anax a écrit :...
deux vieux croutons du Tri, ici,.....
moi j ai même encore le numéro de triathlète dans mon grenier

anax a écrit :...
deux vieux croutons du Tri, ici,.....
moi j ai même encore le numéro de triathlète dans mon grenier
Lothar Leder à Roth en 1996, une coursette de quartier avec un temps de merde, non ?Ben boost a écrit :En plus un mec qui roule en Bianchi ne peut pas gagner en tri.
Connais tu les VO2 des cadors du tri actuel ?? certainement au dessus des 80.... que ce soit Maca sur le long ou Belaubre et consort sur le court..... un mec comme Fleureton, c'est 83 de VO2, c'est une VMA de 23.5 km/h en CAP, c'est un rapport poids / PMA en Vélo digne des cyclistes pro.....mais il est triathlète, ni coursier ni coureur....et ses perfs sèches sont du niveau d'un très bon régional.... tiens 2 h 20 sur marathon, c'est pareil....donc il faut cesser de vouloir comparer les perfs des tri aux perfs des CAP et des cyclos, la spécificité à ce niveau fait tte la différence....tridan a écrit :
Certains ne sont manifestement pas d'accord avec çà, mais à ce jour dans les sports d'endurance on n'a rien trouver de mieux que le VO2max pour évaluer le potentiel d'un athlète, sans oublier bien sûr son indice d'endurance, et son mental. l'efficacité du geste, le rendement énergétique, c'est plus à la marge. Quand tu cours 200km par semaine, ta foulée finit par ressembler à quelque chose d'efficace![]()
Lorsqu'on cherche à estimer les VO2max des champions actuels ou passés du tri, on constate que les chiffres des triathlètes sont très bons (77 pour Allen ?), mais malgré tout bien en deçà des autres sportifs d'endurance en marathon et en cyclisme. Peut-être est-il incompatible en étant un bon nageur de posséder en plus des VO2max CAP et Vélo supérieures à 80 ? et peut-être même sans nager ...
Exact, mais il ne reste pas moins vrai que les gars du court sont très forts en vélo quand m^me...c'est la règlementation qui a dénaturé le court, pas le mauvais niveau des athlètes !ptitlance a écrit :la grosse difference entre le court et le long voire IM c est le velo, 40km dans les roues et 180km tout seul ce n est quand meme pas pareil.
Mouai bof Quoi....t'es en train de me dire qu'un lanceur de javelot n'est pas un bon sauteur en longueur !!ptitlance a écrit :mouais bof
moué bofYo'dlasvel a écrit :Exact, mais il ne reste pas moins vrai que les gars du court sont très forts en vélo quand m^me...c'est la règlementation qui a dénaturé le court, pas le mauvais niveau des athlètes !ptitlance a écrit :la grosse difference entre le court et le long voire IM c est le velo, 40km dans les roues et 180km tout seul ce n est quand meme pas pareil.
arrête de supposer ...va rouler avec eux et tu verras !enclume a écrit :moué bofYo'dlasvel a écrit :Exact, mais il ne reste pas moins vrai que les gars du court sont très forts en vélo quand m^me...c'est la règlementation qui a dénaturé le court, pas le mauvais niveau des athlètes !ptitlance a écrit :la grosse difference entre le court et le long voire IM c est le velo, 40km dans les roues et 180km tout seul ce n est quand meme pas pareil.
je suis sur que si tu fais un triathlon avec et sans drafting avec les même mecs, les résultats sont tres tres différents...alors qu'un triathlon avec drafting et un aquathlon les resultats sont surement assez proche...donc on ne peut pas dire que tous les gars du court sont très bons en vélo...
Tiens un exemple, le jeune prodige britannique Brownle de 18 ans qui fait 6ème en GP cette année...Bah tu mets du vélo sans drafting ... je veux bien parier mon vélo qu'il ne fait pas dans les 10 premiers... donc on peut s'en sortir en GP en étant planqué à véloà la différence d'un IM!