Triathlon LD de ROSCOFF

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par tseusitchu »

DJJJJJ a écrit : Si j'ai bien compris tu m'invites donc à venir débattre du vaste thème "différences et similitudes architecturales entre Eurodisney et Notre-Dame de Croas Batz" autour d'un verre ?? Si je m'estime prêt à nager dans des creux de 2m puis à affronter 120km de vélo par avis de grand vent ce sera avec plaisir :wink:
Sois tranquille ,j'avais bien perçu l'outrance et surtout le caractère inoffensif de ton ton :wink: . C'est juste que lorsqu'on me fournit une occasion de mettre en scène une soi-disant susceptibilité bretonne,je ne la rate pas :lol: :oops: .

Tu es bien entendu le bienvenu dans ces contrées roscovites où les vents sont parfois contraires mais dont les horizons sont larges et les habitants véritables "citoyens du monde" .Tu demanderas juste à Oscand de te faire une place dans le lit double de la chambre d'ami.N'oublie pas tes boules quiès,je crois qu'il ronfle énormément. Pire que Shrek ,d'après la rumeur.

:P
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par Commanaman »

Tu sais les rumeurs il faut s'en méfier :? depuis quelques temps il y en a une qui prétend que tseusitchu ferait l'Embrunman.......... légende bretonne ou réalité alpestre :?:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par L'indien »

C'est quand qu'on commence ? :lol:
Les bulletins :sm2:
tol_vna
Messages : 143
Inscription : 06 avr. 2005 18:53
Localisation : 35

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par tol_vna »

le lievre a écrit :Sur le télégramme, il est annoncé 2,4km de nat, 120km en vélo et 30km à pied...

Cela commence à faire au pied levé :? ...
Entendu à Plouay :
"encore en réflexion sur les distances
.. ce serait plutot half ou long type chpts du monde de Lorient"


--> il n'y aura pas plus d'un semi pour terminer :D et donc 80 ou 90 km à vélo
Didier de Nouméa
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008 01:54

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par Didier de Nouméa »

.... qui n'a pas fait le semi marathon St Pol de Leon-Morlaix ne peut pas comprendre
.... qui n'a pas roulé un jour sur le parcours du Tro Bro Leon où sur les routes du fond des abers ou du bord de l'océan ou de la Manche ne peut pas comprendre
.... qui n'a pas couru un matin de juin sur la plage et sur les dunes de Keremma ne peut pas comprendre
..... qui n'a pas nagé dans les eaux certes parfois fraiches mais translucides du Finistère ne peut pas comprendre....

bref allez à Roscoff.... en plus avec la sur oxygénation due à l'air iodé du large vous allez faire des super perfs !!!!!

amicalement à tous
Didier de Nouméa

ps: euh.... pour être franc je suis né à Brest.... je ne suis peut être pas tout à fait objectif mais c'est sur que Roscoff c'est un coin magique
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par L'indien »

tol_vna a écrit :
le lievre a écrit :Sur le télégramme, il est annoncé 2,4km de nat, 120km en vélo et 30km à pied...

Cela commence à faire au pied levé :? ...
Entendu à Plouay :
"encore en réflexion sur les distances
.. ce serait plutot half ou long type chpts du monde de Lorient"


--> il n'y aura pas plus d'un semi pour terminer :D et donc 80 ou 90 km à vélo

Il faut un vrai long !! diminuer la nage OK! mais le vélo 120 km et la CàP 30 km , la Nat en 2,5 km c'est bien !!
Ce qui était annoncé était alléchant maintenant si les distances sont revues à la baisse c'est moins motivant ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par L'indien »

Alors ? Quand les bulletins ? :wink:
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par Stephtri »

pour l'instant c'est encore assez flou sur la distance
ça ne sera certainement pas un long (120/30)
peut être un CD ou un half pour la première année
je vous donne plus d'info plus tard car je dois revoir l'organisateur à son retour de mer (j'ai déja passé 2 heures avec lui pour lui expliquer les grandes lignes d'une organisation et lui donner quelques numéros de téléphone bien pratiques ,moto, sécu ....)
mais à 3 mois de l'épreuve, ça me parait un peu court pour une organisation...
Le gars est sérieux et peut avoir de gros moyens matériels (britanny ferry) pour la logistique.
Alors laissons voir..
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par mbo »

Stephtri a écrit :pour l'instant c'est encore assez flou sur la distance
ça ne sera certainement pas un long (120/30)
peut être un CD ou un half pour la première année
je vous donne plus d'info plus tard car je dois revoir l'organisateur à son retour de mer (j'ai déja passé 2 heures avec lui pour lui expliquer les grandes lignes d'une organisation et lui donner quelques numéros de téléphone bien pratiques ,moto, sécu ....)
mais à 3 mois de l'épreuve, ça me parait un peu court pour une organisation...
Le gars est sérieux et peut avoir de gros moyens matériels (britanny ferry) pour la logistique.
Alors laissons voir..
ben m.... si on passe du LD(120/30) a un CD,c'est plus du tout la meme chose!
j'espere que l'on saura rapidement car ce sera soit VDR soit Roscoff(si LD ou half) pour moi
et je n'ai plus que quelques jours pour poser des conges(je travaille le week end). :sm2:
manumarcq
Messages : 291
Inscription : 06 avr. 2007 07:37
Localisation : lille

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par manumarcq »

sympa cette nouvelle epreuve sur la localisation en tout cas.je viens de voir en parcourant la liste bulletin inscription qu'il y avait de nouveau un cd a quiberon?ce n'etait pas un sprint de prevu .ce site est vraiment sympa aussi et c'est un normand qui parle!
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par tseusitchu »

Plus on réduit la distance,plus c'est pratique à organiser,en même temps le truc perd beaucoup de sa singularité dans le paysage triathlétique ... et donc de sa visibilité :wink: . Question attractivité ,malgré le cadre assez exceptionnel qu'offre la région,je vois mal un amateur se farcir un gros déplacement ...pour un cd ,sachant qu'il trouvera toujours d'autres épreuves à cette époque plus près de chez lui :idea: . Donc amha il faut au minimum un half IM .Il faudra pas non plus que pour un lancement les tarifs d'inscription soient calibrés "à la lorientaise" ( 75 euros ce serait déjà un bon compromis).

:)
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par L'indien »

Je suis d'accord avec tseusitchu, au minimum un Half :wink:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par DJJJJJ »

Salut à vous bonnes gents de l'ouest :D

Je pense que le principe d'un LD ou d'un half-IM est acquis (cf projet en gestation évoqué sur le post "la crise du triathlon breton" et cf déclarations du président de la ligue lors de son annonce "officielle" lors du tribreizh de la tenue d'un tri à Roscoff début octobre. Il tint à peu près ce langage : "on sait point combien que ce sera, mais ce sera du long !")

C'est plus la localisation qui peut poser problème pour mobiliser les foules : Roscoff c'est beau, mais c'est loin :wink:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par tseusitchu »

Montparnasse-Morlaix en TGV puis TER jusqu'à Roscoff,c'est du velours ,aucun souci :wink: .

Sans parler d'un aéroport de premier choix à Brest -Guipavas puis 30 minutes de taxi pour les Sudistes qui veulent participer à cet événement historique 8) .


Et une fois sur place ,je le répète,pas besoin de voiture .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par L'indien »

Pour le sud /ouest, par la route on ne paie pas d'autoroute en Bretagne (après Nantes) ... :wink:
merci Anne :D
Répondre