c'est déjà très bien pour préparer un LD. après ton marathon il faudra être à l'écoute de tes sensations. quand on est fatigué, qu'on reprend un peu fort trop vite, en général on le sent (manque d'énergie, d'envie ...). mon expérience perso, c'était à titre d'exemple, juste pour dire qu'après un marathon on est pas forcément out pour 1 ou 2 mois. mais soit prudent, surtout si tu es jeune.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: regression en CAP

Message non lu par Christian Robin »

on dit, des coureurs à pied purs qui se sont mis au triathlon disent qu'avec la pratique du vélo, ils n'ont plus les mêmes SENSATIONS de légèreté qu'auparavant, ne serait ce qu'à cause d'une prise de masse musculaire....Je répercute l'info....Beaucoup de gars gardent une prédominance: le cycliste, comme le coureur à pied. Mais toi, tu as franchement attaqué sur sur les 2 fronts: on ne peut pas faire du fractionné toujours, dans les deux disciplines, d'abord parce que ça semble un peu tôt, ensuite parce que le fractionné est un pourcentage d'un volume d'entraînement, et que ce que tu fais en fractionné d'un côté, il faut le compenser par du volume dans l'autre discipline.Et attends de voir quand tu vas te taper des séances de natation.

Enfin, si ta copie gueule, vire là. Auparavant, analyse bien en quoi tu exagères, ou même si tu exagères....pour moi, 2 "natations" / 3 ont lieu le midi: bouffe légère après coup, mais pas de bataille à la maison. Idem pour 2 cap....et j'ai le bol de pouvoir rouler une fois en semaine.
Alors, qu'elle ne vienne pas me les briser menu parce que je nage avec mes potes le samedi midi, et que je roule également avec mes potes le dimanche matin....
Mais tu as des nanas casse couilles qui, du moment que tu prends ton pied, ne serait ce qu'une fois par semaine hors de leur hystérique présence ( hystérique because utérus) vont te jouer les vaginocrates: j'ai donné voilà 30 ans: il a fallu tailler dans le vif, et j'ai été plus prudent pour les suivantes....
C'était le conseil gratuit d'un V4 un peu miso, mais qui essaie d'être " bon mari, bon père, bon citoyen", comme dit Voltaire. D'être bon triathlète aussi, mais là, ce n'est vraiment pas gagné ! !
le husky
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: regression en CAP

Message non lu par ironturtle »

Quand ma copine gueule, c'est qu'elle a raison alors j'essaie de l'écouter.
Mais comme elle est très gentille, elle gueule très rarement. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre